Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "
Vous pouvez afficher le cache DNS actuellement stocké sur votre système à tout moment. Sous Windows, par exemple, il suffit d'ouvrir l'invite de commande et d'entrer « ipconfig /displaydns ».
Sélectionnez État du serveur d'administration. Dans la colonne État du serveur d'administration , sélectionnez un ou plusieurs serveurs. Dans le volet Tâches, sélectionnez Vider l'état et le cache du service de contrôle d'intégrité.
Tapez "ipconfig / flushdns" et appuyez sur enter
Reportez-vous à l'image ci-dessous, cette étape vous aidera à vider le cache de résolution DNS.
Le DNS transforme les noms de domaine (par exemple, www.nexon.com) en adresses IP (par exemple, 13.33.21.118) pour que les navigateurs puissent accéder aux sites Internet et aux autres ressources internet. Vider le cache DNS peut supprimer des entrées obsolètes, ce qui peut améliorer votre connexion.
Un vidage du cache DNS peut être nécessaire pour effacer les informations obsolètes . Vous pourriez rencontrer cela sous la forme de difficultés à accéder à des sites Web ou à des applications. Si le nom de domaine dans le cache pointe vers une adresse IP ancienne ou incorrecte, le site Web ne renverra pas les informations correctes.
Il existe de nombreuses raisons de vider régulièrement votre cache DNS. Il peut vous aider à prévenir les programmes de phishing ou autres attaques sur votre ordinateur, à vous diriger vers les versions les plus récentes de vos sites les plus fréquemment visités, à restaurer votre connexion Internet et à préserver la confidentialité de vos données.
Ouvrez Chrome. Dans la barre d'URL, saisissez chrome://net-internals/#dns : Dans le volet de gauche, sélectionnez DNS. Dans le volet de droite, appuyez sur le bouton Effacer le cache de l'hôte .
Dans la barre d'adresse, vous indiquez : chrome://net-internals/#dns. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton « vider le cache de l'hôte » et le cache est purgé.
Ouvrez Chrome. Dans la barre d'URL, saisissez chrome://net-internals/#dns . Dans le volet de gauche, cliquez sur DNS. Dans le volet droit, cliquez sur Effacer le cache de l'hôte .
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Dans le système de noms de domaine (DNS), la mise en cache est le processus de stockage temporaire d'enregistrements DNS au sein d'un système d'exploitation, d'un navigateur, d'un terminal ou d'un réseau.
Si TimeSpan est défini sur 0 seconde, le serveur DNS ne met pas en cache les enregistrements. Le paramètre par défaut est un jour (86 400 secondes) .
Il n'effacera rien d'autre que votre cache DNS , donc tout le reste sera là où il se trouvait (mots de passe, remplissage automatique, etc.). Le but du DNS est de résoudre les noms d'hôte (tels que google.com) et de les convertir en adresse IP (172.217.12.46 dans mon cas). Votre cache se remplira simplement une fois que vous revisiterez un site Web.
Assurez-vous que vous êtes sur le bureau Windows 10 ou Windows 11. Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez « Invite de commandes (administrateur) » ou « Windows PowerShell (administrateur) » dans le menu. Tapez la commande "ipconfig /flushdns". Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
Android n'offre pas de moyen direct de vider le cache DNS du système dans l'interface utilisateur, mais vous pouvez vider le cache DNS à l'aide d'un navigateur comme nous l'avons présenté ci-dessus, comme Chrome, Firefox, Opera et Safari. Allez simplement ouvrir votre téléphone mobile et ouvrez le navigateur que vous utilisez pour suivre les étapes ci-dessus pour vider le cache DNS.
Vous utilisez la commande ipconfig /registerdns pour forcer manuellement une mise à jour de l'enregistrement du nom du client dans DNS.
Les enregistrements dans le cache sont conservés pour leur durée de vie, puis réinterrogeés. Le TTL a été défini dans l'enregistrement SOA d'une zone spécifique du serveur DNS. Si vous avez besoin d’effacer le cache DNS du côté client toutes les 15 minutes , c’est OK.
Si une partie malveillante opère, pirate ou obtient un accès physique à un résolveur DNS , elle peut plus facilement modifier les données mises en cache.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.