Comment porter le Mom Jeans quand on est ronde (ou pas) ? J'adore faire simple et efficace 90% du temps ! Pour cela j'enfile un jean taille haute que je retrousse en bas, je fourre un t-shirt dedans et une paire de baskets ! Après j'accessoirise la tenue basique avec une veste (gilet, perfecto, blazer…)
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Jean Mom + bottines plates ou à talons
Low boots à talons, Chelsea boots, bottines vernies, talons carrés, bottines à lacets, bottines rétro, bottines cloutées, boots western... c'est l'association parfaite de sortir vos modèles préférés pour vous concocter un bon petit look.
En fonction du look que vous souhaitez afficher, vous opterez soit pour un haut intemporel décontracté soit pour une blouse ou un t-shirt plus féminin. Pour un look citadin réussi et chic, associez votre jean mom noir ou bleu denim à une jolie blouse en soie, ou un haut en dentelle.
Le jean mom et la silhouette en A
Si vous avez une morphologie en A, préférez un jean slim ou regular. Si vous souhaitez porter un jean mom, choisissez une version très taille haute, et ajoutez une ceinture. Associez-le avec un haut plutôt près du corps et des chaussures à talons.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Quand on a des cuisses, autant privilégier le pantalon à jambe droite. Côté jeans, la coupe « boyfriend » et son style décontracté pourrait bien devenir votre allié de féminité. Vous pouvez aussi opter pour le jean « bootcut » et son allure un peu évasée.
Pour sublimer votre silhouette, votre meilleur allié est donc le pantalon fluide et droit. Ni trop large ni trop moulant, ce pantalon pour femme offre un style chic et habillé tout en étant confortable. De même, préférez les matières douces comme le coton.
Si vous êtes petite et ronde, privilégiez les vêtements fluides et les tenues monochromes. Les jupes courtes, les collants opaques, les vestes ouvertes et les décolletés en V vous iront à ravir. Si vous êtes petite avec du ventre, marquez votre taille ! Les robes patineuses sont idéales, tout comme les tops peplum.
Quel jean pour des hanches larges ? Si vous avez des hanches assez larges, il vous faut un jean qui ne colle pas trop à cet endroit de votre corps. Le modèle idéal pour vous est le jean à la coupe droite ou légèrement évasé en bootcut. Des coupes incontournables que vous trouverez partout.
Celles qui ont des rondeurs au niveau du ventre avec une taille peu ou pas marquée (morphologie en H), éviteront la taille haute et préféreront une taille normale ou basse. Pour les plus petites d'entre vous, le jean mom peut aussi se porter raccourci ou retroussé.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Qu'importe votre style, le jean mom s'adapte. Si vous raffolez de la mode des années 90, portez des baskets à semelle épaisse, avec un jean mom bleached, un tube top et un bob. Si vous voulez opter pour une tenue chic, vous pouvez porter le jean mom noir avec une chemise en satin et une paire de naked sandales.
La coupe du jean mom
Le jean mom, c'est LE jean vintage des années 1970 à la taille haute ou mi-haute qui fait un come-back plus que réussi. Il est doté d'une coupe droite. Large aux hanches, il souligne la taille de celle qui le porte.
Le jean mom est un style de jeans devenu tendance dans les années 1980 et 1990. Porté à l'origine par des femmes d'âge mûr, il est aujourd'hui une pièce incontournable de nos dressings. On le reconnaît à sa taille haute et à sa coupe décontractée.