Suivant le type de relation que vous entreteniez et sa durée, prendre de la distance avec votre ex est un bon moyen de l'énerver. Cassez vos habitudes : ne lui écrivez pas, prenez votre temps pour répondre à ses messages s'il vous en envoie, et ne répondez pas à ses appels.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Pour rendre votre ex jaloux(se), le meilleur moyen est de ne rien laisser voir de votre malêtre. Même si vous vous sentez le cœur brisé, prétendez que tout va bien. Ne parlez pas de la rupture et ne lui laissez pas deviner que vous êtes triste. Faites en sorte qu'il pense que la rupture n'a pas d'impact sur vous.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Il est important de remarquer également qu'un ex qui demande à l'autre d'avancer, est très souvent un ex qui a totalement tourné la page. Ce dernier souhaite ainsi, à travers ces mots, de faire comprendre à la personne concernée de ne plus vouloir relancer la relation et ainsi, prendre ses distances.
Les signes qu'un ex regrette
Comment être sûr(e) que mon ex regrette la rupture ? Pour cela, il faut observer son comportement et se fier aux signes. Un ex qui regrette envoie généralement plusieurs signaux qui prouvent qu'il a mis de l'eau dans son vin, qu'il hésite ou qu'il veut se faire pardonner.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Pour paraître indifférent avec son ex, il faut donc réussir à n'être ni désagréable, ni agressif, ni fuyant, ni trop présent. Vous allez donc continuer à répondre à votre ex s'il vous sollicite, lui faire la bise lorsque vous le croiserez et vous en tenir à ces échanges neutres.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Si la rupture a été difficile
e partenaire toxique, dans certains cas, il peut être utile de couper les liens avec son ex après une rupture. Cela permet non seulement de s'apaiser en évitant de tomber sur ses photos, mais aussi de lui faire vraiment comprendre qu'il ou elle n'est pas indispensable à votre vie.
La première astuce que je peux vous livrer pour ne plus penser à son ex est de laisser votre colère s'exprimer. En effet, souvent la phase de colère est brimée parce que soit nous pensons que cela ne sert à rien, soit parce que nous ne voulons pas que cette colère soit trop envahissante pour nous.
Tenez-vous éloignée de lui.
Lorsque vous devez gérer les moments qui suivent une rupture, vous devez vous souvenir du dicton : « loin des yeux, loin du cœur ». Moins vous avez de contacts avec lui et mieux ce sera. Il y aura peut-être des moments où vous serez forcés de vous voir ou où vous verrez sans le vouloir.
Cela consiste à couper tout contact, que ce soit par sms, sur les réseaux sociaux ou par mail mais aussi par téléphone, et d'attendre que ce soit l'autre qui entre à nouveau en contact avec vous. Prendre ses distances est alors la meilleure des solutions.
« Je crois qu'on a bien fait de se séparer, notre relation n'était vraiment pas enrichissante » ; « J'ai l'impression que tu me tirais vers le bas, aujourd'hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! » ; « Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu mon temps avec toi.