Pour dévisser le Brumisateur d'eau rechargeable Ecoaérosol afin de le recharger, faites tourner la tête dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Dévissez le haut du brumisateur. Remplissez le reservoir avec de l'eau du robinet ou de l'eau minérale (ne pas dépasser le niveau maximum marqué d'un trait blanc) Revissez le haut du reservoir fermement mais sans forcer.
Simple d'utilisation : il vous suffira de remplir ce brumisateur portable avec de l'eau (eau minérale ou eau du robinet) puis de pomper pour générer la pression et vous obtiendrez ainsi une brume rafraichissante.
Comment fonctionne le brumisateur ? Le brumisateur d'extérieur est relié à un tuyau d'arrosage ou à un réservoir d'eau pour les brumisateurs d'intérieur. L'eau est ensuite mise sous pression et est projetée dans l'air par des buses.
COMMENT FONCTIONNE LE BRUMISATEUR d'eau RECHARGEABLE ? Très facile d'utilisation, il suffit de remplir ce brumisateur rechargeable avec de l'eau du robinet ou en bouteille, pour la transformer par simple pompage mécanique (afin de créer la pression) en brume rafraîchissante.
Connectez le bas du tuyau brume dans le trou central sur la partie supérieure du réservoir d'eau. IMPORTANT: Le réservoir d'eau doit toujours être positionné sur la base humidificateur pour que l'appareil fonctionne, en mode ventilateur et/ou en mode brumisateur.
Il suffit de percer le bouchon de la bouteille d'eau de plusieurs petits trous, assez rapprochés et pas trop gros. Remplir la bouteille d'eau. Il suffit juste de la presser, et l'eau sort par les petits trous du bouchon. Plus les trous seront serrés et petits, plus vous obtiendrez une brumisation fine et précise.
Montage facile : vous coupez le tuyau de 10 mètres selon vos besoins. Il suffit de fixer les buses de pulvérisation aux endroits souhaités. Raccordez le raccord à votre tuyau d'arrosage. Et voilà, vous pouvez commencer à vous rafraîchir !
Le brumisateur d'eau d'evian hydrate et rafraîchit la peau de votre bébé.
Le bouchon est la petite pièce de plastique ou de verre qui protège le vaporisateur. Le vaporisateur est la pièce sur laquelle vous appuyez pour libérer le parfum. Retirez simplement le bouchon du flacon et mettez-le de côté. Tirez ensuite doucement sur le vaporisateur avec vos doigts.
Pour refaire le plein de votre aérosol écologique, il vous suffit de dévisser le haut de l'appareil, de le remplir avec votre lotion et de le revisser. Il vous faudra ensuite actionner la pompe à plusieurs reprises afin de mettre votre liquide sous pression et vous pourrez ensuite l'utiliser.
Ainsi, il faut procéder au nettoyage des buses. En amont, il faut vérifier que le brumisateur ne soit pas branché. Par la suite, il faut retirer les buses et les tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques heures. Le vinaigre blanc a des propriétés de nettoyage incroyable.
Une serviette humide placée sur un conduit de chaleur peut également améliorer l'humidification. Trempez la serviette dans le liquide et placez-la sur un conduit de chaleur. Lorsque la serviette sèche, plongez-la dans l'eau et placez-la à nouveau sur le conduit d'aération.
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.
Vous pouvez tout à fait verser de l'eau déminéralisée dans votre brumisateur car elle permet de retarder l'apparition de calcaire dans l'appareil. Cela constitue également une bonne façon d'utiliser votre bidon qui vous servira plus d'une fois puisque l'eau déminéralisée a de nombreuses utilisations.
Quel que soit le modèle, vous n'aurez aucune difficulté à l'installer : il suffit de le brancher à une prise électrique et de remplir son réservoir d'eau. Une fois fait, une sensation de fraicheur envahira votre intérieur en quelques minutes seulement.
Lubrifiez les engrenages du ventilateur
Avec votre main, tournez l'avant du ventilateur pour voir s'il tourne. S'il est collant ou résiste, il a peut-être besoin d'être lubrifié. Pour cela, un spray lubrifiant est le plus facile, car il vous suffit d'introduire l'embout dans le moteur et de pulvériser !
Pour cela, il faut d'abord enlever les buses du brumisateur, puis tremper celles-ci dans le vinaigre blanc associé avec un peu de détergent. Laisser les buses dans ce mélange pendant 24 h maximum avant de rincer avec de l'eau fraiche.
L'une des méthodes les plus fréquemment employées consiste à verser environ 2 ml d'alcool ménager à 90 ° de préférence dans le réservoir après l'avoir vidé, puis de mettre en marche le diffuseur pendant 10 minutes. L'alcool peut, à défaut, être remplacé par du vinaigre blanc.
S'il n'y a pas assez d'eau pour un fonctionnement en toute sécurité, le diffuseur s'éteindra automatiquement même si vous appuyez sur la touche MIST. La quantité et l'intensité de la brume produite, varieront, mais ce n'est pas inhabituel et ne doit pas être considéré comme un défaut.
Pour purger les bombes aérosols, commencez par couper un brin d'acier sur une brosse métallique. Localisez votre diffuseur puis tirez-le vers le haut. Vous verrez ensuite les conduits sous forme de petits trous. Ensuite, enfoncez le fil d'acier dans les extrémités du conduit afin d'y extirper les débris de peinture.
– Agiter l'aérosol pendant une minute après que les billes mélangeuses émettent un son clair. – L'agiter régulièrement pendant l'utilisation.