Ne pas les agresser Lors de votre shampoing, accès plus sur les racines que les pointes, car ce sont elles qui ont le plus besoin d'être lavées. Veillez également à bien rincer vos cheveux, afin de ne pas laisser de résidus. Pas de lavage quotidien, un lavage deux fois maximum par semaine est largement suffisant.
Attention, elle prévient : “si ça mousse, c'est que le cheveux est déshydraté et n'arrive pas à pousser correctement”. Shampoing et après-shampoing sont à utiliser à chaque fois, et on ajoute à sa routine capillaire un masque plus profond, une fois par semaine.
La solution pour dire au revoir aux cheveux mousseux
Le Shampooing épaississant de Revitalash® Cosmetics est parfaitement adapté, puisqu'il nourrit et fortifie les cheveux du cuir chevelu jusqu'aux pointes grâce à sa formule phyto-infusée. Après l'application du shampoing, n'oubliez pas d'appliquer un après-shampooing.
La solution : Le soin best-seller des cheveux épais, secs ou mousseux, le Shampoing Crème Moelle de Bambou Leonor Greyl. Ce shampoing ultra-nourrissant nourrit et lisse la fibre capillaire, tout en apportant douceur et brillance aux cheveux et en facilitant leur coiffage.
Si vos cheveux sont secs (mousseux) : appliquez du gel d'aloe vera des racines aux pointes afin d'apporter un soin hydratant durant la nuit. Si vos longueurs et vos pointes sont très sèches : appliquez quelques gouttes de sérum pour les nourrir et les protéger !
L'air saturé d'eau provoque le gonflement des cheveux puisque les fibres de vos cheveux vont se replier sur elles-mêmes pour absorber l'eau. Ce phénomène est encore plus intense pour les personnes avec les cheveux naturellement bouclés, car ils ont tendance à être plus secs ou poreux que les cheveux lisses.
Évitez les coupes trop droites, qui vont renforcer l'effet de masse. Optez plutôt pour un dégradé et pour des pointes effilées. Votre coiffeur pourra également vous proposer un désépaississement des mèches afin d'alléger votre coiffure.
Brosser et hydrater pour faire briller
Une fois par semaine, vous pouvez aussi réaliser des masques hydratants. Eh oui, qui dit cheveux hydratés, dit cheveux souples et brillants ! On vous recommande de partir sur des huiles végétales comme celles d'avocat, de buriti ou de brocoli.
Quand vous avez les cheveux secs, l'objectif principal est de les hydrater en profondeur et de sceller cette hydratation. L'utilisation régulière d'un après-shampooing ou d'un lait capillaire à base d'agents hydratants comme l'Aloe vera ou la glycérine végétale peut aussi être bénéfique.
Pourquoi mes cheveux sont-ils mousseux ? ⚡ L'aspect des cheveux mousseux vient de la sécheresse capillaire. Comme tous les cheveux sont concernés, l'aspect général de la chevelure devient alors mousseux, les boucles ne se définissent pas bien, des frisottis apparaissent et les écailles s'ouvrent.
Olaplex est très efficace, mais ne fait pas de miracle : on ne peut pas lui demander l'impossible. Aussi, on rappelle qu'Olaplex ne répare “que” les ponts disulfures, et pas les autres liaisons capillaires. Ainsi, une bonne coupe fait toujours du bien !
Un procédé idéal pour renforcer et donner une nouvelle jeunesse à la fibre capillaire. Ce soin botox pour les cheveux est un dispositif unique qui aide à donner un second souffle à la fibre capillaire. Ce procédé novateur est souvent perçu à tort comme une technique analogue au lissage brésilien.
Marques recommandées de produits anti-frisottis
Pour éviter que vos cheveux ne frisent, choisissez un produit coiffant professionnel . ICON , Kérastase , L'Oréal Professionnel , Orofluido , Redken , Revlon , Schawarzkopf et Wella sont les meilleurs représentants du secteur.
Le sèche-cheveux à air froid
Si vous êtes patiente, n'hésitez pas à utiliser votre sèche-cheveux pour vous lisser les longueurs. Après vous être lavé les cheveux, séchez-les bien avec une serviette et réalisez un Brushing. Votre sèche-cheveux doit être réglé sur air froid.
Nous ne pouvions pas mieux commencer cette liste qu'avec Kérastase et son fabuleux shampooing anti-frisottis shampooing kérastase discipline bain fluidealiste. Adapté aux hommes et aux femmes de tous types de cheveux, notamment les cheveux secs, son pouvoir disciplinant promet un contrôle total des frisottis.
En soin sans rinçage, on va le réserver aux cheveux ternes, cassants ou qui ont soif. Appliquez une noisette de gel d'aloe vera sur les longueurs et les pointes uniquement, jamais en racines. Point trop n'en faut dans cette routine afin d'éviter l'effet carton. Un coup de brosse ou de peigne et c'est tout !
« Chaque fois que l'on se brosse les cheveux, je recommande d'appliquer une huile réparatrice sur les pointes pour lutter contre les frisottis », explique l'expert. Les écailles du cheveu se referment, réduisant ainsi la friction.
ROUTINE SOIN ANTI-FRISOTTIS : L'EAU DE RINÇAGE
Une fois qu'on en a fini avec son shampoing et après-shampoing, on ajoute une dernière eau de rinçage à base de vinaigre de cidre. Il va rééquilibrer le pH des cheveux et refermer également les écailles. Et des écailles fermées, c'est moins de frisottis !
Sulfates et silicones
On les trouve dans tous les produits qui font de la mousse, comme les gels pour le corps et le visage, et bien sûr les shampoings. Les plus connus sont le laureth sulfate de sodium(SLS) et le laurylsulfate de sodium (SDS).
Parmi les plus efficaces, on peut citer l'huile d'avocat, de coco, d'argan, de péqui, d'açaï, de ricin, de jojoba ou encore les beurres de karité et de mangue.
Si vous vous demandez pourquoi vos cheveux ne bouclent plus, c'est surement qu'ils ne sont pas suffisamment hydratés. Tournez-vous vers des masques hydratants enrichis en beurre de karité pour hydrater sans alourdir.