Reliez vos différents colliers
Reliez deux colliers entre eux en passant le fermoir du premier collier dans les maillons du second. Cela devrait les maintenir liés ensemble afin qu'ils ne se déplacent pas l'un sur l'autre.
Eh oui, le titre peut vous sembler bizarre mais comme vous allez le voir, c'est en fait une méthode très pratique ! Vous prenez une paille et vous faites passer la moitié de votre chaîne à l'intérieur, et vous refermez les deux moitiés à l'extérieur ! Ainsi, votre collier ou votre chaîne en or ne s'emmêleront plus.
Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Pour éviter que les chaînes ne s'emmêlent dans la boite à bijoux, détachez-les et passez chacune d'elles dans une paille en plastique. Rattachez la chaîne, voilà votre chaîne bien conservée, sans risque de s'enchevêtrer avec les autres colocataires ! Si besoin, coupez la paille pour l'ajuster à la taille de la chaîne.
Le pendentif, un porte-bonheur
De nombreuses théories prouvent que les pendentifs de protection chassent les vibrations négatives et attirent les bonnes grâces dans l'entourage des personnes qui les portent. Plusieurs motifs sont portés en la matière.
Avec un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout. Même principe qu'avec la paille, vous pouvez passer vos chaînes par les extrémités du tube et attacher le collier à l'intérieur.
Colliers et bracelets
Séparez-vous des pièces abîmées ou que vous ne mettez plus. Faites réparer les pièces cassées. Regroupez les colliers ou les bracelets au même endroit pour qu'ils ne trainent pas partout : accrochez-les au mur à des crochets, suspendez-les à un présentoir de porte, posez-les sur un arbre à bijoux.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.
Placez les petits bijoux (chaines, boucles d'oreille, bracelets) dans des sacs de congélation à zip. Faites passer les chaines et colliers à l'intérieur d'un rouleau de papier WC ou d'essuie-tout afin qu'elles ne s'emmêlent pas. Attachez vos boucles d'oreille sur un morceau de carton perforé.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Les colliers massifs qui sont ronds et assez courts devront être posés sur un col qui a exactement la même forme affin qu'il soit caché par le collier. S'il y a un petit décalage, l'effet sera raté alors préférez un large décolleté pour laisser la place au collier.
Le choix de l'objectif
L'idéal est bien sûr, de choisir un objectif de la même marque que votre appareil. Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.
Vous pouvez créer des supports en liège ou des coupelles en résine pour y disposer vos bijoux, des coussins présentoir pour vos bracelets, un présentoir original avec des poignets en pâte polymère ou un miroir suspendu en macramé pour permettre aux clientes d'essayer vos bijoux !
Dans un premier temps, il faudrait voir dans les paramètres de votre téléviseurs en allant dans le Menu si le LCN (Logical Channel Number) est en marche ou non. Il faudra alors le mettre en marche afin que les chaînes soient rangées dans l'ordre.
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Visionnage de la télévision] — [Chaînes] — [Réglage des chaînes] — [Réglage analogique] — [Ordre des chaînes]. Sélectionnez le programme que vous souhaitez déplacer. Choisissez l'emplacement souhaité pour le programme sélectionné.
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.
Une bélière est l'anneau qui permet la suspension d'une médaille, d'un médaillon, d'un pendentif à une chaîne ou un cordon. Sa forme peut être ronde ou ovale et est parfois très travaillée, sertie par des diamants ou d'autres gemmes.