Pour améliorer les performances et augmenter les IPS, vous pouvez faire tourner votre carte graphique au-delà de sa fréquence par défaut, ou en d'autres termes faire de l'overclocking.
La cause d'un taux d'IPS du client faible dépend de votre appareil. Commencez par fermer toutes les applications ouvertes en même temps que VALORANT et susceptibles de le priver de ressources.
Cliquez sur « paramètres avancés » en haut à gauche. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, allez sur l'onglet « avancé » et cliquez sur « paramètres » puis la section « performance ». Une nouvelle fenêtre Windows va s'ouvrir et dans l'onglet « effets visuels » vous devez cocher « ajuster pour performance optimale ».
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Malheureusement, il n'y a pas de miracle pour augmenter ses FPS. Je vous ai montré les techniques les plus récentes et les plus avancés pour gagner quelques frames par si et par là. Mais le seul véritable moyen d'avoir un effet « wow » c'est d'upgrader, c'est à dire de changer votre CPU et/ou votre GPU.
Comment optimiser les FPS de Valorant ? Idéalement et si votre écran le permet, ciblez un taux de rafraîchissement de 144 Hz, donc 144 FPS. Bien sûr si votre moniteur permet d'aller plus haut, faites-le !
Ouvrez les paramètres du jeu dans Valorant, puis sélectionnez l'onglet Vidéo ci-dessus. Dans l'onglet Général des paramètres du jeu, assurez-vous que votre mode d'affichage est en mode plein écran et définissez une résolution inférieure pour vos paramètres de jeu.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Un Processeur Intel Core i5 de 3ème Génération. Une Mémoire Vive de 4Go de RAM. Espace libre de 16Go SSD. Un système d'exploitation préinstallé (Windows 10 Home ou Pro).
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Le FPS est en fonction de la configuration matérielle et hardware du PC. Notamment selon la puissance de la carte graphique et du CPU.
Actuellement, le meilleur joueur du monde de Valorant n'est autre que le yay d'OpTic Gaming. Il a toujours été l'un des meilleurs parfrageurs de la région nord-américaine, mais il a eu du mal au début à maîtriser le jeu.
Cliquez sur Paramètres de programme. Sélectionnez Valorant dans le menu déroulant. Réglez le mode de gestion de l'alimentation sur Privilégier les performances maximales. Définissez le Fréquence de rafraîchissement préféré sur La plus élevé disponible.
La sensibilité de la pros
La grande majorité des joueurs professionnels CS : GO (très proche de Valorant) jouent avec une sensibilité comprise entre 1,5 et 3,5 pour 400 DPI ou entre 0,75 et 1,75 pour 800 DPI. Dans les deux cas, la sensibilité dans Windows est définie sur 6 (au milieu).
Quand vous rencontrez des problèmes lié à votre réseau, vous pouvez toujours essayer d'abord de redémarrer votre routeur ou modem (ou les deux), car cela permet de libérer votre RAM et de renouveler votre adresse IP, ce qui contribue aussi à résoudre le lag ou le ping élevé du jeu Valorant.
Toute application qui s'exécute en arrière-plan pendant le jeu peut gêner vos latences dans le jeu. Au début de n'importe quel jeu, ouvrez votre gestionnaire de tâches (CTRL + MAJ + ÉCHAP) et fermez tous les processus inutiles qui pourraient utiliser la vitesse Internet.
Formats 21/9* 2560×1080, 3440×1440, 5120×2160. *Bien que cette résolution soit prise en charge, des problèmes peuvent survenir en mode plein écran.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière. Sur certains systèmes.
Pour débloquer le framerate, désactivez la synchronisation verticale dans le menu des paramètres vidéo. Attention, cela peut entraîner un déchirement d'image si le framerate n'est pas synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.