Appuyez en même temps sur Ctrl et C . Cliquez sur Ce PC. Ce dossier se trouve à gauche de l'explorateur de fichiers. Cliquez une nouvelle fois sur Ce PC.
Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande sur votre PC en tapant «cmd» dans la barre de recherche Windows, puis en sélectionnant «Invite de commandes» dans les résultats de la recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous êtes prêt à rechercher et à ouvrir votre fichier.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.
Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Appuyez en même temps sur Ctrl et C . Cliquez sur Ce PC. Ce dossier se trouve à gauche de l'explorateur de fichiers. Cliquez une nouvelle fois sur Ce PC.
Dirigez-vous vers le dossier à partir duquel vous souhaitez ouvrir l'invite de commandes. Tout en maintenant la touche Maj ⇧ enfoncée, faites un clic droit sur un dossier ou sur une zone vide et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system32, puis appuyez sur ENTRÉE.
Interpréteur de commande Windows
Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.
Réparer et réinitialiser l'application : sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Sélectionnez l'application qui ne fonctionne pas, puis cliquez sur Options avancées. Sur la page qui s'ouvre avec les informations sur l'application, sélectionnez Réparer.
Vous pouvez appuyer sur Windows + R touches du clavier pour ouvrir Windows Courir dialogue. Puis tapez cmd dans la zone Exécuter. Si vous souhaitez exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur, vous devez appuyer sur Ctrl + Maj + Entrée clés en même temps.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
A l'écran d'accueil de l'installation de windows au lieu de cliquer sur "installer maintenant" (ou un truc du genre) tu regardes en bas de la fenêtre et tu auras une option "réparer l'ordinateur" de la tu pourras accéder a un invité de commandes.
Comment ouvrir un fichier.exe ? Les .exe peuvent être ouverts en double-cliquant sur le fichier. Vous pouvez également ouvrir un menu de sélection en cliquant droit avec la souris puis sur « Ouvrir ». Dans de nombreux systèmes d'exploitation, un avertissement peut alors apparaître.
Sélectionnez Invite de commandes dans la liste. Saisissez sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Une fois le processus terminé, redémarrez l'ordinateur.
Exécuter la commande sfc/scannow sur Windows 10, 8 et 7
Vous pouvez suivre cette procédure pour réparer des fichiers Windows 10, 7 ou 8. Saisissez la commande sfc/scannow et appuyez sur Entrée. Attendez la fin de la vérification avant de fermer l'Invite de commandes.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
A un fichier de commandes (aussi appelé fichier batch) est un script écrit pour le "shell" ou l'interpréteur de lignes de commandes pour un système d'opération.
Pour accéder à l'invite de commande de Windows, vous pouvez soit la recherche directement dans le champ de recherche dédié au sein du menu Démarrer, soit ouvrir la commande Exécuter à l'aide du raccourci clavier Windows+R, puis saisir « cmd » et valider pour ouvrir l'invite de commande.