Pour réaliser ce chignon haut, commencez par relever vos cheveux en queue de cheval. Enroulez ensuite vos cheveux autour de l'élastique et nouez simplement le chouchou autour du chignon. Laissez flotter les rubans du chouchou pour donner l'impression d'avoir noué vos cheveux dans un joli foulard ou faites un joli nœud.
Vous pouvez le porter autour qu'une queue de cheval, d'une demi-queue, d'un chignon haut ou bas. Vous pouvez également faire un tour ou deux avec le chouchou selon l'effet désiré, ou encore choisir de laisser dépasser les rubans ou non.
Comment porter le chouchou ? En couette, en chignon, en queue de cheval ou en tresse... Le chouchou se porte bien dès lors qu'il se porte fièrement. Avec une demi-queue ou une queue haute, il donne tout de suite un côté baby doll à notre coiffure.
1/ Pour une demi-queue originale, on twiste 2 mèches qui encadrent le visage vers l'arrière et on les attache avec un élastique de la couleur des cheveux. On noue le ruban par-dessus et le tour est joué !
Positionnez votre bandeau sur le front ou bien sur le sommet de la tête au niveau de l'implantation des cheveux pour qu'il redescende jusqu'à la nuque. Prenez vos cheveux de derrière qui sont sous le bandeau, pour les remonter par-dessus et les enrouler autour.
Les avantages de porter un chouchou en soie
En effet, les élastiques cassent le cheveu et laissent une trace dans la chevelure une fois enlevés ce qui laisse une bosse désagréable, contrairement au chouchou qui enveloppe les cheveux sans les écraser. Le chouchou est un indémodable et fait son retour en force.
Quel que soit votre type de cheveux fin, ou épais, lisse ou bouclé, le chouchou maintiendra parfaitement votre coiffure en place. La seule condition préalable pour pouvoir porter un chouchou est une longueur suffisante pour permettre de faire au minimum une demi-queue de cheval. 2.
Grand chou-chou : coupez un rectangle de 60 x 10 cm et un élastique de 20 cm. Petit chou-chou : coupez un rectangle de 50 x 10 cm et un élastique de 15 cm.
Plier la bande de tissu en 2 dans le sens de la longueur et coudre le long en laissant 5cm d'ouverture. Faire passer un bout du tube crée et coudre les deux extrémités. Retourner le tube sur l'endroit grâce au trou laissé Mettre une épingle à nourrice aux deux bouts de l'élastique et le passer dans le tube.
Saisissez un élastique et faites passer une partie de la touffe saisie dans celui-ci. Pliez en deux à l'endroit de l'élastique puis effectuez une deuxième fois la manipulation pour créer un chignon. Serrez votre élastique autour du chignon créé en l'enroulant autour pour bien le maintenir.
Un foulchie est l'association d'un foulard avec un chouchou : FOUL[ard] + CH[ouchou] + IE ! Pourquoi un foulard, me demanderez-vous …
Il suffira de nouer le foulard derrière, au niveau de la nuque. Un simple nœud suffit, puisqu'il sera caché par les cheveux. Enfin, pour une coiffure toute simple mais très efficace, il suffit de se servir du foulard comme d'un bandeau, en le nouant sur le côté de la tête, près de l'oreille.
Vous pouvez aussi enrouler votre foulard autour d'un chignon ou d'une queue de cheval. Avec un foulard rectangle vous pourrez aussi réaliser un joli noeud en turban ou un noeud papillon. Pour le premier, passer votre foulard sur vos cheveux lâchés ou attachés en chignon et remontez le deux pans sur le haut de la tête.
Le chouchou en tissu n'abîme pas les cheveux, un avantage qui fait toute la différence !
Les élastiques en silicone : conçus pour les cheveux fins, ils sont résistants. Transparents, noirs ou colorés, ils sont assez convaincants mais conviennent difficilement aux personnes qui ont une belle densité capillaire.
Invisibobble : l'élastique qui n'abîme pas les cheveux
Le problème avec les élastiques dits classiques c'est qu'ils cassent la fibre capillaire. On mise donc sur un invisibobble. Cet objet en plastique qui ressemble à un ressort est disponible en transparent ou en couleur.
Pour entretenir votre chouchou, il faut un simple lavage à la main accompagné d'un peu de savon de Marseille et le tour est joué. S'il est nécessaire de frotter un petit peu, car votre chouchou à une petite tâche tenace, pensez à bien lui redonner sa forme au moment du séchage.
Elle est également appelée christophine aux Antilles françaises et en Guyane, chouchou à La Réunion et sousou à l'Île Maurice, chouchoute à Madagascar, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, mirliton en Haïti et en Louisiane.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Ajouter plus de volume à vos cheveux
Pour un effet au top, ajoutez plus de volume aux cheveux avant de poser un bandeau cheveux pour femme. Avec plus de volume, c'est sûr que vous aurez plus de charme après la pose de l'accessoire. A priori, vous aurez besoin d'un large peigne même si vous avez des cheveux plus courts.
Le bandeau cheveux sur le front
Vous devez d'abord le faire passer sur votre tête et le placer au niveau de votre cou. Ensuite, attrapez le bandeau et remontez-le en veillant à plaquer vos mèches sur le sommet de votre tête. Vous pouvez aussi les laisser passer sous le bandeau en l'installant au niveau des racines.