Le smoky-eyes se réalise toujours avec au moins deux couleurs. L'idéal reste d'en choisir trois pour créer un joli dégradé. Commencez d'abord par appliquer la couleur la plus foncée dans le coin externe de votre paupière toujours en l'estompant. Cette couleur peut par exemple être le noir.
Smoky-eyes pour les yeux marron : osez le vert
Vous utilisez du vert pour la couleur, du noir pour l'intensité et du doré pour la lumière. Avant de commencer le maquillage des yeux, il est essentiel de protéger son teint. Vous appliquez donc une poudre libre en dessous de l'œil pour éviter de tacher le teint parfait.
Tout d'abord, sachez que vous aurez besoin d'un matériel de qualité, à savoir un pinceau plat et un pinceau estompeur pour pouvoir réaliser le smoky eye. Ensuite, choisissez l'association de couleurs qui vous convient en optant pour une teinte claire, une teinte médium et une teinte foncée.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Tracez un trait de crayon noir au ras des cils. Plus le trait sera fin, plus le smoky sera petit ; plus il colorera la paupière, plus le maquillage sera intense. A vous de forcer le trait ou non en fonction de l'occasion. Estompez ensuite au pinceau.
Le maquillage smoky eyes est simplement parfait pour les yeux noisette. Côté fards, on mise sur les teintes violettes, sur le noir classique ou sur les bleus foncés. Les couleurs froides ainsi que les teintes pastel sont à éviter.
Smoky eye : définition. Se traduit littéralement par « œil fumé ». Il s'agit d'une technique de maquillage qui consiste à mettre en valeur le regard en lui offrant plus d'intensité.
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
Avec un smoky eyes, il vaut mieux choisir un rouge à lèvres assez discret ou un gloss transparent qui va apporter la juste touche de glamour. Si le maquillage des yeux est plutôt léger, plus naturel, les lèvres peuvent supporter un beau rouge profond, mat ou brillant ou un gloss teinté.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Le fard à paupières s'applique au pinceau en tapotant sur l'ensemble de la paupière. Le maquillage des yeux bleus se travaille en dégradé. Afin de le réaliser, vous utilisez un fard à paupières plus clair. Vous l'appliquez en superposition sur l'autre fard et remontez vers le haut du sourcil.
On trace la pointe de l'eyeliner au niveau de l'angle externe de l'oeil (2). Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3).
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé. À vous de choisir selon vos envies !
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Si votre robe est plutôt foncée, noire, rouge bordeaux ou bleu marine, vous pouvez oser des couleurs tons sur ton ou bien un trait de liner noir, qui est une valeur sûre élégante et classique.
Avant de se maquiller pour votre évènement, on fait un masque ou un peeling pour décoller les impuretés, on applique un sérum pour raviver l'éclat de sa peau et une crème hydratante riche et légère à la fois. Bien nourrie, la peau n'absorbera pas le maquillage.
Utilisez une ombre grasse foncée comme le Fat Eye Stick d'Eyeko sur la moitié externe de votre paupière mobile. Utilisez un pinceau pour l'estomper. Cela vous permet de créer un joli dégradé pour un effet plus naturel. Appliquez ensuite une ombre dorée sur le reste de votre paupière pour apporter un maximum de lumière.
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.