Rangez les autres paires dans des housses à glisser sous le lit, ou dans des boîtes étanches à ranger à la cave ou au grenier. Utilisez des accessoires gain de place sur les étagères : chaque chaussure installée l'une sur l'autre sur son "range-chaussures" permet de doubler l'espace de stockage.
Glisser et ranger les chaussures sous le lit
C'est le moyen le plus facile de ranger ses chaussures, sans les avoir sous le nez. Pour cela, il vous faut simplement un lit un peu haut, pour y glisser des boîtes ou des housses de rangement. Ce système offre un gain de place indéniable.
Utilisez l'espace en hauteur dans la penderie ou le dressing
Une autre astuce toute simple pour optimiser l'espace dans les petites surfaces, utilisez des étagères murales en hauteur ! ASTUCE : si vous manquez de place, utilisez tout l'espace jusqu'au plafond pour ranger vos chaussures.
Vous pouvez suspendre vos bottes directement dans votre dressing à l'aide de cintre pince-jupes. Installez une barre à mi-hauteur dans votre placard pour ne pas perdre trop d'espace et pouvoir stocker à la fois vos vêtements et manteaux ainsi que vos chaussures.
Définition de pantoufle
Optez pour une organisation la plus simple possible
Faites simple : un classeur ou un gros trieur cartonné pour les papiers à garder à vie (fiches de salaire, contrats d'embauche…), un autre pour les papiers à conserver un certain temps seulement, avec quelques intercalaires (électricité, gaz, téléphone, impôts…).
- Astuce 2 Utiliser toujours un embauchoir pour conserver la forme originale de votre chaussure. - Astuce 3: Utiliser un chausse-pied afin d'éviter de déformer le contrefort de votre chaussure. - Astuce 4: Alterner entre deux paires de chaussures, vous prolongerez ainsi la vie de vos chaussures !
Quand jeter vos chaussures ? Si on résume simplement les choses c'est dans le cas où la tige et/ou la semelle présentent des signes importants d'usures à des zones particulières, il est probablement temps de les jeter.
Imperméabiliser vos chaussures pour une efficacité optimale et éviter les tâches. Vous pouvez également appliquer un imperméabilisant sur vos chaussures en cuir. Cette imperméabilisation va créer une barrière contre l'humidité, mais aussi contre les tâches, empêchant l'humidité de s'infiltrer dans le cuir.
Utilisez un fer à repasser
Rembourrez la chaussure pour qu'elle conserve sa forme, du talon à la pointe des pieds. Remplissez la chaussure autant que possible, afin d'aplanir les plis. Du vieux papier comme du papier journal sera parfait, mais du carton ou même quelques chaussettes feront très bien l'affaire.
Pensez à investir les dessus de portes ou des fenêtres pour poser une étagère, et ranger valises et autres objets encombrants. Derrière les portes, accrochez des patères pour suspendre manteaux, parapluies et sacs dans l'entrée, ou vos bijoux dans votre chambre...
Pour ranger ses chaussures d'été, on recycle ses range-magazines ! Rangées de profil en hauteur, vos tongs et sandalettes plates attendront patiemment l'été suivant.
Les semelles des crocs sont amortissantes : elles limitent la pression qui s'exerce sur les pieds et les jambes de l'infirmière et permettent de réduire la fatigue due à la station debout. Les crocs sont légères : une paire de chaussures croc pèse moins de 300 g.
Shoes addict: Prendre son pied
Voilà ce que clame haut et fort une " shoes addict " lorsque ses petits petons tâtent le cuir neuf du dernier modèle d'escarpins qu'elle vient de leur offrir. Quel pied !
Les causes de la moisissure dans les chaussures en cuir :
Humidité excessive : L'humidité est l'ennemi numéro un du cuir. Lorsque vos chaussures restent mouillées pendant de longues périodes, que ce soit à cause de la transpiration ou de conditions météorologiques humides, elles deviennent vulnérables à la moisissure.
Pour cela rien de plus simple : il suffit d'investir dans des cintres à pinces comme ceux qu'on utilise pour les pantalons ou les jupes. Vous pourrez ensuite vous en en servir pour accrocher vos bottes sur une barre rajoutée à mi hauteur dans votre placard ou dressing.
Utilisez des embauchoirs
Les embauchoirs sont des accessoires essentiels pour garder la forme de vos sneakers et éviter qu'elles ne se déforment. Après les avoir nettoyées, insérez des embauchoirs en bois ou en plastique dans vos chaussures pour les maintenir en forme et prévenir la formation de plis.
Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Vous détestez le vide et l'espace. Il faut toujours que vous soyez entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de remplir autour de vous ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.
Quels sont les principes de la méthode Marie Kondo ? La méthode Marie Kondo est basée sur deux principes : réaliser un tri par catégorie et ranger au bon endroit. Marie préconise le rangement des objets les plus simples avant les objets les plus compliqués et les plus encombrants.