Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Si c'est une plage entière de ports, tapez le numéro du premier port, un tiret, puis le numéro du dernier port. Ainsi, pour ouvrir le port 8830, vous taperez 8830 , pour ouvrir les deux ports 8830 et 8824, vous entrerez 8830, 8824 et pour ouvrir tous les ports de 8830 à 8835, il faut entrer 8830-8835 .
Comment trouver votre numéro de port
Vous pouvez voir à la place une adresse IP de routeur, telle que 192.168.1.1 ou 192.168.2.31. Si vous voulez votre IP publique, vous pouvez aller sur Quelle est mon IP. Maintenant, tapez netstat -a pour obtenir une liste des connexions et des numéros de port actuellement utilisés.
Cliquez sur Ajouter un port. REMARQUE : Si l'option Ajouter un port est grisée ou n'est pas offerte, ouvrez une session avec des droits d'administrateurs et essayez à nouveau. 5. Sélectionnez le port Standard TCP/IP Port, puis cliquez sur AJOUTER UN PORT.
Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine.
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur. Des ports USB 2.0 pour brancher une souris, un disque dur externe, une clé USB…
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Pour pouvoir ouvrir des ports via les règles NAT avec les livebox, il faut commencer par attribuer une IP statique au terminal concerné. Via DHCP baux statiques. Ensuite règle NAT et sélectionner le terminal.
tu vas dans panneau de configuration ->sécurité->pare-feu windows->autorisée un programme a accéder a internet, puis ensuite en bas de la fenêtre qui s'affiche il y a un bouton ouvrir port...
Par exemple, le port 80 correspond au protocole HTTP, c'est-à-dire à la connexion d'un serveur HTTP avec un navigateur Web. Les protocoles définissent la façon dont clients et serveurs communiquent. A chaque port correspond un protocole.
Remarque : Le port TCP 80 est ouvert par défaut pour les communications sortantes sur la plupart des pare-feu. Vous ne devriez donc pas avoir besoin d'ouvrir de ports sur le pare-feu des ordinateurs où est installé Rhino.
Depuis Internet, si vous voulez faire afficher les images d'une camera IP, l'interface Web d'une imprimante réseau, ou les pages Web d'un serveur Web privé, il faudra atteindre l'équipement spécifique en utilisant un chemin d'accès unique. Ce chemin s'appelle port de connexion.
Port du serveur Web
Console Web (navigateur) qui prend contact avec le serveur Web. Le serveur utilise par défaut le port 8080, mais utilise le port 8443 si vous avez configuré un certificat SSL pour sécuriser la connexion.
Le port Ethernet est nécessaire pour relier un ordinateur à un routeur ou à une box et permet la constitution d'un réseau local. Il héberge une prise de type RJ-45 de longueur de câble variable. On vous dit tout.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Les ports TCP 80 et 443 sont les ports standard pour Internet pour les protocoles HTTP et HTTPS. Le port 443 est uniquement utilisé si le protocole HTTPS est activé sur le serveur Web SGD. Vous pouvez configurer le serveur Web SGD de manière à ce qu'il utilise n'importe quel port.
Pour le lancer, affichez l'invite de commande avec le raccourci clavier Windows + R, puis saisissez resmon.exe et appuyez sur la touche Entrée. Pour voir quel processus utilise quel port, rendez-vous dans l'onglet Réseau et affichez la section Ports d'écoute.
Cliquez sur Programmes. Dans la rubrique Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case devant Client Telnet et validez par OK. Vous pouvez désormais utiliser la commande telnet.