Définition de circoncis Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , circoncise adjectif. Sur qui on a pratiqué la circoncision. déf.
La circoncision est un geste chirurgical réalisé habituellement par un chirurgien urologue qui consiste à retirer de façon partielle ou totale le prépuce. On parle aussi de posthectomie.
Pour se faire circoncire, il est nécessaire de consulter un urologue. Il s'agit d'une consultation médicale spécialisée, prescrite par le médecin traitant. la lettre du médecin qui vous adresse à l'urologue.
La plupart de ces hommes circoncis - c'est-à-dire ceux qui ont le prépuce du pénis coupé, laissant le gland découvert - sont musulmans, car elle est pratiquée dans l'islam comme un rite de passage pour les nouveau-nés, comme dans le judaïsme.
La circoncision est pratiquée pour des raisons non religieuses depuis des milliers et des milliers d'années en Afrique subsaharienne ainsi que dans de nombreux groupes ethniques partout dans le monde notamment chez les Aborigènes australasiens, les Aztèques et les Mayas dans les Amériques, parmi les habitants des ...
C'est donc Abraham qui, le premier, se circoncit lui-même pour marquer son entrée dans l'Alliance avec Dieu... à l'âge de 99 ans !
Pour les musulmans, la circoncision masculine est pratiquée pour des raisons religieuses, principalement pour suivre la sunna (pratique) du Prophète Muhammad ﷺ . De plus, il y a des tentatives pour le qualifier de contributeur à la propreté/à l’hygiène personnelle. Ces mesures visent en grande partie à accorder à la pratique une légitimité scientifique et un fondement moral.
Publiés dans la revue Journal of Urology, ces travaux démontrent qu'il n'y aurait en réalité aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres. Par ailleurs, ils révèlent que contrairement à l'opinion courante, le prépuce ne serait pas la partie la plus sensible du pénis.
Il y a quelques années, une étude sud-coréenne révélait que la moitié des hommes circoncis après l'âge de 20 ans rapportaient une réduction du plaisir obtenu lors de la masturbation alors que 8 % notaient une augmentation.
Diverses études ont révélé que, durant cette période, les garçons non circoncis ont environ 10 fois plus de risques de contracter une IVU que ceux qui le sont. L'IVU chez ces nourrissons cause de fortes fièvres, des symptômes généralisés et, à l'occasion, l'infection se répand (sepsie, méningite).
Sur le plan anatomique, on peut voir la différence entre circoncis et non circoncis en observant le gland : s'il est à découvert même au repos, c'est que l'on a retiré le prépuce. La différence s'observe moins lors d'une érection, car le gland du pénis non circoncis se décalotte naturellement.
Traditionnellement, l’establishment médical américain promouvait la circoncision masculine comme mesure préventive contre toute une série de pathologies, notamment la réduction des risques de cancer du pénis, d’infections des voies urinaires, de maladies sexuellement transmissibles et même de cancer du col de l’utérus chez les partenaires sexuels.
Il suffit de verser de l'eau tiède sur le pénis, de le lubrifier avec de l'huile de coco puis d'essayer de rétracter le prépuce doucement et progressivement . La lubrification avec de l'huile de noix de coco est utile car elle évite les étirements excessifs.
Les 5 premiers jours, pendant la douche (éviter de prendre un bain), ne pas laver la cicatrice et bien sécher (éventuellement avec un sèche-cheveux "air froid"), puis : - Nettoyer avec une compresse de bétadine puis rincer avec une autre compresse imbibée de sérum physiologique.
Raisons médicales de la circoncision
aucun risque que les nourrissons et les enfants contractent des infections sous le prépuce . une hygiène génitale plus facile. un risque beaucoup plus faible de développer un cancer du pénis (bien qu'il s'agisse d'une maladie très rare et qu'une bonne hygiène génitale semble également réduire le risque).
En général, il faut attendre l'âge de 3 à 5 ans, ou même après la puberté, avant que le prépuce devienne complètement rétractable—c'est-à-dire qu'on peut le faire coulisser. C'est un processus naturel qui s'effectue au fil du temps. Il n'y a rien à faire en attendant.
Conformément aux résultats d'études et de revues cohérentes, la circoncision ne semble avoir aucune corrélation avec le temps de latence de l'éjaculatoire intravaginale, qui est un marqueur cliniquement approuvé pour évaluer l'éjaculation précoce. Cela écarte clairement la perspective de considérer la circoncision comme un remède contre l’éjaculation précoce.
Le rétablissement complet après la circoncision exige généralement de quatre à six semaines d'abstinence de toute stimulation génitale et de toute activité sexuelle. Il faut également rappeler au patient les avantages de la circoncision.
Parfois, la circoncision est nécessaire d'un point de vue médical, par exemple lorsque le prépuce est trop serré pour être tiré (rétracté) sur le gland. Dans d'autres cas, notamment dans certaines régions d'Afrique, la circoncision est recommandée pour les garçons ou les hommes plus âgés afin de réduire le risque de certaines infections sexuellement transmissibles .
La circoncision masculine est répandue dans le monde musulman et acceptée comme pratique établie par toutes les écoles de jurisprudence islamique. Il est considéré comme un signe d’appartenance à la communauté musulmane au sens large (Ummah). La circoncision masculine islamique est analogue mais pas identique à la circoncision masculine juive.
In Islam there is no fixed age for circumcision. The age at which it is performed varies depending on family, region and country. The preferred age is often seven although some Muslims are circumcised as early as the seventh day after birth and as late as puberty. There is no equivalent of a Jewish 'mohel' in Islam.
Circumcision as a practice is not mentioned in the Quran, but it is found in the Sunnah – the recorded words and actions of Prophet Muhammad, where it is stated that circumcision is a law for men.
Les nouveau-nés sont circoncis lors d'une cérémonie traditionnelle appelée brit milah, au cours de laquelle le prépuce du pénis est retiré par un personnage religieux, connu sous le nom de mohel, le huitième jour après la naissance . La plupart des Mohélims ne sont pas formés médicalement, bien que la formation et la certification soient disponibles auprès du ministère israélien de la Santé [2].
[9] And God said unto Abraham, Thou shalt keep my covenant therefore, thou, and thy seed after thee in their generations. [10] This is my covenant, which ye shall keep, between me and you and thy seed after thee; Every man child among you shall be circumcised.
Au cours des années 2000, la prévalence de la circoncision chez les hommes âgés de 14 à 59 ans différait selon la race : 91 % des hommes blancs non hispaniques, 76 % des hommes noirs et 44 % des hommes hispaniques (de toute race) étaient circoncis, selon Mayo. Actes de la clinique.