Optimisez le rangement du bureau avec des fixes câbles adhésifs. Simple à installer car adhésif, cet accessoire est très pratique pour organiser proprement le passage des nombreux câbles USB et fils de chargeurs électriques que l'on a sur le bureau.
Prenez le câble dans votre main, pincez une des extrémités entre votre pouce et votre index, puis faites tourner le câble autour de vos doigts. Libérez le fil de vos doigts puis passez simplement les extrémités entre le câble. Cela ne crée pas de tension et vous permet de ranger facilement vos chargeurs.
Vous pouvez également opter pour une corde colorée qui apportera une touche de pep's. Sachez qu'il est possible d'utiliser tout un tas de matériaux pour recouvrir un fil électrique : des fils à scoubidou (dans une chambre d'enfant), du masking tape (dans le bureau) ou encore de la laine à tricoter (dans le salon).
Les gaines électriques peuvent être passées : dans le sol de votre maison ; dans le plafond de chaque pièce, si besoin ; dans les murs.
Accrochez une pince double clips sur le bord de votre bureau et glissez l'embout de votre câble au niveau de la tête de l'accessoire. Laissez le reste du fil pendre dans le vide.
Vous pouvez utiliser des cordes pour dissimuler et cacher tous vos câbles. Il vous suffit d'enrouler la corde autour de ces derniers et de l'installer dans un endroit ou simplement le long du mur. La tendance étant à la déco brute, ce type de camouflage apporte à la fois un côté naturel et authentique à votre pièce.
Dans un livre
Faites-en plutôt un objet trompe-l'œil pour dissimuler votre box. Optez pour un gros livre à couverture rigide : à l'aide d'un cutter, découpez les pages avec soin. Il ne reste plus qu'à glisser la box Internet dans l'ouvrage customisé. Rangez votre création à l'horizontale sur une étagère.
Astuce 1 : Cacher les câbles sous un tapis
Ici, l'idéal est d'en utiliser un qui soit assez grand et sur lequel il sera possible de poser les deux accessoires. Ensuite, il faudra réaliser une ouverture (une entaille ou un trou) sur le tapis afin de pouvoir y faire passer les fils et les dissimuler.
Astuce 1 : Fixer la multiprise sous un support
La méthode la plus simple est de la coller à l'aide de colle chaude. Il suffira d'appliquer quelques lignes de colle sous la multiprise puis de l'appuyer contre le support quelques secondes.
La solution, quand vous devez transporter votre matériel, c'est de former une espèce d'ovale avec le fil en le tournant sur lui-même, sans l'enrouler autour du chargeur et sans le tordre trop! De cette façon, le fil n'est pas trop plié et le passera sans problème jusqu'à ce que vous changiez d'ordinateur !
Vous aurez tout simplement à disposer l'enrouleur au sol ou à l'accrocher. Ensuite, vous tournez le câble tout au tour en veillant à ce qu'il soit bien organisé et rangé une fois sur l'enrouleur. Si vous suivez convenablement chacune des indications, vous arriverez certainement à enrouler le câble.
Leurs résultats, publiés dans la revue PNAS, indiquent que dans un espace confiné comme une poche, la longueur des chaines et le temps d'agitation influent proportionnellement sur la formation des nœuds. Autrement dit, plus la chaine est longue, plus il y a un risque qu'elle s'emmêle.
Déroulez complètement le câble du robot sur la plage le long de votre piscine, en plein soleil pendant quelques heures. Le revêtement du câble étant en plastique, celui-ci à tendance à se dilater sous l'effet de la chaleur. Le câble reprendra alors naturellement sa forme initiale, sans effort de votre part !
On peut trouver dans des brocantes uniquement le cache fil. On peut également en trouver dans les magasins de bricolage spécialisés qui vendent des pièces détachées. 3- Il existe également des boitiers de dérivation en métal ou en porcelaine. Avantage : ils cachent les fils et les dominos.
La gaine est un conduit isolant dans lequel on fait passer les câbles électriques pour les protéger. Il s'agit d'un élément obligatoire à toute installation du fait de son rôle majeur dans la prévention des courts-circuits, électrocutions, ou encore incendies.
La solution classique et facile à réaliser, c'est fixer les fils au mur à l'aide d'une agrafe adaptée. Idéalement, on les fixe au dessus des plinthes. Cette astuce permet de les intégrer au décor et de les oublier. Car souvent, le fil est de couleur blanche comme la plinthe ou le mur.