Privilégiez les matières naturelles ! Par exemple le coton et le lin sont des matières légères, agréables et réspirantes, parfaites pour les fortes chaleurs et qui éviteront de vous faire transpirer. Contrairement aux matières synthétiques qui collent à la peau et l'empêche de bien respirer.
Privilégiez donc les vêtements larges et amples pour un look aéré et décontracté. Pour le côté aérien, optez pour une coupe fluide. Pour cette période estivale, on préfère les tenues légères avec un rendu élégant.
Mettez de côté le noir et les couleurs sombres qui alourdissent le visage et tentez les couleurs claires. Troquer votre foulard noir pour un voile plus clair qui vous illuminera le visage. Mais attention au choix de la couleur ! Même si toutes les couleurs sont belles, certaines vous iront mieux que d'autres.
HIJAB EN MOUSSELINE DE SOIE
Cette matière est un tissu transparent, fin et souple. Essentiellement, c'est une matière légère qui laisse circuler l'air à travers le voile en cas de forte chaleur. C'est la matière idéale pour l'été.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Certains sont sertis de cristaux Swarowski, de perles, de rubans, et brodés de fil d'or. Certaines femmes orthodoxes plus traditionnelles portent une cloche en feutre ou même une tuque à la Catherine Dorion.
Dans le Coran. Les légistes musulmans se basent principalement sur la sourate 24 pour conclure à l'obligation, pour les femmes musulmanes libres et nubiles, de porter le voile.
Pour l'été, il vaut mieux pencher pour des foulards en soie ou en mousseline de soie. Le coton fin peut également être utilisé mais il faut s'assurer que la maille est assez aérée. Les foulards synthétiques peuvent également être portée mais il faudra s'assurer qu'on puisse le supporter.
A t-on vraiment plus chaud quand on porte le voile ? Et bien contrairement à ce que certains pourraient penser : non, les femmes qui portent le voile n'ont pas plus chaud que les autres. Au contraire, la plupart d'entre nous ont sûrement moins chaud.
“ Que porter sur ou sous mon Jilbab? ” En ajoutant un vêtement à son jilbab, il faut impérativement que ce vêtement soit lui-même, fluide. Il ne faut surtout pas que le vêtement vienne casser l'effet mastoura que vous recherchez avec le Jilbab.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
Mettre hijab sans bonnet
Le style va assez bien avec les vêtements occidentaux. Le style turban est un très bon moyen de nouer le hijab. Ce style est parfait pour les jeunes adolescentes. Vous devez draper le foulard sur votre tête de manière à ce qu'il soit divisé de manière égale sur les deux côtés.
Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Ouvrez votre bouche en faisant un « O » alors que vous pincez le foulard sous votre menton, votre mâchoire aura alors de la place pour bouger une fois que le hijab sera mis. Fixez avec une épingle. Croisez les coins du foulard devant votre cou.
Le hijab soie de Médine le grand vainqueur du moment:
Le hijab en soie de Médine à le vent en poupe! C'est le hijab préféré des femmes voilées actuellement.
Les matières qui ne tiennent pas chaud sont les synthétique, particulièrement la viscose qui ne tiendra pas chaud en hiver mais par sa lourdeur tiendra chaud en été. Si vous recherchez une matière pour l'été qui ne tient pas chaud allez vers le lin ou le chanvre.
Les matières qui ne font pas transpirer sont les textiles naturelles, le coton, la soie, le lin qui vous donneront le moins chaud en été.
Reconnaissable par sa fibre soyeuse, le lin donne une sensation de fraîcheur qui vous fera presque oublier les fortes chaleurs. Et pou un peu plus de tendresse, les tissus fabriqués en bambou ou en crêpe sont aussi recommandés. Ses fibres naturelles absorbent la transpiration et permet à votre peau de respirer !
Pour le quotidien, préférez des matières naturelles comme le lin ou le coton qui laissent la peau transpirer et sèchent rapidement. Un tissu en coton absorbe ainsi 10 à 20 % d'humidité contre à peine 3 % pour le polyester ou 5 % pour le polyamide.
La loi du 15 mars 2004 « encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics », appelée parfois « loi sur le voile islamique », a été votée par le parlement en mars 2004 .
En clair : une mère peut accompagner une sortie scolaire et porter le voile. Sauf si cette manifestation conduit à du prosélytisme, interdit dans les établissements scolaires publics du premier degré.
En France en revanche, la norme serait plutôt de porter le voile avec des vêtements longs et amples assurément. Mais rien n'empêche que cela soit un pantalon, une jupe, une robe, ou encore une chemise ou tunique pour le haut du corps.