Pour charger un chunk particulier, il faudra donc multiplier par 16 ses coordonnées. Les paramètres x2 et z2 fonctionnent de la même manière, mais sont optionnels. S'ils ne sont pas spécifiés, seul le chunk dans lequel se trouvent les coordonnées x1 et z1 sera marqué comme étant chargé de force.
Depuis l'arrivée du mode Alpha, cet indicateur n'est pas visible par défaut, et fait partie des outils de debug accessibles à l'aide de la touche F3 .
Dans le menu « File », vous pourrez interagir avec :
Cet onglet vous permettra d'afficher la carte d'un monde.
La carte se met automatiquement a jour lors de votre exploration du monde. Les zones non explorer n'apparaisse donc pas et la carte n'est pas mise à jour si vous ne retournez pas sur les lieux avec la carte à la main. Les cartes indiquent également la position du (ou des) joueurs (curseur vert et blanc).
Utiliser la carte. Prenez la carte. Sélectionnez-la dans la barre d'inventaire en bas de l'écran. Lorsque vous l'aurez créée, elle sera vierge, mais vous pouvez la remplir en vous déplaçant dans le monde du jeu tout en la tenant.
Cliquez sur le dossier. Vous verrez alors plusieurs fichiers dont un dossier world qui contient votre monde actuel. Uploadez le dossier contenant votre monde de ordinateur vers le FTP, dans un répertoire du dossier minecraft . Il est conseillé d'utiliser un nouveau dossier plutôt que d'écraser l'ancien monde.
Pour charger un chunk particulier, il faudra donc multiplier par 16 ses coordonnées. Les paramètres x2 et z2 fonctionnent de la même manière, mais sont optionnels. S'ils ne sont pas spécifiés, seul le chunk dans lequel se trouvent les coordonnées x1 et z1 sera marqué comme étant chargé de force.
/time set day définit le moment de la journée à 1000. /time set 6000 définit le moment de la journée à midi. /time set 12000 met le crépuscule en place. /time set night définit le moment de la journée à 14000.
Utiliser l'écran F3 pour afficher les chunks Minecraft.
Pour importer une map sur un serveur, on peut soit remplacer le dossier « world » par le dossier du nouveau monde, soit utiliser un plugin comme Multiverse pour avoir plusieurs mondes sur le serveur.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Installer la map automatiquement :
Cliquez sur les petites barres en haut à gauche pour dérouler le volet et allez dans le dossier Téléchargement : Vous devrez y voir votre fichier . McWorld. Appuyez dessus pour l'installer.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Utilisez les coordonnées pour retrouver la piste de votre matériel. Appuyez sur la touche F3 à nouveau pour afficher vos coordonnées et annotez-les, de même que les coordonnées de votre maison.
Vous devrez d'abord créer un monde en mode créatif, puis dans options avancées mettre la génération des structures sur OFF puis customiser le mode "superflat".
Fabrication. Une carte vierge (carte de navigation vide dans la version Bedrock) peut être fabriquée à l'aide d'un établi. Pour débloquer la recette de fabrication de la carte dans le livre de recettes, il faut obtenir une boussole dans l'inventaire.
Chez Gamecardsdirect, vous pouvez facilement acheter des Minecoins pour votre Android, iOS (iPhone et iPad), Amazon Kindle Fire, Amazon Kindle Fire TV, Gear VR, Oculus Rift, Windows 10, Windows 10 Mobile et Xbox One.
Pour cela, faites un clic droit sur la dossier de la map puis "Envoyer vers >> Dossier compressé" pour créer une archive . zip. Il est aussi possible de compresser vos fichiers via 7zip ou winrar. Voilà, n'hésitez pas à partager !