L'eau oxygénée. Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux détachants textile que l'on trouve dans les rayons des supermarchés, vous pouvez opter pour l'eau oxygénée. On la dilue dans de l'eau claire, puis on y fait tremper son tee-shirt blanc pendant quelques heures afin qu'il retrouve sa couleur d'origine.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Le choix est le même en ce qui concerne la hauteur (5,4 cm et 7 cm) mais ils sont proposés dans un plus large éventail de couleurs, plus faciles à repérer quand il s'agit de retrouver son tee sur l'aire de départ.
Le tee de golf est utilisé par les joueurs uniquement dans la zone de départ. Surélevant la balle, le tee permet de réaliser des coups de plus longue distance sans toucher le sol avec votre club. Bien positionner son tee est donc crucial pour un départ réussi.
Sinon, perso je dirais entre 0.5 et 1 cm de tee aussi pour un départ à l'hybride 22.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
La première cause de la chandelle : la hauteur du Tee
Lorsque vous faites un drive au golf, assurez-vous que votre Tee soit à la bonne hauteur. La bonne hauteur signifie que l'équateur de la balle doit être au sommet de votre drive. Cette première clé semble ridiculement simple mais il vaut mieux le rappeler.
Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l'ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.
Les tees en plastique sont plus résistants que les tees en bois et ont donc une plus longue durée de vie. De plus, ils sont faciles à entretenir puisqu'un petit nettoyage sous l'eau suffit. C'est donc une excellente option pour les joueurs qui souhaitent conserver leurs tees pendant de nombreuses années.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
Au golf, petite cheville sur laquelle on pose la balle au départ d'un trou.
Le meilleur Driver de l'année 2020 aux USA
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires.
A noter qu'un shaft graphite en Regular convient parfaitement à la plupart des joueurs moyens à débutants. Faites le test avec un driver de golf de ces deux famille pour trouver le vôtre.
Pour calculer le spin; il faut utiliser la formule suivante: Spin rate = Club speed x Spin loft x 2.1 (pour le driver). Étant donné que la vitesse est constante et que le facteur 2.1 est aussi constant, il s'agit de réduire le Spin loft pour réduire la quantité de Spin rate sur la balle.
2- Positionnez votre tee suffisamment haut pour taper juste au dessus du centre du club ( la moitié de la balle doit dépasser de la tête de club. 3- Positionner votre balle face au talon gauche avec la technique "pied joint face à la balle; j'écarte mon pied gauche de 5cm et mon pied droit de 50 cm".
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Pourquoi choisir un club de golf hybride ? Le club hybride est connu pour être le juste milieu entre un bois de parcours et un fer de golf. Composé d'un shaft graphite, ce club de golf vise à remplacer notamment les longs fers plus utilisés par les professionnels ainsi que les bois de parcours plutôt court.
La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.
Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c'est à dire en intérieur sur un simulateur ou outdoor sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l'aide de caméras et de matériel d'enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.