Le citron et le bicarbonate peuvent en outre être associés pour faire des miracles : diluez le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau tiède et laissez tremper quelques minutes.
Outre le citron, vous pouvez utiliser un peu de bicarbonate de soude additionné d'eau : gommez délicatement la surface des ongles avec la pâte obtenue pour les blanchir et réitérez le geste sur quelques jours afin de les rendre impeccables.
Recouvrez les taches jaunes d'un mélange composé d'une cuillerée à café de dentifrice d'une autre de bicarbonate et encore une autre de sel fin. Laissez agir environ 15 minutes puis frottez avec une brosse à ongles. Ensuite, rincez et appliquez une crème hydratante.
Utiliser un perfecteur de teint pour ongles
En effet, son reflet légèrement violet permet de neutraliser les tâches jaunes qui se trouvent sur vos ongles. A laisser sécher à l'air libre, ce soin pour ongles vous permettra de profiter de jolis ongles en quelques minutes !
Lavez-vous vous les mains, séchez-les puis appliquez le bicarbonate de soude sur l'ongle en le frottant via une bosse à dents. Si le ternissement résiste, autre astuce : mélangez le bicarbonate de soude à de l'eau oxygénée. Vous obtiendrez alors une pâte à masser sur vos ongles avant de la rincer.
Du bicarbonate de soude pour des ongles éclatants de propreté Des ongles bien propres, voilà la base d'un look soigné ! Pour obtenir un résultat probant et simple, utilisez du bicarbonate de soude. Mélangez un peu d'eau tiède à une cuillère à café de bicarbonate et faites trempez vos doigts.
Frottez vos ongles avec du coton imbibé de vinaigre blanc. Si vous n'avez pas le temps de préparer les méthodes 1. Et 2. Ci-dessus, vous pouvez directement frotter vos ongles avec ¼ de citron, ou avec du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau tiède.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
L'huile de Ricin pour avoir de beaux ongles
L'huile de Ricin est constituée d'acides gras, naturellement riche en vitamines E et en Oméga 6 et 9. Elle a des vertus protectrices, nourrissantes et hydratantes. Elle fortifie les ongles et leur croissance est accélérée.
Si vos ongles sont très tachés, placez vos doigts au fond d'un bol et versez-y de l'eau oxygénée jusqu'à ce qu'elle recouvre entièrement vos ongles. Laissez tremper 3 minutes. Passez un coton imbibé d'eau oxygénée sous vos ongles si vous souhaitez blanchir uniquement le bord libre de l'ongle.
Santé de la peau
Les produits chimiques contenus dans les cigarettes peuvent également colorer les doigts et les ongles en jaune. Le tabagisme inhibe le système immunitaire, ce qui réduit la capacité du corps à guérir les plaies et autres blessures.
Si tous vos ongles de pieds et de mains sont jaunes, "alors il ne s'agit sûrement pas d'un champignon mais plutôt de la traduction d'une maladie interne, en particulier d'une maladie pulmonaire", poursuit le médecin. D'autres symptômes sont souvent associés. Là encore, une consultation s'impose rapidement.
L'utilisation du vinaigre de cidre pour traiter la mycose d'ongle est souvent cité parmi les remèdes naturels. Le vinaigre, grâce à son pH acide, élimine les champignons et bactéries en cas de début de mycose ou de mycose légère de l'ongle.
Le citron est un ingrédient intéressant pour revitaliser les ongles fragiles. Vous pouvez appliquer directement le citron sur vos ongles 2 fois par semaine. En plus de son effet nettoyant et blanchissant, vous retrouverez des ongles plus solides.
Pour appliquer l'huile d'olive sur les ongles, il faut d'abord la chauffer un peu afin qu'elle soit plus fluide. Ensuite, prendre un coton-tige et imbiber généreusement d'huile d'olive. Appliquer sur l'ongle en faisant des mouvements circulaires pour bien pénétrer.
Vous pouvez également constituer une sorte de pâte en mélangeant quelques gouttes d'eau seulement avec une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous n'aurez ensuite plus qu'à appliquer le mélange obtenu sur vos ongles, puis à laisser reposer 5 à 10 minutes. Effet coup de fouet garanti !
Après avoir enlevé le vernis, les ongles laissent apparaître un film jaune ? C'est que les pigments ont coloré la couche supérieure de la kératine. Pour l'éliminer, on utilise un polissoir. Il suffit de le passer délicatement sur la surface de l'ongle pour l'exfolier.
Si vous voulez garder des ongles éclatants, cette astuce est faite pour vous. D'ailleurs, vous le faites tous les jours pour vos dents, mais vous n'y pensez pas pour vos ongles. Je parle bien sûr du dentifrice. C'est un allié redoutable pour blanchir vos ongles.
Un Baume fortifiant pour les ongles
Diluez 3 gouttes d'essence de citron (ou 2 gouttes d'huile essentielle de carotte et 1 goutte d'essence de citron) dans 2 gouttes d'huile végétale d'amande douce puis massez doucement les ongles. L'utilisation de l'huile essentielle de citron est conseillée à partir de 15 ans.
Le lavage régulier des mains est idéal pour garder vos ongles propres en surface, mais ils ont besoin d'une attention supplémentaire pour être propres et blancs en dessous. Pour les nettoyer, trempez une brosse à dents humide dans du bicarbonate de soude et frottez sous chaque ongle.
Pour son utilisation, vous avez 2 solutions : le lavage à la main ou en machine. Pour le lavage à la main, versez environ 3 tasses de vinaigre blanc dans une bassine d'eau chaude, puis laissez tremper 1h00.
Utilisez du citron
Adoptez le réflexe citron en bain comme expliqué ci-dessus, ou en le frottant directement sur l'ongle. Le jus du citron permet de nettoyer la première couche de l'ongle, d'éliminer les impuretés mais aussi de les faire briller et de les blanchir.