Où voir le coucher de soleil à Strasbourg ? Pour admirer un magnifique coucher de soleil strasbourgeois, je vous conseille de vous rendre dans le quartier du Rivetoile ou en haut de la tour panoramique Weißtannenturm au Jardin des Rives.
Place de la République. C'est rond, c'est vert et c'est entouré de bâtiments imposants. Avec ses quelques bancs, son gazon et sa situation géographique proche du centre-ville, la Place de la Rép' est une institution dans les spots pour chiller à Strasbourg.
La Grande Ile de Strasbourg, qui caractérise le centre historique, est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce site abrite notamment des monuments incontournables comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, la Petite France, les Ponts Couverts, le Palais Rohan, la maison Kammerzell…
Son centre historique de la Grande Île est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et mérite d'être visité. Mais il n'y a pas que son patrimoine pour faire son succès : sa cuisine, son célèbre marché de Noël, ses bars-restaurants font le succès de Strasbourg. C'est une ville où il est très agréable de flâner.
La vie nocturne à Strasbourg se concentre autour de trois secteurs : la Krutenau, derrière la cathédrale, la place Gutenberg et la rue de la Division Leclerc.
Voilà un incontournable, visible de loin : le cloître du Mont Sainte Odile domine la plaine d'Alsace. Été comme hiver, il est ouvert au public et aux pèlerins. La terrasse du Couvent est justement orientée plein est, ce qui offrira de superbes vues au lever du soleil, sur une très belle mer de nuages.
Ses nombreux espaces verts et structures culturelles, sa star : le vélo, ses monuments d'exception dans le centre historique (vous avez dit Cathédrale ?), ses maisons à colombages, ses événements et festivals, ses talents, son Université…
Château de Thanvillé. Situé à l'entrée du val de Villé, non loin de Sélestat dans le Bas-Rhin, ce château se prête particulièrement aux photos de mariage. ...