Une fois que vous avez trouvé l'emplacement de la caméra avant du téléphone, vous pouvez le nettoyer. Prenez donc le chiffon en microfibre ou celui en peau de daim ou en daim en votre possession et passez-le doucement sur la lentille, en faisant un petit mouvement circulaire .
Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés, vous pouvez en trouver chez votre opticien, ou dans les magasins de matériel photo. Comptez entre 5 et 10€. Commencez à nettoyer, si une tache un peu grasse est toujours présente, créez un peu de buée en soufflant sur la lentille, et frottez sans forcer.
Utilisez une soufflette pour enlever la poussière et, en particulier, les particules susceptibles de rayer le verre. Au besoin, vous pourrez ensuite utiliser un chiffon microfibre sec. Ne laissez pas l'appareil photo avec la monture d'objectif ouverte pendant une longue période.
Avec un nettoyant pour vitres
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement passer un petit coup de propre avec de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si les dégâts sont plus importants. Le conseil Wash : pour essuyer le tout, utilisez un chiffon microfibre !
Le boîtier est exposé à toute sorte de saletés, il vous faudra le nettoyer sans toucher à l'objectif et sa lentille. Munissez-vous d'un chiffon, en microfibre de préférence, légèrement humidifié avec éventuellement un peu de savon doux pour les traces tenaces.
Utilisez un chiffon en micro fibres pour nettoyer votre appareil photo. L'accessoire parfait pour nettoyer un objectif ou un appareil photo, c'est le chiffon microfibres. Il ne peluche pas, ne raye pas en frottant sur la lentille, et il est souvent antistatique, donc sans risque pour les éléments électroniques.
Mieux vaut prévenir que nettoyer
Lorsque vous changez d'optique, pensez à toujours bien maintenir le boîtier vers le bas et à effectuer ce changement de préférence là où il y a le moins de vent et de poussières.
Appliquez l'air comprimé sur l'objectif.
Pendant que vous soufflez cela sur l'objectif de la caméra de votre téléphone, tenez le jet au moins à 30 cm de votre écran. Appliquez l'air jusqu'à débarrasser l'écran de toute poussière X Source de recherche .
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produits nettoyants, ni d'air comprimé.
Pour enlever les poussières présentes dans le viseur d'un appareil photo réflex, il faut retirer l'objectif du boitier et là, placé au-dessus du miroir, nous avons le verre de visée, c'est sur lui que sont déposées les poussières. Pour retirer ces impuretés, il faut déposer le verre de visée.
Ici la poire ou la bombe à air sont conseillées. Mais pour se débarrasser du sel et du gras des embruns, le mieux est de les nettoyer d'abord avec de l'eau douce. Soit en passant le filtre directement sous le robinet, soit en humectant un chiffon microfibre avec de l'eau pour l'objectif.
pour les dégraissages : essence F avec un chiffon doux ou coton tige, cure dents dans les angles, éviter les lentilles. un peu d'huile sur les parties grippées et en très petite quantité.
Nous vous recommandons d'imbiber le chiffon d'un liquide de nettoyage courant, comme l'alcool à 90°. Passez délicatement le chiffon sur les contacts jusqu'à ce qu'ils soient débarrassés de toute saleté. Veillez particulièrement à retirer toute poussière ou impureté.
Solution éprouvée pour votre iPhone
Tout d'abord, je mets le riz dans un récipient hermétique. Essayez d'obtenir un absorbeur d'humidité en gel de silice et placez-les avec le riz. «Enterrez» votre iPhone dans le riz et fermez le contenant hermétique. Attendez au moins 1 à 2 heures.
Comment activer le nettoyage automatique du capteur sur Nikon. Sur Nikon, il vous suffit d'aller dans le menu de votre appareil photo et de chercher l'option qui s'appelle "Nettoyer le capteur d'image" puis "Nettoyage maintenant".
Comment nettoyer son appareil iOS
pour nettoyer le surface de l'appareil, utilisez un chiffon doux, par exemple, un chiffon microfibre ou un chiffons à lunettes. n'appliquez pas d'eau et n'humidifiez pas le chiffon que vous utilisez pour nettoyer l'appareil.
Pour souffler les poussières sur le capteur, privilégiez toujours une bombe à air sec et n'utilisez jamais de soufflette en caoutchouc. Pour déloger les poussières, utilisez donc une bombe à air sec, de celles que vous pouvez acheter pour nettoyer votre clavier de ses miettes.
Appareil photo compact : les règles d'or du dépoussiérage
Munissez-vous par la suite d'un chiffon microfibre propre. Selon l'ampleur du nettoyage à faire, vous pouvez le mouiller légèrement et l'imbiber avec quelques gouttes de savon doux.
Enfin, les taches sont surtout visibles quand on prend des photos avec de petites ouvertures. Si vous photographiez souvent avec de grandes ouvertures (f/4 par exemple), les taches seront peu visibles. Votre capteur n'aura pas forcément besoin d'être nettoyé... Ou disons que le nettoyage pourra attendre !
Ranger les appareils photo dans une boîte sèche spécialement étanche les protège contre la poussière et l'humidité. Avant d'acheter un tel étui, il est recommandé de répertorier les appareils photo et les objectifs que vous souhaitez stocker afin de déterminer la taille d'étui dont vous aurez besoin.
L'alcool ménager désinfecte
Appliquez l'alcool ménager avec un chiffon propre ou une éponge. Vous pouvez l'utiliser pur ou dilué dans de l'eau. Rincez les surfaces après nettoyage si celles-ci peuvent être portées à la bouche par de jeunes enfants ou léchées par des animaux.