Une quincaillerie sécurisée : Côté fermeture, une serrure à clé sécurisée ou une poignée autobloquante vous protègera efficacement. Pour éviter le soulèvement de vos volets battants, adjoignez-leur des barres de sécurité et pour les volets roulants, des bloque-volets ou des verrous d'ancrage.
Les portes disposent d'options de sécurité pour renforcer le dormant et le vantail : galets à tête champignon, charnières non dégondables, barres de blocage… Il est aussi possible d'installer un volet à votre porte d'entrée. Certains choisissent d'installer une grille de défense ou grille de protection.
Pour protéger une fenêtre sans volet, plusieurs options sont envisageables. L'installation de films de sécurité sur les vitres peut les rendre plus résistantes aux chocs et difficiles à briser. Les barreaux constituent une autre solution, bien qu'ils puissent altérer l'esthétique du bâtiment.
Techniques pour sécuriser son logement
Autre mesure de sécurité, ajouter des équipements à sa porte en PVC tel que l'installation de pommelles, pose de plaques afin de maintenir la porte contre le châssis, privilégier l'installation de blocs porte et serrures certifiées A2P.
Posez des verrous
En pratique il est facile de forcer une baie vitrée en usant de l'effet de levier. Il est important de veiller qu'aucun intru ne puisse s'introduire chez vous de cette manière. Et la première étape pour pallier à cette faille est de faire poser un simple verrou.
Le verrou simple : le système le moins sûr, puisqu'il n'est pas question de condamner un pêne. Le verrou à clé : à fixer sur le montant supérieur intérieur de votre baie vitrée, il se verrouille et se déverrouille à l'aide d'une clé. Le verrou semi-automatique : il se verrouille seul une fois la baie vitrée claquée.
Les protections solaires extérieures
Enfin, il est aussi préconisé d'installer un voile d'ombrage ou un store-banne à l'extérieur de la baie vitrée. Installez votre toile d'ombrage uniquement durant les chaudes journées et laissez-la découverte durant l'hiver pour profiter des belles journées ensoleillées !
L'une des méthodes les plus courantes utilisées par les cambrioleurs consiste à ouvrir une fenêtre de l'extérieur à l'aide d'une corde ou d'une ficelle. Par exemple la nuit, lorsqu'une fenêtre est entrouverte pour aérer une pièce, ils en profitent pour glisser une ficelle à l'intérieur.
Votre logement dispose de portes-fenêtres ou de baies vitrées ? Optez pour un verrou à onglet, ou des points de condamnation supplémentaires, fixés sur le montant vertical du vantail intérieur. De son côté, la crémone à barillet vous permet de fermer la menuiserie de l'intérieur comme de l'extérieur.
Des stores pour équiper vos fenêtres sans volets
Les stores vénitiens, en bois ou en aluminium, offrent un contrôle précis de la lumière grâce à leurs lamelles horizontales. Pour une flexibilité maximale, nos stores à bandes verticales sont idéaux, notamment ceux confectionnés avec la toile anti-chaleur Soltis.
Poser un entrebâilleur de fenêtre : en posant un entrebâilleur, votre fenêtre restera suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement. si vous pouvez choisir, privilégiez les entrebâilleurs rigides qui auront une meilleure résistance.
Les rideaux et les tringles offrent une infinité de possibilités pour personnaliser vos fenêtres en PVC. Ils apportent une touche de douceur et de chaleur à n'importe quelle pièce. Sur une fenêtre en PVC, ils peuvent ajouter une dimension esthétique tout en offrant une isolation supplémentaire.
Une possibilité pour sécuriser sa porte extérieure est d'y ajouter un judas ou un œilleton. Pour faire cet ajout, vous devez bien prendre en compte l'épaisseur de votre porte et être un brin bricoleur ! En soi, le judas ou l'œilleton ne vont pas renforcer la résistance de la porte.
Faites poser des portes blindées
Pensez à investir dans une porte blindée pour empêcher ou ralentir les intrusions. Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous.
Les bijoux et les valeurs
Comme pour les pies, les voleurs sont attirés par ce qui brille. Ce sont surtout les bijoux qui ont leur préférence. Pourquoi cela ? C'est parce qu'il reste très facile de revendre ces objets de valeur.
Quels sont les types de maisons ciblées ? Les maisons les plus cambriolées sont celles qui sont situées dans des zones plus denses, qui ont un accès facile et qui n'ont pas de système de sécurité ou d'alarme.
Plantez de la végétation
C'est un excellent moyen d'apporter de l'ombrage de façon naturelle, et de rafraîchir votre intérieur. Pensez aux arbres bien sûr, mais également aux plantes grimpantes sur les murs, ou encore aux pergolas , en particulier si vous avez des baies vitrées exposées au soleil .
Les abris en aluminium sont une solution efficace pour protéger les portes d'entrée du soleil. Voici les principaux avantages : Réflection des rayons UV : L'aluminium possède une surface réfléchissante qui renvoie les rayons UV, réduisant ainsi leur impact sur la porte.
Choisissez une crème solaire qui vous protège contre les rayons UVA et UVB avec un facteur de protection de 30 ou plus. Appliquez la crème sur les parties de la peau non protégées par les vêtements. La façon simple de déterminer la bonne quantité de crème à appliquer est de remplir la paume de votre main.
A défaut d'installer des volets, vous pouvez investir dans des rideaux opaques occultants pour bloquer la lumière extérieure émise par les lampadaires ou les rayons du soleil au petit matin.
Installer un survitrage sur votre fenêtre PVC
Si vous n'avez pas la possibilité d'opter pour du double ou triple vitrage, vous pouvez poser un film de survitrage directement sur votre fenêtre. Économique et transparent, ce film isolant offre une protection contre le froid, la chaleur et les rayons ultraviolets.
il suffit de rabattre l'ouvrant dans sa partie supérieure côté ferrage sur le dormant, d'appuyer sur l'anti-fausse manœuvre pour que la poignée puisse tourner dans toutes les directions, la replacer en position ouvrant à la française. vous pourrez à nouveau manier correctement la fenêtre et refermer enfin le battant.