Quelle astuce pour savoir quand utiliser est ? Pour savoir si on écrit “est”, tu peux le remplacer par sa forme à l'imparfait, “était”. Si la phrase fonctionne après avoir remplacé le mot, c'est que tu peux écrire est. Dans le cas contraire, tu devras écrire “et”.
Quand on écrit "s'est" devant un verbe, on conjugue un verbe pronominal à un temps composé. ➡️ On peut alors remplacer s' par me, te ou m', t'. Exemple : Je me suis cogné, tu t'es cogné, l'enfant s'est cogné. ➡️ On écrit "c'est", quand on peut le remplacer par "cela".
- « s'est » correspond à l'union de « se »avec le verbe « être » et sera toujours suivi d'un « participe passé ». Il peut être remplacé par « Je me suis ». Exemple :Cet enfant s'est blessé à l'école. (Je me suis blessé.)
Pour savoir si l'on écrit "er" à la fin d'un verbe, on remplace par un verbe du 3e groupe, comme VENDRE. Si on peut remplacer par VENDU, vous serez devant un participe passé en -É (à accorder ensuite selon la règle des participes). Si on peut remplacer par VENDRE, vous serez devant un infinitif en -ER.
Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er". On peut aussi utiliser le verbe "prendre" pour les terminaisons au féminin mais ça marche moins bien au niveau du sens.
Le féminin et le masculin des noms
De manière générale, on forme le féminin d'un mot masculin en ajoutant un -e à la fin du mot. Si ce nom se termine déjà par un e, on ne change pas l'orthographe du nom. On reconnaît que le nom est mis au féminin par son article devant le nom (ex : un élève, une élève).
Il faut écrire : Si c'était de son ressort, il changerait de stratégie commerciale. Remplaçons « s'était » par « cela était » : « Si cela était de son ressort, il changerait… » La phrase est juste. Ce n'est donc pas « s'était » qu'il faut écrire, mais « c'était ».
Accorder un verbe (sous forme de participe passé ou non) avec le sujet, est obligatoire quelle que soit la place du sujet, bien sûr ! Comment s'est passée ta journée ? Elle s'est bien passée !
Dans « ça s'est passé », « ça » est sujet du verbe. Il est toujours neutre et le verbe s'écrit donc toujours au masculin singulier, peu importe le genre ou le nombre du nom auquel « ça » fait référence. Le meilleur de votre expression écrite.
La liaison se fait toujours : Entre le déterminant (un, des, les, mon, ton, son, mes, tes, ses, nos, leurs, aux, aucun, tout, quels, quelles, quelques) et le nom. Les (z) ours. Quelques (z) oasis.
La réponse simple. Les deux formes sont admises, la plus recommandée est « ce qu'il s'est passé », la plus familière est « ce qui s'est passé ».
On écrit « s'est » devant un verbe. Lorsqu'il est possible de le remplacer par « cela », on écrit alors « c'est ». Il est employé pour désigner quelque chose.
Rappelez-vous que « ait » est une forme du verbe « avoir », et « est » une forme du verbe « être ». Remplacez le mot qui pose problème (« ait » ou « est ») par « était », autre forme du verbe « être ». Le sens est conservé ? Écrivez « est ».
Comment écrire qu'est-ce que ? Écrit-on cette formule avec un trait d'union ou non ? Qu'est-ce que est une expression qui sert à poser une question. Elle s'écrit toujours avec un trait d'union dans est-ce .
Comment écrire tu es ? Quand on écrit ces mots dans une phrase, faut-il mettre un t à la fin du verbe ? Ou bien peut-être faut-il écrire ai ? Non et non : on écrit tu es , avec les lettres e et s , sans t .
La réponse qui en découle est le plus souvent sommaire. « Bien. » « J'ai travaillé. » « Rien de spécial. » Mais encore …
J'ai passé une bonne journée. I had a good day.
On écrit elle s'est bien passée , avec un s au mot s'est et avec passée au féminin.
c'en est trop.
“Ce sont” est le pluriel de “c'est”. Exemple : C'est un chat. Ce sont des chats. “Ceux sont” n'existe pas dans la langue française.
On écrit elles se sont bien passées , avec le mot passées au féminin pluriel.
Le verbe s'accorde en genre et en nombre avec son sujet : Lorsque le sujet est au singulier, le verbe se conjugue au singulier. Lorsque le sujet est au pluriel, le verbe se conjugue au pluriel. Lorsque qu'il y a plusieurs sujets, le verbe se conjugue au pluriel.
Tout d'abord, concentrez-vous sur le sujet de votre phrase. Dans cette phrase, le sujet est « vous », on doit donc conjuguer le verbe à la deuxième personne du pluriel et ajouter la terminaison -ez : vous comptez. Ensuite, selon la règle, les verbes qui suivent ce verbe conjugué se mettent à l'infinitif.
Le mieux est alors d'apprendre le français en France, dans une école de langue ou en cours particuliers de français à domicile avec un enseignant de français, afin d'apprendre à lire et écrire, puis de comprendre les règles de grammaire de base dans le langage courant et usuel.