Sélectionnez les fichiers dans le Finder. Maintenez appuyée la touche [ctrl]. Sélectionnez Compresser XX éléments.
Dans l'app Mail sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Supprimez les messages dont vous n'avez plus besoin, particulièrement ceux qui contiennent des pièces jointes volumineuses. Enregistrez les pièces jointes sur votre Mac, puis supprimez-les des messages.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Choisissez Fichier > Réduire la taille du fichier (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Sélectionnez les modifications que vous souhaitez apporter : Réduire la taille d'images volumineuses : Les images sont adaptées à la résolution utilisée dans le document, tout en conservant la même qualité visuelle.
Pour augmenter la taille de police, appuyez sur Option + Commande + Signe plus (+). Pour diminuer la taille de police, appuyez sur Option + Commande + Signe moins (-).
Pour augmenter ou diminuer la taille de la police : Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Recherchez et sélectionnez Taille de la police. Pour passer à la taille de police souhaitée, déplacez le curseur vers la gauche ou vers la droite.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF.
WeTransfer apparaît comme la solution la plus aboutie, permettant en quelques clics, sans créer de comptes, d'uploader les fichiers souhaités, puis d'envoyer par mail une alerte à la personne concernée, qui pourra alors à son tour les télécharger sur son ordinateur.
InstaClean. InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.
Ouvrez Mail et accédez à votre boîte de réception. Touchez Modifier dans l'angle supérieur droit, puis sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez supprimer. Touchez Corbeille ou Archiver.
Redimensionner une photo avant envoi par mail.
Votre photo s'ouvre avec le logiciel PAINT, intégré à Windows. - Dans la barre d'outils, choisir « Redimensionner ». Vous avez alors 2 choix : « Pourcentage » qui vous permet de choisir le taux de réduction de votre image.
Comme Google, Microsoft intègre donc sa propre solution sur Outlook pour supporter l'envoi de « gros fichiers » via sa messagerie. La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ».
Ouvrez le PDF à compresser avec Aperçu. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramétrage s'ouvre. Cliquez sur le menu Filtre Quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier.
Pour compresser un PDF à 300 Ko, allez dans "Outil" à partir du menu supérieur et cherchez l'onglet "Optimiser PDF". Vous devriez voir un curseur que vous pouvez déplacer facilement vers Faible, Moyen ou Élevé. Avec chaque diapositive, vous pouvez voir la taille finale du fichier PDF.
Compresser un fichier consiste à modifier son format pour qu'il prenne moins de place. Cela permet de stocker d'éviter l'achat d'espace de stockage supplémentaire. De plus les fichiers plus petits sont transférés plus rapidement sur les réseaux.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)