Comment prendre soin de ses cheveux après un Big Shop ?

Interrogée par: Joséphine du Hoareau  |  Dernière mise à jour: 7. Juni 2023
Notation: 4.5 sur 5 (74 évaluations)

Une fois le big chop réalisé, la chevelure nécessite des soins capillaires nourrissants et hydratants. Toutefois, avant l'application du produit en question, il est préférable d'humidifier les mèches de cheveux à l'aide d'un vaporisateur d'eau pour que celui-ci agisse mieux.

Comment se coiffer après un big chop ?

Pour le coiffage : appliquez un lait ou une crème coiffante sur cheveux humides pour redéfinir vos boucles. Pour les cheveux très frisés ou crépus, vous pouvez également utiliser un beurre (karité, mangue...) ou une huile (coco, ...) qui permettra de sceller l'hydratation.

Comment faire un bon big chop ?

Faire un Big Chop, c'est raser toute la partie défrisée (ou dénaturée par les colorations ou autres traitements chimiques) des cheveux et ne laisser que celle qui est naturelle. On n'en ressort avec une coupe plus ou moins courte.

Comment faire revenir ses cheveux naturels ?

Il y a deux options qui s'offrent à vous pour un retour au naturel :
  1. Le big chop – couper toutes les longueurs défrisées.
  2. Cheveux en transition – conserver les deux textures, les longueurs défrisées et les repousses naturelles.

Comment bien hydrater les cheveux défrisés ?

Notre conseil d 'expert : choisissez un après-shampooing haute-nutrition, riche en beurre de karité et en huile de coco, comme l'Après-shampooing Expert Nutrition +. Il régénère les cheveux défrisés des racines aux pointes, sans les alourdir.

TOUT SUR MON BIG CHOP (Regrets, conseils, routine,...)

Trouvé 22 questions connexes

Comment recuperer ses cheveux après un défrisage ?

Affectés par des défrisages à répétition, les cheveux peuvent se retrouver sensibilisés. Pour les réparer, il est conseillé de les réhydrater avec des soins spécifiques. Un shampoing doux ainsi qu'un masque nourrissant et réparateur -de préférence enrichis en kératine- sont les produits les plus adaptés.

Comment récupérer ses cheveux après un défrisage ?

Malheureusement, il n'y a pas de recette miraculeuse pour récupérer vos boucles après un défrisage car ce dernier, à base d'acide thioglycolique, se révèle définitif. Pour retrouver votre nature de cheveux, il faut donc laisser pousser vos mèches.

Comment redonner vie à des cheveux mort ?

Les masques pour cheveux abîmés

Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.

Comment faire épaissir les cheveux fins naturellement ?

Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.

Quel soin naturel pour cheveux abîmés ?

Recette 1 : un masque à l'avocat et à l'huile d'olive. Mixez l'avocat, l'huile d'olive et le blanc d'œuf, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux humides, en insistant bien sur vos pointes. Laissez agir le masque 30 minutes, puis lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel ...

Pourquoi faire un big chop ?

Pourquoi en faire un ? 🧐 Le Big Chop permet de passer au naturel et de dire adieu aux résidus chimiques laissés par des années de traitements, lissages et défrisages. C'est faire renaître ses cheveux et apprendre à accepter sa texture naturelle et à arborer fièrement ses cheveux boucles.

Pourquoi couper ses cheveux Crepus ?

Il est nécessaire de couper ses pointes lorsqu'elles sont fourchues, abîmées, cassantes ou que des nœuds arrivent. À ce moment-là, il vaut mieux les couper pour éviter que les fourches endommagent complètement les cheveux. En les coupant, vous repartez dans de bonnes bases.

Pourquoi faire une transition capillaire ?

En vous tournant vers le naturel, vous permettrez à vos cheveux de se régénérer et de respirer. Il s'agit d'une véritable cure « détox » qui les débarrassera des résidus de silicones et autres agents chimiques. Vous découvrirez progressivement la nature de vos cheveux et leur beauté naturelle.

Comment s'attacher les cheveux après un brushing ?

Le soir venu, entortillez vos cheveux en un chignon pour éviter les frictions (friction = frisottis) et attachez-les avec un chouchou souple, qui évitera aux longueurs de se casser.

Comment s'attacher les cheveux quand ils sont Mi-long ?

Prenez une petite section de cheveux de chaque côté de la tête. Twistez les deux sections en arrière et attachez-les ensemble avec un élastique de façon à réaliser une couronne. Prenez une petite mèche du côté gauche sous la couronne et enroulez-la quelques fois autour de la couronne. Faites de même de l'autre côté.

Comment attacher ses cheveux fins Mi-long ?

LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS

Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval. Ajustez la taille du chignon pour le volume.

Comment ne plus avoir cheveux fins ?

Cheveux clairsemés et fins : 7 conseils pour les nourrir et leur donner du volume
  1. Attention au sébum. ...
  2. Le secret : du volume à la racine. ...
  3. Misez sur des produits qui aident à épaissir les cheveux. ...
  4. N'oubliez pas de les nourrir. ...
  5. Privilégiez les brosses à poils courts et rapprochés. ...
  6. Choisissez des coiffures pour donner du volume.

Comment epaissir cheveux très fins ?

Epaissir les cheveux fins ? Une façon durable consiste à pratiquer régulièrement des masques cheveux à base de poudres indiennes ayurvédiques ou poudres végétales qui sont capables de densifier la fibre capillaire, de la renforcer. C'est typiquement le cas de la poudre de brahmi ou d'amla, ou de la poudre de henné.

Quel vitamine pour epaissir les cheveux ?

Pour pousser vigoureusement et s'épaissir, un cheveu a besoin d'acides aminés soufrés, de minéraux et de vitamines. La carence en biotine (vitamine du groupe B), vitamine E et autres nutriments peut entraîner la perte et la détérioration des cheveux.

Comment j'ai sauvé mes cheveux ?

Faire un bain d'huile hebdomadaire

Le bain d'huile est le soin le plus intensif et efficace pour réparer des cheveux secs et abîmés, notamment au niveau des pointes. En effet, grâce à lui, les soins pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire afin de la nourrir et la renforcer dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce qui abîme le plus les cheveux ?

Les shampoings quotidiens, les brushings, le lissage ainsi que les colorations trop fréquentes vont favoriser le dessèchement des cheveux, les pointes fourchues et ainsi rendre les cheveux très secs et cassants. Les carences alimentaires font aussi partie des causes des cheveux abîmés.

Quelle huile pour réparer les cheveux ?

L'huile de coco et l'huile d'argan

Particulièrement riche en acide laurique, elle détend la fibre capillaire et la répare lorsqu'elle est endommagée. Grâce à elle, vos cheveux fins gagnent en densité.

Quelle huile pour cheveux défrisés ?

Les meilleurs soins pour hydrater les cheveux défrisés sont ceux riches en vitamines et en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) comme l'huile de jojoba, ou l'huile d'olive qui sont des huiles légères ; pour ces mêmes raisons, le beurre de karité est également un hydratant de grande qualité.

Comment hydrater ses cheveux après un lissage ?

3 conseils pour entretenir ses cheveux après un lissage
  1. Conseil n°1 : on lave ses cheveux avec un shampooing sans sulfates. ...
  2. Conseil n°2 : on réalise un masque à la kératine. ...
  3. Conseil n°3 : on nourrit sa chevelure avec une huile.

Comment retrouver ses cheveux naturel après un lissage ?

3 conseils pour retrouver de belles boucles après des lissages à répétition
  1. #1 Arrêter complètement les lissages. ...
  2. #2 Appliquer des soins ultra nourrissants. ...
  3. #3 Utiliser de la mousse coiffante.