Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Cliquez sur la première cellule, appuyez sur Maj tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Comment grouper
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
La cause la plus probable de ce phénomène est que l'un des enregistrements de votre liste comporte un champ Date vide, ou que l'une des dates de ce champ est en fait assimilée par Microsoft Excel à du texte.
Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME.
Concaténer plusieurs valeurs de cellule et ajouter un espace ou d'autres délimiteurs entre les mots avec des formules. Notes: 1. Vous pouvez également appliquer ceci = A2 & "" & B2 & "" & C2 formule pour combiner les cellules avec l'espace.
unite() Si vous souhaitez unifier plusieurs colonnes en une seule, faites appel à la fonction unite(), issue du package tidyr. Cette fonction prends en premier argument le nom de l'objet contenant le tableau, la colonne cible, les colonnes à lier, puis un éventuel séparateur. Notez que le séparateur de base est « _ ».
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
SQL CONCAT()
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Ajoutez une colonne à agréger en sélectionnant Ajouter une agrégation en bas de la boîte de dialogue.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
Concaténation des listes avec l'opérateur +
La méthode la plus conventionnelle pour effectuer la concaténation de liste, l'utilisation de l'opérateur « + » permet d'ajouter facilement l'ensemble d'une liste derrière l'autre liste et donc d'effectuer la concaténation.