Kinder Happy Moments 191g, 242 g, 347g et 400g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022. Kinder Mini Eggs 182 g et 320 g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022. Kinder Shoko-Bons chocolat au lait 125 g, 150 g, 200 g, 225 g, 300 g, 350 g, 480 g, 500 g : DDM fixée entre fin avril et fin août 2022.
Les salmonelles dites "typhiques" (S. Typhi et S. Paratyphi), qui sont à l'origine des fièvres typhoïdes chez l'Homme. L'infection par ces salmonelles est exceptionnelle dans les pays développés.
Une contamination à la salmonelle détectée dès décembre
"Dans le cadre de nos dispositifs de contrôle, la présence de salmonelles a été détectée le 15 décembre 2021 sur le site d'Arlon en Belgique", indique l'usine belge dans laquelle sont fabriqués les chocolats.
L'association Foodwatch affirme que les autorités sanitaires britanniques ont signalé la possible contamination à la salmonelle des chocolats Kinder dès le 23 mars. La procédure de rappel n'a été lancée au Royaume-Uni que dix jours plus tard, douze en France.
En prenant en photo l'emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation et numéro de code-barres), vous pouvez appeler le numéro de téléphone mis à disposition par Ferrero, le 0800 65 36 53 ou les contacter par mail à l'adresse : [email protected] pour obtenir un remboursement.
Cette maladie se traduit par des troubles gastro-intestinaux généralement accompagnés de fièvre. Si ces manifestations sont bénignes la plupart du temps, elles peuvent être plus sévères chez les enfants, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Désormais, tous les produits Kinder de la gamme Kinder Surprise, Kinder Schoko-bons, Kinder Mini-Eggs, Kinder Mix, Kinder Happy Moments et Kinder Surprise 100 grammes. sont à éviter en raison d'un risque de salmonelle dans le chocolat.
Si vous êtes un adepte des chocolats Kinder, il reste certains produits que vous pouvez offrir en toute sérénité à vos enfants ou à vos proches pour Pâques, notamment les Kinder Country, les Kinder Bueno ou encore les Kinder Pingui. Ferrero a diffusé la liste des Kinder qu'il ne fallait surtout pas consommer.
Chocolats Ferrero : une contamination aux salmonelles déjà détectée en décembre dernier. Le groupe Ferrero, qui a rappelé des chocolats Kinder, annonce ce jeudi qu'une contamination aux salmonelles avait déjà été détectée en décembre dernier. Il s'agit du même site de production d'où viennent les chocolats rappelés.
Les oeufs en chocolat Kinder sont interdits de vente et d'importation aux États-Unis car ils contiennent un jouet caché à l'intérieur, ce qui engendre un risque d'étouffement et d'aspiration pour les enfants âgés de moins de trois ans, selon le Service fédéral des douanes et de la protection des frontières.
Attention si vous avez acheté récemment des Kinder. Depuis plusieurs jours, Ferrero procède à un rappel massif d'une série de chocolats fabriqués dans son usine d'Arlon en Belgique pour un risque de contamination à la salmonelle.
Quels sont les produits Kinder à nouveau rappelés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
A l'approche des fêtes de Pâques, l'entreprise italienne Ferrero avait procédé au rappel de tous les produits fabriqués dans son usine d'Arlon, en Belgique, en raison du signalement de dizaines de contamination.
C'est en Allemagne qu'apparaît, en 1968, la marque Kinder. Elle signe le premier produit d'une longue lignée: la tablette Kinder Chocolat. Le nom – Kinder, “enfant” en allemand –, désigne immédiatement la cible: les enfants. C'est pour eux que Michele Ferrero invente un oeuf aussi gourmand que surprenant.
La mimolette et le roquefort sont interdits aux Etats-Unis car ils sont considérés comme des aliments moisis et impropres à la consommation.
Depuis le retrait des linéaires des Schoko-bons et autres Kinder surprise à cause d'un risque de contamination à la salmonelle, le géant italien Ferrero essuie une sacrée tempête.
Après le scandale des produits Kinder rappelés pour cause de salmonelle, Ferrero a dû répondre aux consommateurs inquiets de voir des bulles blanches à la surface de leur pâte à tartiner Nutella.
À l'approche de Pâques, une arnaque faisant miroiter du chocolat Milka gratuit circule sur les réseaux sociaux. Il s'agit en réalité d'une opération de phishing visant à récupérer les données personnelles des victimes, notamment leurs coordonnées bancaires.
Voici la liste complète des produits concernés, quelle que soit leur date de péremption : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr.
Le groupe Ferrero a tenu à rassurer les consommateurs concernant ces traces : « Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des “colonies de salmonelle”, mais qu'il s'agit d'une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage.
Des consommateurs inquiets de la présence de taches sur des Kinder ont interpellé Ferrero. Le groupe affirme qu'il n'y a aucun lien avec des salmonelles, des bactéries invisibles à l'oeil nu.
Logo de Ferrero. Ferrero est une entreprise agroalimentaire italienne, créée en 1946 par Pietro Ferrero à Alba en Italie, spécialisée dans la confiserie et connue pour des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri et Tic Tac.