Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un nouveau dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
Déplacement ou redimensionnement d'une image ou d'un objet
Image : sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Modifier . Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur une image que vous pouvez modifier, l'icône de l'image s'affiche dans le coin supérieur gauche.
Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, sélectionnez « Envoyer vers », puis sélectionnez « Compresser (fichier zip) ». Un nouveau dossier . zip portant le même nom est créé au même emplacement. Pour le renommer, faites un clic droit sur le dossier, sélectionnez « Renommer », puis saisissez le nouveau nom.
Les moyens d'alléger une image
Idéalement, vos photos devraient avoir les caractéristiques suivantes : Taille maximale : 640 x 480. Poids idéal : 100 Ko (en haut débit, une photo de ce poids se charge en 3-4 secondes.)
Pour réduire la taille de l'image en Ko ou Mo en ligne, il faut d'abord la télécharger sur le site de ResizePixel. Saisissez la taille de fichier souhaitée et sélectionnez l'unité de mesure correspondante (Ko ou Mo). Ensuite, passez à la page de téléchargement pour obtenir le fichier image.
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
PNG (Portable Network Graphics) : Le PNG est reconnu pour sa compression sans perte qui supporte de grande qualité d'image tout en conservant la netteté et les couleurs initiales de l'image originale.
Redimensionnez une ou plusieurs images
Sélectionnez alors une ou plusieurs images (en maintenant la touche Ctrl du clavier enfoncée), faites un clic droit sur votre sélection, et cliquez sur Afficher plus d'options. Dans le nouveau menu contextuel qui s'affiche, choisissez l'option Redimensionner les images.
Compress Image Online est une plateforme de compression d'images entièrement gratuite et en ligne. Elle prend en charge les fichiers PNG et JPG pour réduire considérablement leur taille, en conservant la meilleure qualité possible.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
Il n'y a pas de différence entre les formats JPG et JPEG, si ce n'est le nombre de caractères. Le terme JPG existe uniquement parce que les versions antérieures des systèmes d'exploitation Windows (MS-DOS 8.3 et FAT-16) avaient une limite de 3 lettres maximum quand il s'agissait de noms de fichiers.