Free propose deux moyens de paiement, par carte bancaire ou par RIB. Pour pouvoir modifier son moyen de paiement cela est assez simple il suffit de se rendre sur son espace abonné mobile.free.re, puis ” Mes Informations” et ensuite “Mon Moyen de Paiement”.
En contactant le 3244, vous vous verrez proposer la possibilité de régler votre facture via un système automatisé. Votre numéro de téléphone sera demandé, puis votre identifiant mobile pour s'assurer de la ligne concernée par le règlement.
Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Consulter/Éditer mon compte bancaire pour les prélèvements. Cliquez sur Modifier mon moyen de paiement. Saisissez les informations demandées, puis cliquez sur Enregistrer mes coordonnées.
Authentifiez-vous sur l'Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants. À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mes informations. Sélectionner le lien Modifier correspondant à l'encadré Mon mode de paiement. Renseignez avec précision l'ensemble des informations bancaires nécessaires.
Rendez-vous sur votre Espace abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Changer mon moyen de paiement. Confirmez votre modification. Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez.
Pour régler votre facture par chèque, la personne chargée du règlement doit simplement le remplir. Pour la signature, c'est à l'entreprise de décider. Par principe, c'est le représentant légal qui signe les chèques pour le compte de la société. Il est important de prendre en compte le délai postal.
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Parfois, vous pouvez aussi le faire sur un serveur vocal (notamment pour les amendes d'infraction routière).
Rendez-vous sur votre Espace Abonné : https://subscribe.free.fr/login/ à l'aide de votre identifiant Free et du mot de passe associé. A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Consulter et éditer mon moyen de prélèvement. Cliquez sur Afficher votre mandat SEPA.
Lorsqu'il s'agit de vos services Internet, vous pouvez tout simplement décrocher votre téléphone pour procéder au paiement. Vous devez composer le 3244, numéro court dédié au service client Free.
Dans l'espace abonné, une nouvelle option permet de prolonger ce forfait au-delà du premier mois. Pour l'instant, on ne peut augmenter la validité que d'un mois chaque mois, mais un menu déroulant inactif semble indiquer qu'il sera prochainement possible de prolonger de plusieurs mois d'un coup.
L'adresse IP Freebox par défaut est souvent 192.168.0.1 : elle ne peut pas être inclue dans la plage d'adresses IP définies dans le serveur DHCP.
La facturation de votre abonnement Free Mobile se fait à date anniversaire de la date d'activation de la carte SIM. Par exemple : si la carte SIM liée de votre abonnement a été activée le 5 Février, la facturation interviendra le 5 de chaque mois environ. Avez-vous trouvé cet article utile ?
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Rendez-vous sur la page http://mobile.free.fr/moncompte. Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié » . Une nouvelle page vous invite à inscrire votre Nom, Prénom (sans accent) et Email (celui que vous avez utilisé lors de votre inscription).
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Pour la consulter et accéder à la version détaillée, vous devrez vous connecter à votre Espace Abonné. Vous y retrouverez la liste des factures (sous votre Suivi de consommation) directement sur la page d'Accueil. Pour en obtenir le détail, cliquez sur le bouton correspondant.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant Freebox et du mot de passe associé. Sur la page d'accueil, consultez le tableau Mes Factures et cliquez sur la facture de votre choix pour en obtenir le détail (ouverture de la facture au format PDF).
Le mandat SEPA représente l'expression du consentement du débiteur aux futures opérations de prélèvement. Il est matérialisé par un formulaire signé par le débiteur – sous forme papier ou électronique – et est conservé par le créancier.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Le télépaiement permet d'effectuer en toute sécurité un ordre de prélèvement en ligne, dès lors que vous avez validé un mandat Sepa depuis votre espace urssaf.fr.
Pratique et simple pour les clients ne disposant ni de chéquier ni de carte bancaire, vous pouvez payer une facture à La Poste de votre choix, en espèces. Vous devez pour cela vous rendre dans un bureau de Poste muni de votre facture ou de votre lettre de relance comportant un code barre.