Combinez votre jupe en jean midi avec une chemise blanche simple et au tomber droit. Pour une touche un peu plus tendance, jouez sur des manches originales (ballon ou légèrement bombées, par exemple). Rehaussez le look avec une note de couleur puissante : un sac corail fonctionne très bien avec cette association.
Avec un t-shirt blanc, rock ou imprimé
Pour une allure cool et décontracté, vous pouvez porter votre jupe en jean avec un t-shirt simple blanc ou alors un t-shirt à imprimer ou rock. La jupe est jean est très versatile, elle est considérée comme un basique.
La jupe en jean s'associe parfaitement à la chemise blanche en popeline de coton pour un look casual chic très confortable ! La ceinture camel apporte une touche de couleur. Le blazer à carreaux vient assagir et donner une touche chic à la mini-jupe en jean.
Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l'on distingue bien vos mollets de vos pieds.
Avec un modèle évasé, choisissez un haut près du corps comme un pull fin rentré dans la jupe, que vous ceinturerez pour souligner la taille et féminiser la silhouette. Par contre, avec la jupe midi coupe droite, n'hésitez pas à porter un haut plus souple et ample comme une blouse, un pull mou ou encore une chemise.
Comment porter la jupe midi si on est petite
Les petites peuvent craindre que la jupe midi ne les rapetisse. « Il faut dans ce cas réfléchir à la verticalité: ne pas couper la silhouette à la taille par exemple. On peut la porter en total look, avec un haut monochrome ou dans les mêmes tons», explique Claudia Rei.
Bien choisir la couleur et la texture du collant
La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.
En résumé :
Elle sera tout aussi tendance en hiver! Portez des collants noirs avec votre jupe en jean. Associez votre jupe en denim à un pull en maille XXL ou une belle chemise blanche. Pour avoir chaud, sortez votre pefecto, une grosse écharpe et des bottines hautes.
Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur avec la forme de décolleté qui vous va le mieux. Pour le choisir, retenez la règle de l'équilibre. Si vous optez pour une jupe crayon, près du corps, vous pouvez choisir un top large comme une chemise, un sweat ou encore un top oversize.
Le modèle basique jupe longue
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches.
Que porter avec une jupe en jean courte ? Avec un gilet long, un t-shirt blanc col V, des sneakers et un sac beige à franges. Le long cardigan est idéal pour casser le côté sexy de la mini-jupe.
En hiver comme en été, la jupe crayon en jean est disponible pour tous les goûts. Que vous souhaitiez les mettre avec des sandales, des baskets ou même des talons hauts, elle sera s'adapter à toutes les envies fashion. Mini ou midi, la jupe crayon en denim est à la fois décontractée, sexy, mais surtout très féminine.
Avec la jupe en cuir crayon, l'idéal est un haut à encolure haute ou un haut à manches longues. Une très belle association pour le travail par exemple est de la porter taille haute avec une chemise à manches longues. Vous obtiendrez sans aucun doute un look de femme d'affaires réussi!
On peut tout à fait porter des collants avec une robe en jean. Avec les coupes de robes mi-longues, on partira plutôt sur des collants neutres : du noir, sans motifs et opaques . Selon votre tenue, vous pouvez choisir un collant plus ou moins clair.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Si votre jupe comporte des motifs, on vous conseille de faire soft du côté des jambes pour ne pas surcharger votre tenue. Des collants noirs : ils sont parfaits pour accompagner une jupe à imprimé animalier, fleuri, ou à motifs géométriques.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Il faut choisir une jupe très taille haute. Plus elle est taille haute, plus elle va donner une impression de « jambes longues », Il faut également que la jupe couvre les chevilles et arrive au niveau des pieds.
Le must c'est un haut à col V ou encore mieux, un top croisé. Cette saison la jupe plissée se porte en longueur midi, l'effet métallisé c'est la tendance de cet hiver, et pour casser le style dame on peut même la porter avec une paire de tennis basse pour les grandes ou des bottines à talons pour les plus petites.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Le manteau long
Rien de mieux pour bien prendre en charge une jupe midi qu'un manteau long. Le best, c'est qu'il soit de la même longueur que votre jupe, comme le fait si bien Jessica Ann Kirby du blogue Prosecco and Plaid, et comme on le retrouve aussi chez Aritzia.
Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
Une jupe taille haute vous ira également très bien si vous avez une morphologie en H ou V et avez une taille fine. Les jupes « taille basse », quant à elles, sont des jupes se portant au niveau du haut du bassin, et seront particulièrement flatteuses sur les femmes avec une morphologie en V ou H.