Porter la ceinture à nouer autour de la taille. Il suffit d'enrouler sa ceinture autour de la taille pour ensuite faire son plus joli nœud, et hop c'est parti ! Ce style est particulièrement apprécié par les femmes plutôt minces.
Pour bien porter sa ceinture obi il suffit de placez sa ceinture devant soi et de la poser son ventre à la hauteur de la taille. Ensuite vous allez faire passer les deux pans dans le dos de chaque côté et les croiser derrière puis les faire revenir devant en les nouant avec un beau nœud.
Règle 1. Selon la règle, la ceinture fait le tour de la taille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La boucle de la ceinture devrait donc se trouver du côté gauche. Chez les femmes, c'est l'inverse.
Sur une robe, placez-la au-dessus des hanches et ajustez cette dernière selon votre envie. Si vous avez une taille fine, soulignez-la un maximum. Un petit ventre, placez votre ceinture légèrement lâche et faites blouser votre robe. On appelle cela jouer avec les volumes.
Positionnez la boucle de la ceinture ou vous souhaitez la serrer et mettez l'ardillon (la pointe de métal de la boucle d'une ceinture) sur le côté. Rentrez la ceinture dans le passant de la ceinture. Pour finir, passez la en dessous de la lanière, afin de créer une petite boucle qui va customiser votre tenue.
Remplacer une ceinture par un foulard
Roulez-le ensuite sur lui-même, pliez-le ou glissez-le tel quel si votre pantalon est doté de passants. Ne reste qu'à le nouer, en laissant flotter les pans ou en formant des boucles ! Vous aimez les looks bohèmes ? Glissez un foulard dans la ceinture d'un jean ou d'un short.
La boucle est remplacée par deux anneaux fixés à une extrémité, alors qu'à l'autre extrémité il n'y a rien, même pas de trous. Afin de l'attacher il faudra passer l'extrémité dans les deux boucles puis la refaire passer dans une des boucles afin que l'ensemble tienne.
Il faut au contraire mettre l'accent ailleurs : "Le mieux est de porter sa ceinture soit au-dessous du ventre, au-dessus de celui-ci ou loose sur les hanches". L'attacher juste en dessous de la poitrine n'étant pas le plus seyant, on place la ceinture plutôt entre le ventre et les seins.
Si vous êtes ronde
– Ceintures élastiques qui cintrent la taille et définissent votre silhouette. – Des ceintures de couleurs sombres pour affiner visuellement votre silhouette. – Portez des ceintures à la partie la plus étroite de votre taille pour créer une silhouette de sablier.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Pour fonctionner de manière optimale, la ceinture de sécurité doit couvrir en diagonale le buste, de l'épaule à la taille. Une fois ajustées et bouclées, les sangles doivent être bien tendues et ne pas vriller. Dans le cas contraire, lors d'un choc, elles pourraient occasionner des blessures graves.
Comment porter la ceinture avec une jupe pour un look bohème
Choisissez-la plutôt longue et enroulez-la ou nouez-la sur un jupon long imprimé. Accompagnez l'ensemble d'un tee-shirt souple aux coloris sourds et de boots frangées, de cow-boy ou de motard… là encore, de préférence usées et patinées !
En circulation, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant comme à l'arrière du véhicule dès lors que le siège en est équipé.
La ceinture obi attachée sous la poitrine soulignera votre haut du corps. Elle viendra également équilibrer une silhouette en V avec des épaules larges et de longues jambes. Enfin, si vous avez une morphologie plutôt droite, nous vous conseillons de porter votre ceinture taille basse pour structurer votre taille.
Un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux (keikogi ou dōgi).
Il s'agit tout simplement de bien la serrer sur la fringue en question, puis de maintenir la partie trouée contre la partie non-trouée par du scotch double-face ou de l'adhésif pour lingerie.
Pour affiner la taille, rien de mieux qu'une robe fourreau. Non seulement elle souligne vos atouts (beau décolleté, rondeur des hanches, jambes fines...) mais en plus elle marque bien la taille et vous donne une silhouette de pin up !
Enfilez l'extrémité de la ceinture dans les passants de votre pantalon normalement puis glissez-la dans la boucle. Lorsque vous sentez qu'elle est suffisamment serrée, enfoncez l'ardillon dans le trou le plus proche. Ensuite, glissez l'extrémité libre de la sangle dans le passant le plus proche.
Cependant, certaines couleurs s'adaptent mieux aux silhouettes rondes que d'autres et peuvent aider à mettre en valeur les atouts de votre corps. Les couleurs neutres, les imprimés floraux et les tons sombres sont généralement les plus flatteurs pour les femmes rondes.
Des lignes verticales peuvent aussi allonger votre silhouette, qu'il s'agisse d'un motif ou même d'une ligne de boutons. Les couleurs sombres ont également un effet amincissant, mais votre tenue ne doit pas être pour autant trop sombre. En effet, les nuances Nudes ou pastel peuvent aussi offrir un beau résultat.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
Le nœud réglable
Enroulez un côté de la ceinture autour de votre main de manière à ce que l'extrémité soit dirigée vers le haut. Enfilez-la dans la boucle ainsi formée. Prenez l'autre extrémité de la ceinture et faites-la passer dans le nœud. Vous pouvez maintenant serrer la ceinture à la longueur souhaitée.
Le truc, c'est de porter la ceinture rouge avec un jean sombre ou gris. Cela permet de donner une touche de clarté et marquer la séparation du haut et du bas si l'on choisit une tenue assez pauvre en couleur éclatante.