Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également glisser-déplacer le ou les éléments du dossier vers votre Corbeille.
Dans le volet de droite, double-cliquez sur la règle nommée Empêcher l'utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers. Sélectionnez le bouton radio Activé. Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Utilisez votre application mobile OneDrive pour afficher les fichiers (vous pouvez également afficher vos éléments les plus récents sous Accueil). Utilisez un navigateur web pour vous connecter à OneDrive.com (une fois connecté, vous pouvez également afficher vos éléments les plus récents en ligne).
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Cliquez sur la rubrique Synchroniser les paramètres. Cliquez sur l'élément Synchroniser les paramètres du PC afin de passer sa valeur à Désactiver.
Pour rechercher les paramètres de synchronisation, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres . Pour arrêter la synchronisation de vos paramètres et les supprimer du cloud, désactivez les paramètres synchronisés sur tous les appareils connectés à votre compte Microsoft.
Accédez à la bibliothèque de OneDrive à synchroniser, puis cliquez sur synchroniser. Cliquez sur modifier dans la boîte de dialogue OneDrive, puis sélectionnez un nouvel emplacement comme chemin racine sur votre disque local.
Vous pouvez synchroniser les fichiers de vos bibliothèques OneDrive ou de site de sorte qu'ils soient toujours disponibles sur votre ordinateur, même en mode hors connexion. Une fois qu'ils sont synchronisés, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des fichiers sur votre ordinateur.
Si vous voyez des images que vous ne reconnaissez pas dans vos Souvenirs OneDrive ou Sur ce jour, c'est parce que les dossiers des autres applications sont inclus dans la pellicule de votre appareil.
Sur le site web OneDrive lorsque vous êtes connecté avec votre compte professionnel ou scolaire, affichez le stockage utilisé et ce qui est disponible dans le volet de navigation de gauche. Cliquez sur la valeur d'utilisation pour rediriger vers les fichiers les plus volumineux de la page OneDrive.
D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de One Drive, lorsqu'on ne choisit pas l'option "Fichiers à la demande" dans les Paramètres, les fichiers stockés dans le cloud sont automatiquement enregistrés par défaut sur le disque dur de l'ordinateur dans le dossier C:\Users\[User]\OneDrive\... ce qui permet d'y ...
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
Cliquez sur le dossier partagé dont vous souhaitez arrêter la synchronisation. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche déroulante sur le bouton Supprimer, puis cliquez sur une option de suppression. Supprimer : le dossier partagé est supprimé de votre compte sur cet ordinateur.
Pour afficher toutes les icônes, cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches. Sélectionnez Activer/désactiver les modules de synchronisation. Cochez la case située à côté de chaque type de données à synchroniser. Les types de données non disponibles sont marqués comme désactivés par l'administrateur.
Plusieurs raisons peuvent néanmoins vous pousser à désactiver l'application de Windows 10. En premier lieu, vous n'y trouvez aucune utilité. Vous avez peut-être déjà votre propre solution de stockage en ligne, comme Google Drive, Dropbox, etc. Dans ce cas, il est sûr que OneDrive fait office de doublon.
Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.