Interrogée par: Claire Daniel | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.4 sur 5
(69 évaluations)
Planifier toute la semaine & lister tes objectifs
Le dimanche soir (ou à un autre moment du week-end, peu importe !), prends 30 minutes pour organiser ta semaine. Support papier ou numérique, fais comme tu le sens. Rien de plus contre-productif que d'adopter un format qui ne te convient pas.
La solution ? Passer d'un système de ménage de printemps à un système de ménage régulier. Établissez des routines qui permettent de garder un intérieur propre tous les jours. Le passage d'une façon de ranger à l'autre doit aussi se faire progressivement pour que cela fonctionne.
2. Ne pas remettre à plus tard et donc faire un max à l'avance : pourquoi ? tout simplement parce qu'en se disant qu'on le fera plus tard, soit on ne le fait pas, soit on le fait vite et donc plus ou moins mal, soit on le fait bien mais au détriment d'une autre activité que l'on aurait préféré à ce moment-là.
Google Agenda est considéré comme l'un des meilleurs agenda Android, et c'est surtout le plus utilisé puisqu'il équipe souvent les appareils mobiles qui fonctionnent avec l'interface de Google.
Avec un planning en 12 heures, il est possible d'avoir cinq, six, voire quelques fois sept jours de repos consécutifs. Moins de weekends sont travaillés (en moyenne un sur trois contre un sur deux en 7 heures 30). Le sentiment d'avoir plus de temps personnel et d'être globalement moins fatiguées peut faire illusion.
Un planning horaire rotatif implique que certains de vos employés sont affectés à une certaine tranche horaire de travail, par exemple de nuit, puis alternent par exemple la semaine suivante avec les équipes travaillant de jour. Dans certains cas, il peut également y avoir une troisième rotation.
Pour faire un plan de charge, dans la pratique, vous devez notamment : définir les durées de chaque tâche, trouver les ressources adéquates (nombre, disponibilités, compétences requises), indiquer les congés et autres contraintes spécifiques au projet.
Comment ne pas se laisser déborder par le ménage ?
Une fois par mois
Répartir les grosses tâches ménagères tous les mois vous permettra d'éviter l'interminable ménage de printemps. En avril, occupez-vous des vitres par exemple. En mai, débusquez les moutons de poussière derrière l'armoire du salon. L'occasion, peut-être, d'y faire le tri.
Pour vivre dans un environnement sain, il convient donc de le nettoyer régulièrement. On préconise d'aspirer et laver le sol une fois par semaine. Tout comme les poussières. Dans la cuisine, pensez à nettoyer le plan de travail, à faire la vaisselle à la main et à astiquer votre évier tous les jours.