Néanmoins on peut prouver sa présence à l'aide de documents fournis par le secteur privé ou quasi privé telles que les relevés de banque ou les facture EDF/GDF ou même les factures téléphoniques et les bulletins de salaire ou des quittances de loyer.
Justificatifs. Le demandeur doit produire des documents qui prouvent sa résidence en France : soit un avis d'impôt et une attestation d'hébergement ; soit l'avis d'impôt et un autre document qui peut être facture d'eau, gaz, électricité, téléphone, quittance de loyer, avis de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière ...
L'attestation de présence atteste de la présence du salarié sur son lieu de travail, c'est-à-dire des heures de présence du salarié au bureau. Cette attestation également appelée attestation de présence employeur est éditée à la demande du salarié, et vous devez obligatoirement la lui fournir.
Justificatifs de séjour régulier et ininterrompu en France de 5 ans (titres de séjour, récépissés de renouvellement, certificats de scolarité, avis d'imposition, etc.) : Si vous avez une carte bleue européenne : une partie de ces 5 ans peut avoir lieu sur le territoire d'un autre pays membre de l'Union européenne.
La carte de résident est valable 10 ans et renouvelable. Toutefois, elle n'est plus valable si vous quittez la France pendant plus de 3 ans consécutifs. Vous pouvez demander à prolonger cette période de 3 ans. C'est le préfet qui décide si les motifs avancés justifient la prolongation demandée.
Je, soussigné (e) M* ……………………………………………………….. ………. de nationalité …………………………..…………….., né(e) le ……………………………………. atteste sur l'honneur ne pas vivre en état de polygamie/polyandrie. LE (LA) DECLARANT(E) *:…………………………………………………………………………
DES VOTRE ARRIVEE EN FRANCE, COMPLETEZ ET ADRESSEZ CE DOCUMENT PAR VOIE POSTALE A LA DIRECTION TERRITORIALE DE L'OFII COMPETENTE POUR VOTRE DEPARTEMENT DE RESIDENCE. Vous serez convoqué à la visite médicale obligatoire et/ou à la visite d'accueil.
L'attestation de présence est rédigée par l'employeur suite à une demande réalisée de la part du salarié sous forme d'une lettre simple. Cette lettre contient une déclaration sur l'honneur de l'employeur afin d'attester la présence du salarié concerné sur le lieu de travail.
Le moment de présence dans l'entreprise : Vous devez fournir les éléments relatifs à la date ou la période pour laquelle vous attestez de la présence de votre travailleur sur son lieu de travail. Les détails du courrier : Précisez enfin la date et le lieu de rédaction de l'attestation.
De plus, j'atteste que Monsieur, Madame (prénom) (nom) a bien été présent à son poste du (préciser la date) au (préciser la date). Cette attestation est délivrée à la demande de l'intéressé(e) pour servir et valoir ce que de droit.
L'admission exceptionnelle au séjour en raison de vos 10 ans de présence en France : Vous justifiez vivre en France depuis au moins 10 ans. Vous pouvez bénéficier d'une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale ».
Le certificat de résidence est délivré sur pésentation du certificat de domicile. Ce dernier est exigé par la préfecture, la police ou la mairie d'arrondissement pour. Les modalités d'obtention du certificat de résidence ne sont actuellement pas régies par une réglementation.
C'est quoi une attestation de voyage ? L'attestation d'assurance maladie voyage est un document qui permet de prouver que vous êtes couvert lors de votre déplacement à l'étranger. Elle certifie vos garanties souscrites (assurance annulation, rapatriement, santé, etc.).
Le mariage en France constitue un motif impérieux, permettant l'entrée sur le territoire dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur. Il appartient au ressortissant de pays tiers de vérifier s'il doit solliciter un visa pour entrer en France dans ce cadre.
L'étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas être embauché. L'autorisation de travail peut prendre la forme soit d'un visa ou d'un titre de séjour, soit d'un document distinct du document de séjour.
Le recours doit être déposé auprès du tribunal administratif territorialement compétent pour la préfecture qui a pris la décision d'éloignement. Si vous êtes placé en rétention ou assigné à résidence, le recours doit être déposé auprès du tribunal administratif dont dépend le lieu de rétention ou d'assignation.
vous devez pouvoir fournir l'original du document, mais une copie papier ou numérisée suffit pour faire la démarche.
Demande de la carte
Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.
La réalité, l'ancienneté, l'intensité et la stabilité de vos liens personnels et familiaux en France (ancienneté de votre présence et de votre vie de couple en France, enfants nés de cette union, etc.) Vos conditions d'existence en France.
La carte de résident de longue durée UE coûte 225 euros. Elle est valable 10 ans et elle est renouvelable. Par contre, il faut savoir que cette carte n'est plus valable si vous quittez la France pendant une période de 6 ans consécutifs. En cas de retard dans votre demande, le montant s'élèvera à 405 euros.