Comment régler le problème reboot and select proper boot device ?

Interrogée par: Marcelle Labbe  |  Dernière mise à jour: 15. Januar 2024
Notation: 4.6 sur 5 (59 évaluations)

Comment résoudre l'erreur « reboot and select proper boot device » sur Windows 11
  1. Correctif 1. Vérifier simplement si le périphérique de démarrage est détecté
  2. Correctif 2. Modifier l'ordre de démarrage approprié
  3. Correctif 3. Reconstruire le MBR.
  4. Correctif 4. Activer la partition système.

Comment enlever le message reboot and select proper boot device ?

« Reboot and select proper boot device » : comment régler le problème ? La traduction littérale de ce message d'erreur en anglais indique clairement ce qu'il faut faire : redémarrer le PC et sélectionner le périphérique de démarrage approprié.

Comment choisir le boot au démarrage ?

Il faut tapoter sur la touche Suppr pour ouvrir le BIOS / Setup. Ensuite, une fois dans le BIOS, cliquez sur l'onglet Boot. Enfin la liste des périphériques apparaît avec un ordre Boot Option. Réglez comme souhaitez.

Comment résoudre le problème de boot device not found ?

Vous pouvez résoudre ce problème en redéfinissant le système sur le mode de démarrage UEFI. Lorsque le système est hors tension, mettez-le sous tension et appuyez sur le bouton de démarrage F2 dans le menu de configuration du BIOS.

Comment sélectionner le périphérique de démarrage ?

En général, il s'agit de F2, F12, F10, Del et ESC. Une fois le BIOS chargé, trouvez le menu ou l'onglet Démarrage/Startup ou similaire. Recherchez maintenant le menu intitulé Ordre des options de démarrage, Priorité des périphériques de démarrage, ou parallèle.

Comment resoudre l'erreur "Reboot and select boot device" au démarage de Windows

Trouvé 34 questions connexes

Quelle touche l'utilisateur Doit-il enfoncer lors du processus de démarrage pour avoir la possibilité de démarrer Windows en mode sans échec ?

Là, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Une fois l'ordinateur redémarré, différentes options de démarrage sont affichées sur votre écran. Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier.

Comment changer l'ordre de boot dans le BIOS ?

Solution
  1. Entrez dans le menu BIOS . ...
  2. Une fois le menu de démarrage trouvé, recherchez l'ordre de démarrage à modifier. ...
  3. Pour changer le périphérique à partir duquel démarrer en premier , suivez les instructions sur l'écran de l'utilitaire de configuration BIOS pour modifier l'ordre de démarrage.

Comment réparer le boot d'un système d'exploitation ?

Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.

Pourquoi je n'arrive pas à booter sur ma clé USB ?

Voici d'autres raisons qui peuvent causer Windows 10 ne boote pas à partir de la clé USB : La clé USB bootable n'est pas détecté comme un périphérique de démarrage. Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur.

Comment forcer le boot ?

Vous pouvez le faire de deux manières : En modifiant l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS ou de l'UEFI (démarrer toujours à partir d'un CD ou d'une clé USB), ou en accédant à un boot menu au démarrage (booter sur clé USB pour une seul fois).

Comment aller dans le menu boot ?

Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.

Quand j'allume mon PC il va directement dans le BIOS ?

Les causes possibles : Le disque dur ou SSD système n'est pas détecté par le PC. Corruption de sources d'alimentation. Mauvais réglages SATA dans le BIOS du PC.

Comment modifier le démarrage de l'ordinateur ?

Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.

Comment enlever boot ?

Voici comment le désactiver.
  1. Au démarrage de votre ordinateur, à l'apparition du logo du fabricant de votre ordinateur, appuyez immédiatement sur la touche Suppr pour accéder au BIOS.
  2. A l'aide des flèches de direction, alors dans la rubrique Security.
  3. Descendez jusqu'à l'option Secure Boot et pressez la touche Entrée.

Comment désactiver le Secure Boot dans les paramètres de l'UEFI ?

- Allumez le système. Dès l'affichage du premier logo à l'écran, appuyez immédiatement Supprimer pour accéder au BIOS . - Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Authentification. - Avec marquage sur Secure Boot, appuyez Entrer et ensuite sur la touche flèchée vers le bas pour sélectionner Désactivé.

Comment supprimer un boot ?

Suivez ces instructions pour supprimer un Windows d'un dual-boot :
  1. Ouvrez l'outil Gestion des disques : ...
  2. Repérez la partition du Windows à supprimer grâce à sa lettre de lecteur.
  3. Faites un clic droit sur la partition du Windows à supprimer > Supprimer le volume.
  4. Confirmez la suppression de la partition.

Comment booter une clé USB manuellement ?

Démarrer le PC sur une clé USB
  1. Identifier la touche du boot menu selon votre marque. Voir la liste plus bas.
  2. Eteignez votre PC puis relancez le.
  3. Tapotez sur la touche en question.
  4. Le menu de démarrage ou boot menu s'affiche.
  5. Sélectionnez USB Device dans la liste pour démarrer le PC sur la clé USB.

Comment lancer une clé USB au démarrage ?

Démarrer à partir de l'USB via Windows
  1. Insérez le lecteur USB dans le port USB, puis sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération.
  2. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  3. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Utiliser un périphérique > Stockage USB.

Pourquoi mon PC ne boot pas ?

Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie

Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.

Comment sortir de la réparation automatique ?

Désactiver la réparation automatique de Windows 10

Cliquez sur « Options avancées ». Sélectionnez ensuite « Dépannage », puis « Options avancées » et « Invite de commandes ». Saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » pour désactiver la réparation automatique de Windows 10.

Quelle est la commande du système utilisée pour dépanner le processus de démarrage de Windows ?

SFC (System File Check) est un vérificateur de fichiers système. La commande SFC est capable de trouver les fichiers systèmes corrompus et endommagés pour les réparer. C'est l'outil à utiliser pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows.

Comment remettre le BIOS d'origine ?

En général, la réinitialisation se fait manuellement en retirant la pile CMOS de la carte mère. La pile CMOS permet de sauvegarder les paramètres du BIOS quand votre ordinateur n'est pas allumé. Enlever la pile de la carte mère va reset le BIOS à ses paramètres d'origine (par défaut).

Où sont stockés les paramètres de votre BIOS ?

La mémoire CMOS (Complementary Metal-Oxyde Silicium) du BIOS est alimenté par une petite pile qui permet de conserver les paramètres de configuration du programme BIOS quand l'ordinateur est mis hors tension. Les valeurs des paramètres du programme BIOS sont stockées dans la mémoire CMOS de la carte mère.

Comment faire si votre ordinateur est bloqué au démarrage ?

Redémarrer sans échec et restaurer

Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.

Quelle touche pour démarrer en mode sans échec ?

Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.