Laissez la chaussure sur un embauchoir pendant qu'elle refroidit. Insérez l'embauchoir le plus fermement possible dans la chaussure. Au fur et à mesure que votre chaussure refroidit, la texture lisse deviendra permanente. Assurez-vous de ne pas trop serrer la chaussure.
Munissez-vous d'une brosse à chaussures propre ou éventuellement d'une brosse à dent. Appliquez quelques gouttes du liquide nettoyant directement sur la brosse (3 ou 4) Imbibez-la ensuite d'eau tiède et frottez vos baskets en insistant sur les parties sales.
En effet, les notes sur la languette intérieure de la vraie Nike Dunk High se révèlent d'une écriture régulière, uniforme avec des couleurs nettes. Les paires fake par contre présentent des irrégularités tant au niveau de l'espacement que de l'uniformité des écrits. En outre, leurs couleurs se trouvent très imprécises.
Les chaussures Nike sont principalement fabriquées au Vietnam avec près de 25% des matériaux rassemblés là-bas et 16% des composants fabriqués là-bas et 25% de toutes les usines de chaussures de produits finis là-bas.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate est connu pour ses propriétés blanchissantes. Pour blanchir vos lacets, mélangez 250 g de ce produit dans une petite bassine d'eau chaude et savonneuse. Trempez-les pendant 2 à 3 heures environ. Frottez-les ensuite à l'aide d'une brosse à dents avant de les rincer à l'eau claire.
En effet, si de l'eau s'infiltre dans les chaussures pendant la période de rodage, lors des première fois que vous allez les porter, des plis apparaîtront, notamment au niveau de la pliure des orteils. Même après le rodage des chaussures, essayez de ne pas les mouiller trop souvent, car cela décolorerait le cuir.
Le lavage est un peu plus délicat. Je vous conseille d'humidifier la partie sale de la basket avec un chiffon (imbibé d'eau écarlate par exemple) puis d'effectuer le lavage avec une gomme ou une brosse à dent. Le frottage doit être effectué avec douceur (si vous frottez trop fort, vous risquez d'abîmer la matière).
En effet, lorsqu'il existe un espace entre vos pieds et la chaussure, les chaussures sont susceptibles de se plier. On constate ces plus souvent au niveau des orteils. Alors pour éviter, il est préférable d'opter pour des paires de chaussures qui sont juste à votre taille et qui ne vous serrent pas de trop.
Pour enlever un faux pli accidentel ou bien la marque d'un ourlet que l'on vient de défaire, il faut le mouiller et le frotter avec du VINAIGRE BLANC dilué de moitié. Repasser pendant que c'est encore humide.
Les plus efficaces sont en bois brut et reprennent la forme du pied en entier. Ils permettent d'absorber l'humidité contenue dans vos chaussures en évitant qu'elles ne se déforment. Les bons embauchoirs sont souvent chers, sachez que du papier de soie froissé et en boule peut aussi faire l'affaire.
Un vêtement en cuir qui présente des plis peut être défroissé avec un fer à repasser, notamment le modèle centrale à vapeur.
Pour garder vos chaussures en forme sans dépenser de l'argent, rembourrez une paire de chaussettes de papier ménage, donnez-leur la forme des chaussures en question et nouez les bouts.
Ils doivent être insérés dans la chaussure de côté en les tournant au fur et à mesure qu'ils sont enfoncés. Si les chaussures ont prit l'eau, il est préalablement recommandé d'essuyer l'extérieur avec un chiffon et de placer du papier journal à l'intérieur afin d'absorber le plus d'humidité possible.
Commencez par mélanger de l'eau chaude avec du liquide vaisselle, du citron, de la lessive, du bicarbonate de soude, du sel d'oseille ou des cristaux de soude. Laissez tremper les lacets plusieurs heures et frottez à l'aide d'une brosse puis rincez-les et séchez-les.
Notre conseil est d'emballer la paire dans une serviette éponge épaisse, de façon à amortir sa chute dans le tambour. Le mieux est de mixer les chaussures avec du linge épais. Lancez un lavage à 30 degrés en déprogrammant l'essorage. Vous éviterez ainsi tout risque de balourd (déséquilibre dans le tambour).
Nettoyage des lacets à la machine
Vous pouvez aussi laver les lacets dans votre machine à laver et les blanchir grâce au citron. Il suffit d'ajouter du jus de citron dans le bac à lessive pour obtenir un résultat impressionnant.
Les Nike Dunk sont commercialisées dans deux types d'enseignes : Les magasins retailers : magasins officiels Nike qui reçoivent des petites quantités car ce sont des sneakers limitées.
Vérifiez le numéro de référence du produit sur la boite ainsi que sur l'étiquette à l'intérieur des chaussures. Chaque paire de chaussures Nike originale possède un numéro de référence identique à celui inscrit sur la boite. Si les numéros sont absents ou différents, les chaussures sont probablement fausses.
Le code EAN/UPC ou numéro de série Nike est présent sur les chaussures, mais aussi sur la boite. Mais ce code est également présent sur tous les produits de consommation que ce soit les disques, les vêtements ou encore les produits alimentaires et permet d'identifier les produits.
JAMAIS SANS EMBAUCHOIRS
Cela signifie que l'avant va remonter, des plis de marche vont apparaître et le talon va s'affaisser. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser deux accessoires indispensables : 1 - Une paire d'embauchoirs adaptée aux chaussures en cambrure, en forme et en pointure.