Harmonise une chemise moutarde avec une jupe mi-longue plissée rouge pour un look élégant et soigné. Une paire de escarpins en daim noirs s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. Associe une chemise moutarde avec une jupe crayon noire et tu auras l'air superbe en tout temps et en tous lieux.
Le jaune moutarde s'agence parfaitement avec le bordeaux, le marine, le denim, le noir, le crème, le brun et le gris, pour ne nommer que ces couleurs.
Associe un chemisier moutarde avec un pantalon large blanc pour créer un look chic et décontracté. Complète ce look avec une paire de slippers en cuir marron. Essaie d'harmoniser un chemisier moutarde avec une jupe mi-longue plissée blanche pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Les couleurs à privilégier
Le noir est une bonne option aussi. Le contraste est fort et fait bien ressortir le jaune. Le marron, plutôt foncé, ira aussi. On évitera de combiner noir et marron dans une même tenue.
Essaie d'associer une chemise jaune avec un jean bleu pour créer un style chic et glamour. Une paire de escarpins en daim marron foncé est une option avisé pour complèter cette tenue. Pense à porter une chemise jaune et un pantalon large bleu marine pour un look stylé et raffinée.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Les jaunes soleil ou citron conviennent pour leur part très bien aux brunes, qui les rendent ultra-modernes. Enfin, les blondes ou les filles à la peau très blanche opteront plutôt pour un jaune orné de motifs ou un jaune moutarde foncé qui cassera le côté "ton sur ton".
Essaie de marier un pull moutarde avec un jean déchiré bleu clair pour un look confortable et décontracté. Une paire de bottines en cuir dorées est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à porter un pull moutarde et un pantalon de costume en laine gris pour créer un style chic et glamour.
Mais pour un style féminin et glamour, sortez les talons blocs, les escarpins léopard, les slingbacks ou un escarpins violet flashy qui rehaussera la teinte moutarde de votre pantalon.
Entièrement boutonnée, la chemise donne un look sage. Portez-la sous vos petits pulls à cols ronds, ou sous une veste de tailleur structurée et rentrée dans votre jupe ou votre pantalon pour un look chic et formel. Pour un look casual, déboutonnez votre col et de relever vos manches !
Le jaune moutarde fait partie des couleurs parfaites pour les blondes.
Le jaune moutarde s'associe à de très nombreuses nuances de vert. On l'aime tout particulièrement avec un bleu vert à la fois paisible et très aquatique. Pour une déco fraîche et sophistiquée, on associe plutôt le jaune moutarde à un vert kaki. Envie d'un intérieur pas trop classique et très chic ?
Le bleu apaise le jaune moutarde
Qu'il s'agisse de bleu ciel, de bleu canard, de bleu pétrole, quelle que soit la nuance, au contact du jaune, le bleu est automatiquement mis en valeur.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Le noir est la couleur classique préférée de tous les temps, qui va avec tout.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Les associations prudentes
En petite touche, le gris granit de la table d'appoint, du luminaire et du coussin met en valeur la luminosité du jaune moutarde.