Vous pouvez ainsi mélanger dans un vaporisateur une cuillère à café de bicarbonate de soude, deux tasses d'eau et une autre cuillère à café de vinaigre blanc. Ajoutez aussi une dizaine de gouttes d'une huile essentielle de votre choix. Vaporisez ce mélange dans la pièce pour chasser les mauvaises odeurs.
Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bocal en verre se fermant avec un couvercle, puis ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le pot, secouez, puis posez le bocal dans les toilettes. Dès que cela est nécessaire, ouvrez le pot pour que l'odeur se diffuse.
Là encore, tout comme pour les produits ménagers pour les WC, il est fortement conseillé d'utiliser les huiles essentielles de lavande, de citron et d'eucalyptus. Elles possèdent toutes des actifs antiseptiques et antibactériens.
La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Un désodorisant naturel à base de citron
Le citron est un agrume bien connu pour ses vertus antiseptiques naturelles. Il est donc parfaitement possible de neutraliser les mauvaises odeurs des toilettes en créant une préparation à base de citron.
Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu'une accumulation de déchets, l'utilisation de produits d'entretien ménagers etc. les bactéries, fragilisées ou en nombre insuffisants ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse. Apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements…
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Impossibles à nettoyer en profondeur, ce sont peut-être eux qui sont responsables de l'odeur d'urine tenace de vos toilettes. Pensez aussi aux textiles comme les tapis de toilettes qui sont de véritables éponges à odeur. Lavez-les en machine à 60°C au moins pour les désodoriser efficacement.
Il élimine les mauvaises odeurs en s'attaquant directement aux bactéries responsables. En plus, il contribue à détartrer la chasse d'eau et la cuvette. Cela permet de blanchir le fond des toilettes sans effort ! Résultat, les toilettes ne sentent pas mauvais et en plus, elles brillent.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique universel, le DEU 600 de chez EXEOL. Son utilisation première ne correspond pas à cette problématique. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces.
Bien connu des alternatives pour les produits ménagers, le vinaigre blanc est tout aussi efficace contre les odeurs d'urine d'animaux sur le carrelage.Il vous suffit de quelques gouttes sur un papier absorbant ou un essui-tout pour ensuite frotter la zone. Pour finir, rincez le carrelage à l'eau claire.
Le vinaigre blanc contre l'odeur de canalisation wc
Le vinaigre blanc est anti-microbien, anti-bactérien, mais également détartre et dégraisse vos canalisations. Versez un verre de vinaigre blanc dans votre canalisation, attendez 30 minutes et rincez abondamment à l'eau chaude.
- On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. - On laisse agir quelques heures. - Puis on ajoute 1l d'eau bouillante. Les mauvaises odeurs sont aussitôt neutralisées !
Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est un allié idéal pour vos toilettes ! Que ce soit pour nettoyer la cuvette, l'abattant ou encore la lunette, il sera efficace sur l'ensemble des surfaces de vos WC.
Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.