Prière du malade Toi qui as dit être venu pour les malades, viens à moi, Seigneur Jésus, et par ta présence réveille ma foi, afin qu'elle ne défaille pas dans la souffrance.
Par saint Jean de Dieu. Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t'aiment et t'offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances.
Prenons Sainte Rita, la sainte des cas impossibles et désespérés. Elle est invoquée dans des situations de danger, en particulier celles liées aux épidémies, car on raconte qu'elle soigna beaucoup d'hommes et de femmes affectés par des maladies terribles. Même après sa mort, on lui attribua des guérisons miraculeuses.
La plupart sont d'avis que celui qui la manque doit la rattraper comme celui qui l'a manquée pour avoir dormi ou avoir oublié. Partant, si votre amie a délaissé la prière sans excuse, elle doit tout d'abord se repentir de cette désobéissance et elle doit la rattraper tout de suite sans attendre un jour ou deux.
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit: La posture debout est un pilier léger (mois important que les autres) dont on peut se passer dans toutes les prières surérogatoires et parfois dans les prières obligatoires.
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Dans ce contexte, être assis est une posture de recueillement et de méditation. C'est une position propice à l'écoute de la Parole de Dieu. Pour résumer ces différentes manières de prier : on s'agenouille principalement lorsqu'on veut supplier ou adorer le Seigneur. On se tient debout comme signe de victoire.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Il faut généralement respecter l'ordre habituel des prières pour leur rattrapage. Celui qui, après avoir commencé une prière obligatoire, se souvient qu'il n'a pas accompli une prière obligatoire précédente, doit terminer la prière qu'il est en train d'accomplir et ensuite rattraper celle qu'il a manquée.
Il est important de noter que le rattrapage de la prière de Fajr, comme toutes les autres prières manquées, doit se faire par ordre chronologique. Il n'est donc pas permis de rattraper Fajr avant d'avoir rattrapé les prières précédentes manquées.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.
La prière à la mère divine
Tu es dans tous tes enfants. Tu es dans (nom de la personne). Manifestes ta présence de guérison dans son corps, son esprit, et son âme. Frottez vos mains vigoureusement puis levez vos mains et chantez AUM trois fois en envoyant l'énergie de guérison à cette personne.
Saint-Antoine de Padoue : objets perdus. Bienheureux Saint-Prix : maladies incurables ou contagieuses. Saint-Quentin : douleurs, toux. Saint-Laurent : brûlures, boutons, démangeaisons.
J'aimerais vous citer le psaume 102: «Béni le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits ; car il pardonne toutes tes offenses, et te guérit de toute maladie». Cette bénédiction du Seigneur, est-elle possible quand on est malade? Oui, je pense qu'elle possible, parce que notre foi est paradoxale.
Malade, je crie vers le médecin ; aveugle, je me précipite vers la lumière ; mort, je soupire vers la vie. Or, c'est Vous, Seigneur, qui êtes le Médecin, c'est Vous qui êtes la Lumière, c'est Vous qui êtes la Vie ; Jésus de Nazareth, fils de David, Source de Miséricorde, ayez pitié de moi.
Prière pour demander la guérison pour une connaissance, ami ou parent malade. « Seigneur mon Dieu, toi qui es le Dieu souverain, le créateur de toutes choses, je te rends grâce et je t'implore. Seigneur Jésus, toi qui es Dieu et sauveur, vrai Dieu et vrai homme, je te bénis et je demande ton intervention.
La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n'est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Le temps de la prière Isha prend fin à minuit .
Il a été prouvé que le Prophète ( ) a dit : « Allah n'acceptera pas la Salât de celui qui consomme une boisson alcoolisée, et ce, pendant quarante jours consécutifs. S'il implore le pardon d'Allah, Il acceptera son repentir.
Comment vais-je la reconnaître ? » L'obtention de réponses aux prières a été décrite comme un processus : d'abord tu étudies la question dans ton esprit, ensuite tu demandes à Dieu si ta réponse est correcte. Si ta réponse est correcte, le Seigneur « apaisera ton esprit » (D&A 6:23).
« Si l'on ne peut pas poser stablement le front sur l'herbe, le coton, la neige, etc. la prosternation ne sera pas valide. 148 ». Par conséquent, et pour répondre à votre question: le matelas fait pour la prière est autorisée du point de vue de la Chari'a.
L'oraison, ou prière silencieuse, va nous permettre d'entrer en contact avec Dieu qui demeure en nous pour, peu à peu, demeurer en Lui à notre tour. Autrement dit: pour nous unir à Lui.
Dans ce optique vous réaliserez qu'il vaudra mieux pour vous de prier les yeux fermés afin de maximiser votre concentration. Sauf dans les cas où vous décidez de faire une marche de prière sur une plage ou dans une prairie. Vous aurez besoins de garder vos yeux ouverts afin de voir où vous mettez vos pieds.
Par conséquent, si le fidèle rattrape plus d'une journée de prières manquées par jour, il devrait commencer par le Fajr de la première journée manquée, puis passer au Dhuhr, et ainsi de suite.