Elle porte toujours un tee-shirt rouge.
tee-shirt n.m. Maillot en coton, à manches courtes.
short t-shirt - Traduction française – Linguee.
Étymologie. (1950) De l'anglais T-shirt , composé de T dont il a vaguement la forme et de shirt (« chemise »).
Également connu sous le nom de sous-pull en France, il est généralement confectionné en matière de T-shirt fine et idéale pour l'été ou pour la mi-saison, au printemps ou en automne. Un T-shirt à manches longues ne doit en aucun cas manquer dans votre garde-robe.
Le chiné est un textile manufacturé de soie à armure toile, de couleur bigarrée, caractérisé par des dessins aux contours nuancés obtenus avec la coloration du fil de chaîne avant le tissage ou alors par impression du tissu déjà tissé.
Petit lexique autour du top
Le top : Il s'agit de l'appellation générique désignant un top femme, quelle que soit sa coupe. Le tank top : Il s'agit d'un top ample, ressemblant à un débardeur, mais avec des emmanchures très larges. Le crop top : Il s'agit d'un haut court qui peut être soit moulant ou large.
Chandail de laine. Chaussette ou jacquard. On l'enfile par la tête.
remeras {f pl.}
Le tshirt fait sa première apparition au début des années 1910, durant la Première Guerre Mondiale. Les soldats américains de la US Navy avaient comme uniforme des maillots de corps souvent fabriqués en laine qui les faisaient beaucoup transpirer et étaient terriblement long à sécher.
Et le trait d'union ? D'autres graphies circulent pour ce mot, sans trait d'union : t shirt , tee shirt . Aucune d'elles n'est référencée dans les dictionnaires courants. Il vaut mieux écrire ce nom composé en un seul morceau (soit en un seul mot, soit avec un trait d'union entre les deux parties).
T-shirt ou Tee-shirt
Car en effet, ces deux orthographes sont tout à fait acceptables en français.
Leur aspect diffère du t-shirt en coton : en plus de la main (plus sèche du lin, plus moelleuse de la laine), ces matières sont aussi assez souvent légèrement chinées.
Il a un nom : le crop top.
BUSTIER : Article ne couvrant que le buste et souvent baleiné, cintré. Il ne comporte pas de bretelles.
À la différence du t-shirt, le débardeur ne possède pas de manches et dévoile donc les bras, ainsi que les épaules. Bien choisir la coupe de cette pièce est essentiel pour sublimer le haut de votre corps.
baloncesto nm.
zapato nm.
pulsera nf. On appelle cela la longueur bracelet. Es lo que llamamos "longitud de pulsera". Ton bracelet était sur mon canapé.
Le « push and pull », ce sont les deux techniques de vente possible d'un produit. Soit on pousse le produit vers le client, soit on attire le client vers le produit. Dans notre cas, soit on montre de l'intérêt pour charmer une femme, soit on montre du désintérêt pour surprendre et déstabiliser une femme.
Étymologie. ( XIX e siècle) Aphérèse de marchand d'ail, désignant, aux Halles de Paris, les maraichers bretons qui vendaient leur ail aux Halles, et qui portaient en hiver de gros pulls tricotés par leurs femmes. Ils ont été dénommés « chandail » par métonymie.
Historiquement, avant d'être couramment nommée pull-over, cette maille épaisse portait le nom de Chandail. Un terme qui doit tout naturellement ses origines aux marchands d'ail qui portaient cette pièce tricotée lors des marchés au XIXème siècle.
Si ce corsage n'en possède pas, on peut avoir recours à un baleinage pour rigidifier sa structure. En l'absence de bretelles, ce vêtement nécessite en outre un ajustage parfait. Le bustier se prépare ainsi sur mesure ou bien peut être acheté dans des boutiques de lingerie spécialisées.
Longtemps désigné comme une pièce désuète, le cardigan en laine, dénué de col et boutonné sur le devant, se renouvelle en brouillant les frontières entre confort casual et sophistication outerwear.