Détails techniques. Utilisez la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur dans une table. Par exemple : =RECHERCHEV(A2,A10:C20,2,VRAI)
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Ecrivons en C2 cette formule : =RECHERCHEV(B2;Liste2! A1:B7;2;FAUX) et décomposons -la. B2 : correspond à l'information que je vais aller chercher dans le second tableau.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Excel propose des options de recherche de valeur dans un tableau Excel telles que les raccourcis claviers [Ctrl] + [F] pour effectuer des recherches de texte dans les feuilles de calcul. La fonction CHERCHE Excel permet également de rechercher des termes dans un tableau Excel et d'accomplir d'autres tâches.
On utilise la paramètre VRAI lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur numérique entre deux valeurs, comme le fait la fonction RECHERCHE. Le signe $ est employé pour éviter les erreurs de recopie de la formule. L'expression =SIERREUR( RECHERCHEV ( $A7 ; base1!$
La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Rechercher. Dans Rechercher, tapez le texte ou les nombres que vous souhaitez rechercher.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
Solution : Si vous êtes certain que les données pertinentes figurent dans votre feuille de calcul mais que RECHERCHEV ne parvient pas à les trouver, prenez le temps de vérifier que les cellules référencées ne comportent pas d'espaces masquées ou de caractères non imprimables.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
EstErreur() renvoie une valeur booléenne que vous pouvez utiliser dans la fonction Si . Si vous placez EstErreur directement dans une colonne, la fonction renvoie un nombre entier (1=vrai ; 0=faux).
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Utilisez cette fonction pour rechercher un élément dans une plage de cellules, puis renvoyer la position relative de cet élément dans la plage. Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 7 et 38, la formule =MATCH(7,A1:A3,0) renvoie le nombre 2, car 7 est le deuxième élément de la plage.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
VLOOKUP doit être une correspondance exacte, donc le dernier argument doit toujours être FAUX ou zéro. Mais avec XLOOKUP, vous n'avez qu'à noter trois arguments pour rechercher une correspondance exacte car c'est le mode par défaut.
Conseils : Envisagez l'une des fonctions de recherche les plus récentes, en fonction de la version que vous utilisez. Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau).
Les fonctions RechercheV (Vlookup en anglais) et RechercheH (Hlookup en anglais) vont être remplacée par la fonction RechercheX bien que ces deux premières fonctions resteront disponibles dans la version 2016 d'Excel.