Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Porter la chemise comme une veste
La surchemise est la tendance du moment. Elle est parfaite pour un look mi-saison. C'est très simple, il suffit de porter votre chemise ouverte. Un crop top avec un jean taille haute, une chemise ouverte et des baskets sont des tenues très plébiscitées par le jeune.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.
Entièrement boutonnée, la chemise donne un look sage. Portez-la sous vos petits pulls à cols ronds, ou sous une veste de tailleur structurée et rentrée dans votre jupe ou votre pantalon pour un look chic et formel. Pour un look casual, déboutonnez votre col et de relever vos manches !
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
L'idéal est d'associer sa chemise (ou son t-shirt) à un bas taille haute. Portez par exemple votre haut avec un pantalon ample et taille haute qui ne marquera pas les rondeurs de votre ventre. Côté jupe, optez pour la jupe trapèze ou jupe patineuse taille haute qui là aussi ne moulera pas vos rondeurs.
Si vous optez pour un pantalon avec votre blouse, misez sur une coupe slim ou ajustée. Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
Associer votre chemisier noir à une jupe crayon et des escarpins en cuir noir vous donne un look très élégant pour aller au bureau. Avec des manches longues retroussées et porté avec un jean droit bleu, ou un jean slim noir, son rendu est alors plus décontracté.
Elle peut être rentrée dans un jean wide leg, d'une jupe, d'un pantalon ou encore portée au-dessus d'un crop top en été. Elle peut aussi être portée sous un pull sans manche ou un pull col V pour la voir dépasser. La chemise oversize est aussi canon si elle a des rayures ou si elle est ultra-colorée.
Elle se porte aisément à la manière d'un top ou d'une robe par-dessus des leggings. Le chemisier, ou chemise pour femme, pour sa part est plus rigide ; lui aussi peut se rentrer dans le pantalon ou la jupe, mais il ne blouse pas. Et il dispose d'une boutonnière et d'un col.
On évite de retrousser son pantalon denim comme un pantacourt. Visez la malléole voire un peu plus haut pour être sûr de ne pas vous tromper et être à la mode. On effectue un revers d'au moins deux tours, dont la largeur équivaut à deux phalanges environ.
Autre astuce super facile qui ne vous coûtera rien : placez un lacet dans les passants à l'arrière du jean, resserrez-le jusqu'à ce que je votre jean épouse parfaitement votre taille et nouez-le joliment en réalisant un petit noeud. C'est un petit peu moins discret mais ça dépanne très bien le matin !
Commençons avec le plus simple : l'enroulé. Comme son nom l'indique, il consiste à enrouler vers le haut plusieurs fois l'ourlet jusqu'à parvenir à la hauteur souhaitée. Cette manœuvre est particulièrement faite pour les chinos, le style rendu est en effet casual.
Choisis un chemisier à manches courtes imprimé noir et blanc et un pantalon large pour une tenue idéale le week-end. Essaie d'associer un poncho olive avec un pantalon large pour se sentir en toute confiance et être à la mode. Une paire de sandales plates en cuir beiges apporte une touche de décontraction à l'ensemble.
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
Pour un look plus casual, n'hésitez pas à porter le pantalon taille haute avec un tee-shirt ample ou un pull que vous laissez tomber sur le pantalon. Les plus fines pourront opter pour un top ou pull croppé du plus bel effet également.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
La jupe est totalement adaptée à la situation, parce qu'elle évite de se déshabiller complètement et permet donc de se cacher facilement les parties intimes si on vous surprend. Pour les hommes, choisissez un pantalon large, avec ceinture élastique c'est encore mieux.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
Pour apporter du peps à votre pantalon noir, vous pouvez aussi choisir une couleur qui tranche : le jaune, le rouge ou le blanc, voire le bleu électrique, sont des teintes qui seront mises en valeur par le noir. D'autres couleurs peuvent être associées au noir : rose, orange, beige, kaki, bordeaux…
Vous pouvez combiner un pantalon bleu marine avec un blazer vert olive ou bleu cobalt ou avec une blouse ou une chemise verte émeraude ou moutarde. Avec cette couleur de pantalon, vous pouvez également combiner parfaitement les couleurs nudes, car ce sont des couleurs neutres qui offrent une grande beauté.