La solution la plus fiable pour domotiser un portail électrique consiste à avoir recours aux ondes radio ou d'installer un récepteur utilisant le réseau Wi-Fi de la maison. Le module domotique intégré à la carte électronique de la motorisation du portail reçoit et traite les informations.
C'est sous ce capuchon que se trouve le système de déverrouillage. Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.
Vous munir de la clé et l'actionner dans la serrure. Tirer sur le barillet afin d'agir sur le câble de débrayage du moteur et de déverrouiller mécaniquement le chariot de guidage. Ouvrir la porte de garage manuellement et sans électricité une fois le moteur débrayé depuis l'extérieur.
Le portail muni d'un automatisme à roue, le modèle le plus économique du marché actuel, fonctionne pour sa part grâce à un petit moteur et une petite roue installée sur chacun de ses ventaux qui permettent de pouvoir s'adapter à tous les types de sol, et même ceux en pente, notamment si aucune autre solution n'est ...
- les capteurs (boutons poussoirs et fins de course), - le micro-processeur avec le programme, - les actionneurs (le moteur, le gyrophare).
Le portail coulissant peut être soit autoportant, soit guidé par une crémaillère au sol. Dans tous les cas, à l'ouverture et à la fermeture, le portail coulisse latéralement sur un rail pour ouvrir l'accès à votre maison. Une fois qu'il est fermé, le portail se verrouille automatiquement.
BGates est un dispositif applicable à tout portail automatique qui, par le biais d'une carte téléphonique SIM, vous permet l'ouverture motorisée d'un passage par simple appel gratuit avec votre téléphone cellulaire ou un click sur l'APP téléchargeable gratuitement sur IOS et Android.
La connexion entre votre mobile et le dispositif Parkingdoor est réalisée à travers la technologie Bluetooth, vous n'avez donc pas besoin d'Internet pour ouvrir la porte du garage. Vous n'avez besoin que d'une connexion à Internet sur votre téléphone au moment de configurer le dispositif pour la première fois.
Dans la plupart des cas le procédé est le même : Sur votre automatisme de portail à battant vous trouverez un système de trappe qui est à ouvrir afin de pouvoir insérer la clé de déverrouillage. Une fois celle-ci insérée il vous suffit de tourner dans le sens indiqué le moteur est déverrouillé.
Utiliser un clavier à code
Connu également sous le nom de digicode, cet équipement permet aux propriétaires d'une motorisation portail d'ouvrir aisément leur installation sans sa télécommande.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Les photocellules sont le dispositif de sécurité primordial quand vous possédez un portail motorisé. Pour rappel, les photocellules ont pour but de détecter des mouvements, objets ou personnes. Afin de bloquer l'ouverture et la fermeture de votre portail.
Il est possible d'installer une box domotique (SOMFY BOX ou TaHoma) afin de piloter un automatisme via un smartphone. La Somfy Box et le TaHoma peuvent tout les deux piloter le protocole de votre motorisation, à savoir le RTS.
Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Sur la page d'accueil de Google Home, cliquez sur le signe + en haut à gauche, puis sur “configurer un appareil”. Comme appareils, il faudra y ajouter la porte de garage et le portail. Bien sûr, il faut déjà avoir créé une maison, avec des pièces et y avoir placé les équipements correspondants.
Les automatismes de commande à distance permettent d'ouvrir une porte de garage sans descendre du véhicule. La télécommande, couplée au récepteur, commande le moteur et donc l'ouverture et la fermeture de la porte de garage à distance depuis un véhicule.
Pour cela, vous devez munir de la télécommande originale. La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre.
Une fois le boîtier installé, il ne reste plus qu'à cloner la télécommande traditionnelle du portail ou du garage, avec l'application 1Control Solo proposée sur les smartphones iOS et Android. À partir de là, les personnes autorisées peuvent donc ouvrir la porte associée avec leur terminal mobile, sans aucun effort !
Seul problème, il faut équiper soi-même le garage d'un dispositif pour recevoir les ondes émises par le iPhone et donc, disposer d'un petit coté McGyver. Mais une fois le système installé, il suffira donc d'une pression sur l'application correspondante pour ouvrir et fermer sa porte de garage.
Re: Comment savoir si un portail est fermé
Tout simplement mettre en parallele sur le disjoncteur qui alimente le moteur du portail, une ampoule/led. Cependant il serait préférable pour s'assurer de la fermeture, de mettre un contact style "contacteur de porte" ou un contact de type infra-rouge.
Il faut simplement faire un appui sur le bouton de la télécommande lorsque le portail est totalement ouvert. ne pas oublier de refaire un appui sur le bouton de la télécommande pour fermer le portail. Pas d'autre solution.
Pour ouvrir et fermer le portail, le moteur actionne le système pignon-crémaillère. Si le capteur infrarouge détecte un obstacle (une personne, un animal...), le système reprend alors l'ouverture du portail. Pour fermer, une impulsion sur la touche 2 de la télécommande est nécessaire.
Pour ce faire, l'utilisateur n'a qu'à tirer sur le poignet ou le cordon de débrayage afin de désolidariser le portail de l'automatisme. Certains modèles disposent d'un barillet à clef relié par un câble au système de débrayage. Il suffit de déverrouiller cette clef et de tirer sur le système de barillet.
Mettez en place le guide en bloquant au maximum vos fixations, c'est la pièce maîtresse du portail coulissant sa tenue doit être irréprochable pour votre sécurité. Ensuite, il faut régler l'aplomb du portail en déplaçant les axes des roulettes de guidages, puis les bloquer.