Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Sous Affichage, cliquez sur Modifier la résolution. Vérifiez la résolution et les options d'actualisation que vous avez définies ici (Figure 6). Sous Affichage, cliquez sur Régler la taille et la position du bureau (Figure 7).
Lancez le jeu PC de votre choix. Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share. Cliquez sur Diffusion puis sur Démarrer. Sélectionnez le service de votre choix.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Affichez GeForce Experience Overlay en appuyant sur Alt+Z, puis en cliquant sur Performances, situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Une fois dans le panneau Performances, cliquez sur le bouton bascule à côté de Activer le réglage automatique pour lancer le processus de réglage des performances.
Pour optimiser la performance de votre carte graphique, vous devez commencer par vous assurer que vous avez installé les derniers pilotes graphiques. Les nouveaux pilotes peuvent offrir des performances améliorées, ainsi que des optimisations plus efficaces avec les derniers jeux.
Dans l'utilitaire de configuration du BIOS, accédez à Advanced Mode > Ai Tweaker > GPU Boost . Sélectionnez l'une des quatre options de configuration : [Auto] Sélectionnez cette option pour optimiser automatiquement la fréquence de l'iGPU. [Mode Turbo] Sélectionnez cette option pour obtenir de meilleures performances d'affichage 3D.
Changer de périphériques permet également de booster votre PC gamer. Si vous utilisez un écran plus ancien, un écran neuf peut améliorer l'affichage graphique de vos jeux préférés. Une souris et un clavier gamer amélioreront également votre expérience de jeu.
NVIDIA GPU Boost™ est une fonctionnalité disponible sur les produits NVIDIA Tesla qui utilise toute marge de puissance et thermique pour améliorer les performances des applications en augmentant les fréquences d'horloge du cœur du GPU et de la mémoire . GPU Boost est personnalisé pour les charges de travail intensives en calcul exécutées sur des clusters.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
La tension maximale 0 permettra à Nvidia de contrôler automatiquement la consommation d'énergie optimale en fonction du niveau de stress auquel est soumis le GPU . Il n'est pas désactivé, il est réglé sur "automatique" à 100 %, ce qui peut entraîner de petits gains de FPS avec des jeux liés au GPU ou goulots d'étranglement.
Allez sur play.geforcenow.com > menu de Paramètres GeForce NOW > Qualité du streaming > Personnaliser et réglez la fréquence d'images à 120 FPS.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Cliquez sur l'image qui représente l'écran que vous voulez modifier. Cliquez sur Personnaliser puis, dans la boîte de dialogue correspondante, cliquez sur Créer une résolution personnalisée.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Pour jouer à des jeux sur GeForce NOW, vous devrez vous connecter à votre magasin de jeux ou à vos comptes d'éditeur existants pour vérifier la propriété du jeu . Cliquez ici pour vérifier d'abord si vos jeux sont pris en charge sur GeForce NOW ! Certains jeux ne sont pas accessibles via une boutique de jeux, comme League of Legends ou Genshin Impact.
Ouvrez les paramètres de Windows et sélectionnez Système. Cliquez sur Affichage, puis sur Paramètres graphiques, et activez la gestion des tâches du processeur graphique accélérée par le matériel si cette option est disponible.
Pour vérifier une carte graphique RTX, ou tout autre type de processeur graphique NVIDIA ou AMD, passez par le menu Démarrer et vérifiez la section GPU sous l'onglet « Performance » du Gestionnaire de tâches, ou regardez sous Adaptateurs graphiques dans l'utilitaire Gestionnaire de périphériques.
Boostez vos performances de jeu
NVIDIA DLSS est notre technologie primée basée sur l'IA qui offre d'importantes améliorations de performances avec une qualité d'image maximale dans plus de 100 jeux .
La fonctionnalité est activée globalement par défaut pour fournir les performances les plus élevées sans configuration supplémentaire. La fonctionnalité peut être désactivée pour déboguer ou isoler les problèmes liés aux performances. Comment activer Dynamic Boost : Pour activer Dynamic Boost, accédez au Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D > Paramètres globaux .
L'horloge de base est la vitesse d'horloge par défaut à laquelle une unité centrale de traitement (CPU) fonctionne dans des conditions normales. D'un autre côté, l'horloge boost est une vitesse d'horloge plus élevée que le processeur peut atteindre pour de courtes rafales lorsqu'une plus grande puissance de traitement est nécessaire . C'est comme un mode turbo pour votre processeur.