Pour charger votre liseuse vous devez la connecter à un ordinateur en utilisant le câble fourni avec l'appareil (micro-USB). Vous pouvez également utiliser un chargeur USB.
Vous pouvez également utiliser un adaptateur USB pour charger votre liseuse à l'aide d'une prise électrique. Si votre liseuse Kobo possède un port USB-C, vous pouvez acheter l'adaptateur secteur 5 V de Kobo pour la charger.
Le transfert d'un ebook vers une liseuse se fait grâce au câble USB. Il vous suffit de connecter votre appareil à votre ordinateur grâce à ce câble, puis d'accepter la connexion sur votre liseuse. Dans le cas d'une liseuse Vivlio, il faudra cliquer sur « Transférer des fichiers ».
Depuis la page d'accueil de votre liseuse Vivlio, vous pouvez consulter vos ebooks en appuyant sur Bibliothèque. La Bibliothèque de votre liseuse vous permet d'accéder aux livres présents sur votre liseuse, mais aussi de les ranger et de les organiser comme vous le souhaitez.
Que puis-je faire ? Si votre écran reste bloqué, nous vous conseillons dans un premier temps de rester appuyé une dizaine de secondes sur le bouton On/Off de la liseuse, afin de la redémarrer. Si cela ne permet pas de débloquer la liseuse, mettez-la en charge plusieurs heures.
L'écosystème de lecture Vivlio
Il vous permet d'acheter vos lectures préférées sur www.cultura.com, de les retrouver dans votre bibliothèque numérique sur my.vivlio.com et de les lire sur tous vos supports de lecture synchronisés.
Lancez Adobe Digital Editions, votre liseuse ebook est reconnu automatiquement ! Ensuite, Il suffit simplement de glisser et déposer votre livre sur l'icône de votre ereader via le logiciel Adobe Digital Editions. Le tour est joué. Votre livre est prêt à être dévoré !
Faites un clic droit sur le nom de votre liseuse et cliquez sur Autoriser le périphérique. Dans la bibliothèque du logiciel, cliquez sur le livre numérique que vous souhaitez transférer et faites-le glisser vers le nom de la liseuse. Éjectez le périphérique, puis débranchez le câble de votre liseuse.
Les liseuses du marché actuel utilisent une technologie appelée encre électronique qui permet un affichage semblable à l'apparence du papier. L'avantage de ce procédé est qu'il n'abîme pas les yeux contrairement aux écrans LED des smartphones ou tablette et offre ainsi un bien meilleur confort pour la lecture.
La plupart des appareils de chargement disposent d'une LED de notification qui s'allume lorsque la Kindle est en charge.
Un calcul rapide montre qu'il faudrait donc 30 ans à un lecteur moyen pour amortir une tablette (137/4,5). Au rythme des sorties des nouvelles tablettes et de l'obsolescence programmée, on peut supposer que les tablettes et liseuses aient une durée de vie de 2 ans.
Pour synchroniser un livre uniquement présent sur votre liseuse vers le Cloud, il vous suffit de rester appuyer quelques secondes sur le livre dans l'onglet Bibliothèque puis de relâcher. Un menu devrait apparaître vous proposant l'option "Synchroniser vers le Cloud" !
En étant sur un PC ou sur votre liseuse, vous pouvez accéder à une bibliothèque en ligne (Amazon, Kobo by Fnac...) pour acheter des livres numériques. Après avoir créé votre compte sur l'une de ces plateformes, vous pourrez acheter votre premier livre qui s'intégrera automatiquement à votre bibliothèque numérique.
Les liseuses sont généralement plus petites que les tablettes. La plupart des liseuses ont un écran entre 5 à 7 pouces alors que les meilleures tablettes ont un écran de 10 pouces. Aussi, à l'image du livre, il est plus facile de tenir à une main une liseuse qu'une tablette.
La Kindle Oasis et son écran à température d'éclairage ajustable. La Kobo Nia : La liseuse simple et efficace. La Kobo Libra 2 : Réactive et fluide. La Kobo Sage avec son très grand écran de 8"