assez adv. Indique la quantité suffisante ; autant qu'il faut... En voilà assez !, C'en est assez !, C'est assez !
− Assez marque l'intensité ou la quantité suffisante. 1. Assez + verbe.
Assez bien : définition et synonyme de assez bien en français | TV5Monde-LangueFrancaise.
-ASSER, suff.
Synonyme : autant qu'il faut, suffisamment. Contraire : exagérément, excessivement, insuffisamment, peu, trop.
1. Indique la quantité suffisante ; autant qu'il faut : Vous avez assez travaillé, reposez-vous. Il a une maison assez grande pour loger dix invités.
Adverbe. Suffisamment, d'une quantité adéquate, suffisante ou tolérable. C'est assez, cela suffit !
Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : hausser. assener. asséner.
Infinitif : "c'est assez de le savoir". "Assez pour" suivi de l'infinitif et "assez pour que" suivi du subjonctif marquent la conséquence : "il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire. Il est assez honnête pour que nous lui fassions confiance".
la mention « assez bien » est accordée si la moyenne est égale ou supérieure à 12/20 et inférieure à 14/20. La mention « bien » est accordée si la moyenne est au moins égale à 14/20 et inférieure à 16/20. La mention « très bien » est accordée si la moyenne égale ou supérieure à 16/20.
Synonyme "très bien"
avec certitude, bien, bien sûr, bravo, certainement, certes, d'accord, d'accord!, effectivement, en effet, justement, ok, oui, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, véritablement, vraiment, d'acc, O.K.
quelques. Contraire : beaucoup, nombre de, quantité de, un tas de. – Littéraire : force, maint.
La locution qualifie le résultat d'un travail jugé "acceptable" et "suffisant".
Sur est une préposition qui signifie « au-dessus de ». Sûr est un adjectif qualificatif synonyme de certain. On l'écrit « sure » sans accent circonflexe au féminin. Ex. : John est sûr de sa réponse.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er". On peut aussi utiliser le verbe "prendre" pour les terminaisons au féminin mais ça marche moins bien au niveau du sens.
Les verbes à l'infinitif ne se conjuguent pas. Par exemple : danser, sourire, devenir. Fermer l'infobulle s'accorde lorsque le pronom complément direct (le, la, les, que) précède le participe et qu'il est le sujet sous-entendu du verbe à l'infinitif.
Le verbe conjugué est généralement placé après le sujet de la phrase. Petite astuce : si on ajoute hier, demain ou aujourd'hui en début de phrase, il change de forme. Il est donc conjugué. Attention : un verbe conjugué peut avoir comme complément un verbe à l'infinitif.
très. Indique un superlatif absolu, un degré élevé devant un adjectif, un adverbe, une locution, un participe passé, un adjectif verbal et dans certaines locutions verbales : C'est très simple. Cela se produit très souvent.
Il vaut mieux respecter une progression dans l'apprentissage des temps verbaux. L'ordre le plus fréquent est le suivant : présent/futur proche/passé récent/passé composé/futur simple/imparfait/conditionnel présent et passé. Viennent ensuite le plus-que-parfait, le subjonctif ou le passé simple.
On distingue traditionnellement neuf classes de mots : le nom, l'adjectif, le verbe, l'adverbe, le déter- minant, le pronom, la préposition, la conjonction et l'interjection. Il existe différentes façons de classer ces mots. Le plus souvent, la grammaire scolaire distingue les mots variables des mots invariables.
Un courant alternatif (CA ou AC pour alternating current en anglais) est un courant électrique où les électrons circulent alternativement dans une direction puis dans l'autre à intervalles réguliers appelés cycles.