Définitions de « quilleur »
Quilleur, subst. masc. a) ,,Joueur de quilles, notamment dans un bowling`` (Gilb.
Il existe deux sortes de boules : boule dure et boule réactive. Les masses sont indiquées en livres sur les boules.
TURKEY: expression pour décrire 3 strikes consécutifs. SPARE: après votre premier essai une ou plusieurs quilles sont encore debout mais vous les faites tomber lors de votre deuxième essai. /: sigle pour marquer un spare. BELLE-MÈRE: figure de spare où 2 quilles restantes sont l'une devant l'autre.
Les enfants âgés entre 6 et 8 ans peuvent commencer à jouer au bowling, cela dépend de leur poids et de leurs capacités de coordination.
Y a-t-il un âge minimum pour le bowling
Nous recommandons l'âge de 4 ans car il faut porter les boules et avoir un peu de patience.
Ben Ketola, 23 ans, est joueur de bowling et a réussi une performance inédite, qui lui offre le titre de recordman du monde : atteindre le nombre de points maximum (300 points) en moins de 87 secondes. En effet, il ne lui a fallu que 86,9 secondes pour réaliser douze strikes d'affilée, à toute vitesse.
(juego) bolos.
Si le joueur parvient à descendre les 10 quilles du premier coup, il ne joue donc pas de 2ème boule, et on appelle cela un strike et le nombre de points est de 10 plus les 2 boules suivantes (les 2 boules suivantes compteront alors double : 1 x dans ce tour et une fois dans le(les) tour(s) suivant(s).
Il est signifié dans les scores par une barre transversale. Dans le cas où au premier lancer un espace entre deux quilles ou plus est important, le score sera entouré : cela signifie un coup « impossible » le « split », ou plutôt qu'il est difficile de faire un spare dans cette configuration !
Ce sont les colons allemands et néerlandais qui ont introduit, en 1623, à New York, le jeu de quilles disposées en losange appelé Nine Pins (« neuf quilles ») alors très populaire en Europe du Nord.
Officiellement nommé le « but » lors des compétitions, il porte plusieurs autres noms, selon la région, le nom de « bouchon », « petit », « têt », « gari », « cochon » ou « pitchoune » en Provence, ou encore « boulic » en Bretagne.
Dans un strike parfait, la boule percute la quille n°1 légèrement sur la droite (pour un droitier). La 1 renverse alors les quilles 2, 4 et 7 pendant que la boule renverse la 3.
CHOIX DE LA BOULE
Les boules ont un poids qui varie entre 6 et 16 livres. La boule est maintenue avec le pouce, le majeur et l'annulaire. Choisissez une boule dont le poids vous convient et dont le perçage et l'écartement sont adaptés à vos doigts.
-Le bras gauche, légèrement écarté du corps, sert de contre-poids. -Le pied gauche s'arrête quelques centimètres avant la ligne de faute, orienté vers le repère. -La jambe droite est dépliée mais non tendue, dans l'alignement du buste (45°). -Le pied droit est décollé du sol (1 mm minimum).
bowling n. Le bowling est un sport joué avec une lourde boule. — Bowling is a sport played with a heavy ball.
balle f (pluriel: balles f)
L'objectif au bowling est de renverser un maximum de quilles à l'aide d'une boule, sur une piste d'environ 20 mètres.
Juste à côté du City Surf Park, dans l'enceinte d'OL Vallée, se trouve le plus grand bowling de France, avec 32 pistes....
Il est donc important de choisir vos chaussures de bowling selon que vous soyez gaucher ou droitier. Si vous êtes droitier, vous aurez des semelles glissantes avec votre pied gauche et inversement si vous êtes droitier. Le niveau de glisse est également progressif et les semelles sont notées entre S1 et S10.
Si vous êtes costaud, vous pouvez prendre une boule de 15 livres. Pour les enfants, la boule idéale pèse le dixième de son poids en livres. Pour un enfant de 60 livres, c'est-à-dire de 30 kilos, la boule qu'il faut est de 6 livres. Vous pouvez toujours demander des conseils à l'accueil de la salle de bowling.
Compte tenu de ces bonifications, le maximum de points par partie est de 300, mais un joueur débutant s'estime satisfait avec 100 points. Une boule pèse entre 6 lb (environ 2,7 kg) à 16 lb (environ 7,2 kg) , et l'on effectue de 12 à 21 lancers. Bon score = 130 pour un joueur débutant, 180 pour un joueur confirmé.
Prenez la boule avec votre majeur et annulaire de votre main dominante (la main avec laquelle vous écrivez), puis placez votre pouce tout entier dans le trou prévu pour le pouce.
Commencez avec le pied sur le point central.
Avant de commencer à aligner les strikes à chaque frame, vous allez devoir trouver la meilleure position possible pour commencer. Le pied non dominant est le pied sur le côté opposé à votre main dominante. Si vous lancez de la main droite, ce sera votre pied gauche.