Un vert bouteille, émeraude ou quetzal s'associe facilement aux tons neutres. C'est simple, les blancs, beiges et noirs vous permettent de faire ressortir l'intensité de la couleur, sans prendre de risques.
En colorimétrie, le vert émeraude se retrouve dans plusieurs palettes des 12 saisons, qu'elles soient chaudes (printemps, automne) ou froides (été, hiver), et il convient à toutes les carnations (blondes, rousses, châtain, brunes, métisses et noires).
A votre tenue pantalon vert, vous pouvez ajouter des couleurs et des tons tels que le noir, l'orange, le fuchsia, le jaune, le bleu, le marron foncé, le beige-crème et, bien sûr, le blanc.
2 - Associer le vert sapin à des couleurs primaires pour une déco pop - Dans un esprit pop et graphique, le vert s'associe aux couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. Une nuance émeraude s'accorde ainsi très bien avec un bleu Majorelle ou un jaune moutarde.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Choisissez des chaussures noires ou marron pour une tenue habillée. Le vert se marie parfaitement avec les tons neutres sombres, comme le noir et le marron. Optez pour des modèles élégants, comme une paire de mocassins, de richelieus, de bottines en cuir ou de ballerines.
Essaie d'associer une veste en tweed blanche avec un pantalon vert pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Associe un pull à col roulé en tricot orange avec un pantalon vert pour un look idéal au travail. Complète ce look avec une paire de escarpins en satin verts.
Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas. Vous pouvez aussi le porter avec du denim, qu'il soit clair ou foncé.
Le vert s'associe volontiers avec des tons pastel.
Le beige clair, le bleu layette ou encore le rose poudré se porte avec du vert. Tout en douceur, chacun de ces coloris permet de le faire remarquer. Une combinaison de couleurs facile, c'est du vert avec des coloris neutres.
La couleur émeraude désigne un vert vif et lumineux, qui peut varier radicalement en intensité. Ce vert très particulier tire bien entendu son nom de la pierre précieuse. Dès le 17ème siècle, on l'utilise aussi bien en décoration que dans l'industrie vestimentaire.
Reste à savoir maintenant quelle couleur porter avec un vêtement vert foncé ou vert clair. Avec un vert sombre, misez sur la chaleur d'une teinte corail, rouille ou brique. Les reflets métallisés comme le doré ou l'argenté font aussi très bon ménage avec tous les dégradés de vert.
Et n'oubliez pas d'appliquer un rouge à lèvres rouge ou marron. Appliquez des ombres foncées dans des tons bruns pour faire un œil charbonneux avec un eye-liner noir et du mascara. Terminez par une lèvre nude ou de teinte douce pour rendre votre regard plus proéminent.
Le vert d'eau, lui, saura combler vos envies de chic, avec une robe chemisier vert d'eau très printanière ou encore une joli jupe plissée fluide que vous associerez avec un tee-shirt blanc. D'humeur primesautière, les verts flashy et anisés répondront parfaitement à vos envies de légèreté et de peps.
Pour les occasions décontractées, vous pouvez combinez votre robe blanche avec des couleurs lumineuses comme le vert pomme ou le jaune. Vous pouvez également opter pour un bleu Klein ou bleu marine. Il est également possible de faire une association avec des chaussures à motifs animal.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Voilà pourquoi le vert sapin va si bien aux rousses.
Donc, si tes cheveux sont auburn, il te suffit de porter un monochrome vert sapin pur. Pour le dire autrement, ne porte que des vêtements et accessoires vert sapin.
Le marron est la couleur la plus facile à porter en termes de chaussures. La variété des teintes (foncé, camel, clair, sable, etc) indique qu'il en existe pour toute les occasions. Plus la teinte est claire, plus le look sera détendu, notamment si vous ajoutez des détails (comme avec une paire de brogues).
Aujourd'hui, même si le bleu reste une couleur importante en Irlande, la couleur verte est indéniablement associée à la fête de la Saint-Patrick et ainsi portée avec honneur et fierté chaque 17 mars.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.