Aujourd'hui, avoir un profil sur Linkedin est pertinent pour tous les candidats, qu'ils aient ou non de l'expérience. Cependant, Linkedin est un réseau social professionnel qui permet d'en dire davantage que sur un CV et une lettre de motivation.
Viticulteurs, serveurs de café et agents d'entretien sont les métiers qui recrutent le plus en 2022, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
Paris, Nice et Toulouse… Des villes avec de plus grandes opportunités de carrière. 72 % des actifs interrogés pendant l'enquête estiment que Paris est la meilleure ville pour développer des opportunités de carrière. Nice et Toulouse suivent la capitale de près dans ce classement.
L'Île-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes sont les régions qui proposent le plus d'offres d'emploi, selon l'enquête Besoins en Main-d'oeuvre 2021 de Pôle Emploi.
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Faite à (Ville), le (Date). (Madame, Monsieur), Etant actuellement à la recherche d'un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi). En effet, mon profil correspond à la description recherchée sur l'offre d'emploi (préciser où l'annonce a été vue).
Généralement, on parle de candidature spontanée par mail. Un étudiant va postuler directement via une adresse mail auprès d'une entreprise, sans passer par une annonce. Pourtant, aller directement déposer sa candidature au siège peut confirmer votre motivation. Se déplacer montre votre investissement et votre intérêt.
1. Viticulteurs, arboriculteurs salariés, cueilleurs : Pour 2022, les viticulteurs et les arboriculteurs salariés sont les métiers qui recruteront le plus en France. 129 700 de projets de recrutement ont été recensés par Pôle Emploi.
Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.