Comment porter une robe kimono ?

Interrogée par: Alex Laroche  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (38 évaluations)

Les kimonos se portent à la manière d'un gilet ou d'une veste plus ou moins longue. On le porte alors avec un short, un jean, un pantalon étroit… ou il se place par-dessus une petite robe ou une combinaison. Il se décline aussi sous forme de robe que l'on arbore presque sur le même principe que la robe portefeuille.

Comment porter le kimono en 2022 ?

Comment bien porter le kimono en 2022 ? Tendance phare de la saison, le kimono injecte une dose d'originalité à tout un look ! En ville, troquez votre petite veste habituelle contre un kimono long ou court, coloré ou imprimé pour une allure pleine de modernité.

Quelles chaussures avec robe kimono ?

Avec des sandales à talons ou des sabots

Pour une dégaine bohème-chic, vous pouvez compter sur les sandales à talons ! Prenez un kimono long, un jean déchiré, une paire de lunette teintées, ajoutez-y une jolie paire de sandales cloutées et voilà le travail.

Comment porter un kimono Femme Mode ?

Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d'une blouse ou d'un débardeur l'été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d'un châle.

Comment porter le kimono quand on est ronde ?

On joue sur les longueurs

Si le kimono se décline en version fleuri, on le retrouve aussi cette saison en version oversize, qui s'arrête juste au dessus du genoux. En grande taille, on ose jouer sur les longueurs en associant un kimono long à un crop top.

Comment porter Yukata. Airi & Yuri

Trouvé 34 questions connexes

Comment porter le kimono en hiver ?

Qu'il soit court ou long, le kimono se brode des couleurs de saison, sans abandonner ses enivrants motifs en fleurs. Il se porte de préférence sur un jean flare ou un pantalon en simili, même s'il peut également s'avérer sublime lorsque ses pans vaporeux viennent chatouiller des jambes dénudées par une minijupe.

Comment raccourcir un kimono ?

Plier et marquer les bords du tour du kimono (encolures, bas, dos) au fer à repasser. Rabattre deux fois la valeur de l'ourlet, ici, 0,5 cm. Epingler l'ourlet en plaçant les aiguilles verticales au travail. Et voilà !

Pourquoi porter un kimono ?

Les hommes portent le kimono le plus souvent aux mariages, aux cérémonies du thé et à d'autres occasions très spéciales ou très officielles. Les lutteurs professionnels de sumo sont souvent vus dans le kimono parce qu'ils sont tenus de porter des vêtements traditionnels japonais lorsqu'ils se présentent en public.

Comment porter un kimono de judo ?

Pour nouer votre ceinture de kimono, le noeud doit être plat et doit faire 2 fois le tour de votre taille et les pans de ceinture doivent être de 20 à 30 cm. Elle doit être bien serrée afin que la veste ne sorte pas de la ceinture de judo.

Comment se porte un kimono homme ?

Les meilleures méthodes de porter un kimono pour hommes

Le maintien du kimono et sa saisie de manière que sa bordure arrière s'ajuste parfaitement au-dessus du sol. L'enroulement de son côté droit afin que ce dernier entoure la zone supérieure du corps. La répétition de ce dernier geste pour le côté gauche.

Quelle marque de kimono ?

Les 10 Meilleurs Kimonos de Judo (Avis & Tests) de 2022
  • Adidas Kimono Judo initiation Club J350. ...
  • Adidas 350 Club Kimono Judo Homme. ...
  • GreenHill Judo Suit Junior Gi Martial Arts. ...
  • Mizuno Kimono Yusho FIJ. ...
  • Fighting Films Kimono de Judo Superstar 750 GR. ...
  • Adidas Millenium j990 Unisexe Taille 165 cm – 165.

Comment s'habiller en dessous d'un kimono ?

Une tenue pour l'entraînement

Et pour éviter les intenses sudations au kimono, tu peux te munir d'un tee-shirt qui colle au corps, avec une matière respirante. Il ne gênera pas ta pratique et limitera le contact entre ton kimono et ta sueur.

Quelle est la différence entre un judogi et un kimono ?

Judogi ou kimono ? Le véritable nom de la tenue du judoka est le judogi. En effet, le terme kimono désigne l'intégralité des vêtements traditionnels japonais et non uniquement la tenue d'arts martiaux.

Pourquoi kimono bleu ?

La couleur bleue signifie littéralement Ai dans la langue japonaise, qui signifie paix et sérénité. Le kimono bleu est destiné pour le travail et les tâches quotidiennes.

Qui peut porter un kimono bleu ?

Le Kimono est le nom de la tenue traditionnelle japonaise. Les kimonos sont en règle générale blancs mais lors des compétitions, l'un des combattants peut porter un kimono bleu pour distinguer les deux combattants qui se confrontent à un niveau national.

Qu'est-ce qu'un kimono japonais ?

Le kimono (着物, kimono, de kiru et mono, littéralement « chose à porter [sur soi] ») est le vêtement traditionnel japonais. Il est souvent confondu, à tort, avec les vêtements d'entraînement des arts martiaux (keikogi, en particulier judogi ou karategi).

Quelle est la tenue traditionnelle japonaise ?

L'art de porter un vrai kimono japonais

Le kimono ressemble à une grande robe en forme de T. Ils sont fermés à l'aide d'une ceinture appelée obi. Le kimono se porte avec des chaussettes, les tabis et des sandales en bambou ou en cuir, appelées zori. Le kimono est l'habit traditionnel le plus long.

Comment faire le col d'un kimono ?

Pliez le col endroit contre endroit, les deux grands côtés l'un sur l'autre et piquez les deux extrémités pour fermer les bas du col. Repassez les coutures ouvertes et placez le col sur le kimono endroit contre endroit. Epinglez et ajoutez le biais ouvert. Piquez les trois épaisseurs.

Quelle matière pour un kimono ?

Du plus simple au plus délicat à coudre : chambray, lin, viscose, crêpe, soie. Un lainage fin et souple peut aussi donner un super résultat.

Comment rétrécir un kimono au lavage ?

Le premier lavage

Il est important de prendre quelques précautions sous peine d'avoir de mauvaises surprises. Si votre kimono est légèrement trop grand, vous pouvez le laver avec un programme à 30°C. Le kimono va alors se rétrécir légèrement durant les premiers lavages.

Quelle couleur de kimono choisir ?

– Quelle couleur choisir ?: Les standards et homologués pour la compétition sont blancs, bleus, noirs et bleu marine. Si vous ne voulez le kimono que pour l'entraînement au gymnase vous pouvez alors choisir des couleurs plus voyantes, comme rouge ou verte ou même à motifs.

Comment bien choisir la taille de son kimono ?

Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de karaté de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.

Comment se porte un kimono karaté ?

Il est simplement maintenu par un cordon faisant un double tour autour de la taille. Puisque le pantalon ne dispose pas de braguette, distinguer le devant à l'arrière est souvent un casse-tête. Pour connaître le bon sens et le porter comme il faut, il est important de se référer à ce cordon.

Comment croiser un kimono ?

Croiser le côté gauche sur le côté droit

Pour fermer correctement votre kimono (ou votre yukata), veillez à ce que le pan gauche soit croisé au-dessus du pan droit. Vous ne devez jamais croiser votre kimono à l'inverse, pour la simple et bonne raison que l'inverse est réservé aux personnes décédées !

Quand laver son kimono ?

Il est conseillé de laver votre kimono à froid pour les 3 premiers lavages pour éviter un rétrécissement de votre tenue de judo. Après plusieurs lavage, généralement trois, les mailles se resserrent et les rétrécissements seront biens moindres.

Article précédent
Quand désactiver ASR ?