Les automobilistes peuvent aussi se créer un compte en ligne en indiquant la plaque d'immatriculation du véhicule. Ils seront ensuite débités à chaque passage. La troisième solution est de payer en ligne avant, durant ou après son trajet, sans passer par l'étape de création d'un compte.
Pour ceux qui se sont déjà posé la question, passer le péage sans monnaie ni carte bancaire, c'est possible, pour le moins en ce qui concerne les péages de l'ATMB. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton d'appel pour qu'on vous donne la marche à suivre.
Les espèces
Les pièces en euros sont acceptées à partir de 10 centimes et les billets jusqu'à 20€. Le paiement en espèces se fait dans les voies « flèche verte ». Un automate vous rendra la monnaie. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés au péage.
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
Sur les aires partenaires du réseau VINCI Autoroutes (boutiques Total, Eni, Leclerc, Esso, BP et Dyneff) ; Sur les sites de e-commerce tels que Amazon ; Auprès d'un large réseau d'enseignes de la grande distribution (Norauto, Feu Vert…).
Ulys Badge de télépéage Classic
Le badge Ulys Classic de chez Vinci est, d'après nous, le meilleur pour sa polyvalence, sa praticité et ses 12 mois d'abonnement offerts. Il offre tout ce qu'il faut pour voyager en France dans les meilleures conditions, sans engagement, et sans préavis de résiliation.
La mise en service de votre badge télépéage est gratuite et immédiate ! Vous n'avez aucun frais à payer pour activer votre badge. Votre badge est actif dès sa réception. Vous pouvez donc l'installer directement dans votre véhicule en suivant nos conseils et partir sur toutes les autoroutes de France.
Le badge Liber-t Vacances vous offre un réel gain de confort de conduite. Le franchissement du télépéage s'effectue simplement et instantanément grâce à un système de télétransmission. Dès la détection du badge, la barrière s'ouvre et laisse passer votre véhicule sans que vous ayez à remettre vos Chèques-Vacances.
Nous vous conseillons donc d'éviter ce mode de paiement afin d'éviter les mauvaises surprises. A noter aussi que les cartes Visa Electron ne sont pas considérées comme des cartes bleues, donc ne sont pas acceptés comme moyens de paiement aux autoroutes.
Qu'il circule sur une section à 2, 3 ou 4 voies, lorsqu'un usager s'insère sur une autoroute, il lui faut impérativement se placer sur la voie de droite, en évitant de mordre sur la bande d'arrêt d'urgence.
Lorsqu'un véhicule en panne est évacué par un garagisteagréé en dehors de l'autoroute, le conducteur doit lui verser le montant du péage jusqu'au dernier échangeur, en amont de la sortie d'évacuation. Les usagers n'ayant pas de moyen de paiement doivent signer un document dit « Constatation de non-paiement de péage ».
La contestation de l'amende doit se faire dans les 45 jours suivant la date d'envoi de l'avis de contravention. Dirigez-vous directement sur l'interface du site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (l'ANTAI). Cliquez sur « Désigner, contester en ligne ».
D'abord apparu sur l'A4 à Boulay en Moselle, mais aussi plus récemment sur l'A79, ce dispositif permet de franchir un péage sans même s'arrêter à la barrière. Ceci quelle que soit sa situation, son mode de paiement, etc… Pour cela, le portique détecte simplement le véhicule, selon l'équipement choisi par le conducteur.
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.
Il faut présenter dans tous les cas une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, carte de séjour) ou sa photocopie, et un RIB accompagné de l'autorisation de prélèvement.
Économisez 30% avec un abonnement Télépéage
Alors, prenez un abonnement Télépéage. Contre un abonnement mensuel est de 2,5€, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 30% sur vos trajets. En effet, certaines sociétés d'autoroutes accordent un rabais aux utilisateurs sur les 20 trajets en question.
C'est un badge de télépéage autoroute qui vous permet de circuler sur tout le réseau autoroutier français, quelles que soient les sociétés d'autoroute, d'emprunter de nombreux ouvrages à péage tels que le Viaduc de Millau, le Pont de l'île de Ré, le Pont de Tancarville ou le Pont de Normandie et de régler votre ...
sur le site ulys.com. auprès du Service Clients VINCI Autoroutes au 3605 (service gratuit + prix appel) dans l'une des Boutiques Ulys.
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Simple et sans engagement, l'abonnement Liber-t Vacances vous permet de payer vos péages avec vos Chèques-Vacances et de bénéficier de tous les avantages du badge télépéage, partout en France. Les frais de gestion sont gratuits les mois où le péage est exclusivement payé en Chèques-Vacances.
Oui, votre Pass Ulys peut être utilisé pour recharger plusieurs véhicules. Pour le paiement de la recharge, il sera prélevé sur le compte bancaire associé au Pass Ulys.